Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 26 Avr 2016 13:34

hamster a écrit:Concernant les trois projos en action, je dois dire que l'image proposée par ceux-ci pourraient parfaitement me convenir et je pourrais facilement m'en contenter si j'étais raisonnable mais comme tout passionné, la passion est le contraire de la raison :ko: . La hiérarchie tarifaire est respectée en terme d'image. Maintenant en terme de rapport Q/P, le Sony HW65 sortirait vainqueur, car la qualité d'image n'est pas deux ou trois fois meilleur sur l'Epson ou le Sony. En fait plus on monte en gamme, plus l'image devient fine et naturelle, The Revenant sur le Sony c'est juste énorme... A consommer sans modération :love: :love: :love:


C'est bien ce qu'il me semblait.. un scaler apporte beaucoup a l'image même sur un projo 4K.
En tout cas sur mon X500 je ne peux plus m'en passer.
Peut etre qu'il faudrait comparer sans scaler avec une source bas de gamme pour voir le reel potentiel du projo
J'ai préféré investir dans le top du scaler avant de trouver des projo 4K abordable car finalement ca me réconforte encore plus en lisant que la qualité d'image n'est pas deux ou trois fois meilleur
Dommage que vous soyez trop loin pour les test :oops:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:50

Le X500 est un excelent projecteur , mais le radiance lui apporte un plus enorme plus, déja par son upscal 4k , mais surtout par ses possibilité de calibration de gamma et échelle de gris en 21pts car sinon , avec les outils du jvc , impossible de calibré precisement .
Mais le gros plus , c'est la calibration 3Dlut qui donne une image absolument fantastique :o :love: Absolument impossible pour moi de revenir en arriere.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:39

vincz a écrit:
hamster a écrit:Concernant les trois projos en action, je dois dire que l'image proposée par ceux-ci pourraient parfaitement me convenir et je pourrais facilement m'en contenter si j'étais raisonnable mais comme tout passionné, la passion est le contraire de la raison :ko: . La hiérarchie tarifaire est respectée en terme d'image. Maintenant en terme de rapport Q/P, le Sony HW65 sortirait vainqueur, car la qualité d'image n'est pas deux ou trois fois meilleur sur l'Epson ou le Sony. En fait plus on monte en gamme, plus l'image devient fine et naturelle, The Revenant sur le Sony c'est juste énorme... A consommer sans modération :love: :love: :love:


C'est bien ce qu'il me semblait.. un scaler apporte beaucoup a l'image même sur un projo 4K.
En tout cas sur mon X500 je ne peux plus m'en passer.
Peut etre qu'il faudrait comparer sans scaler avec une source bas de gamme pour voir le reel potentiel du projo
J'ai préféré investir dans le top du scaler avant de trouver des projo 4K abordable car finalement ca me réconforte encore plus en lisant que la qualité d'image n'est pas deux ou trois fois meilleur
Dommage que vous soyez trop loin pour les test :oops:


lolo thx a écrit:ahhh on fini sur un gros bout !!
The revenant ... les 2 ou 3 extrait d'avant faisait sortir des couleurs incroyable , la l image utilise un filtre moins "pétante" mais que c'est beau !
j'ai déja hate de voir le meme extrait sur le projo de Stef !
voir ce que ca va donner !


moi aussi j'ai hate de descendre chez Hamster avec le 520 sous le bras, découvrir son installation... et tester une source UHD+radiance pro :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:55

Si on met de côté les capacités de calibration, qu'est-ce qu'un scaler sait faire de mieux qu'un bon PC avec des scripts paramétrés sur mesure comme madvr, avisynth, etc?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:27

Voilà une question qu'elle est bonne M. Funky, d'enfer ! :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 26 Avr 2016 19:00

dafunky a écrit:Si on met de côté les capacités de calibration, qu'est-ce qu'un scaler sait faire de mieux qu'un bon PC avec des scripts paramétrés sur mesure comme madvr, avisynth, etc?


j' ai pas de pchc... mais plus plug and play... c'est pas une usine a gaz... c'est stable... ça plante pas... il y a un suivi firmware... c'est marche très fort :zen:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2016 22:51

totof50 a écrit:moi aussi j'ai hate de descendre chez Hamster avec le 520 sous le bras, découvrir son installation... et tester une source UHD+radiance pro :wink:


Ben on est deux, mais il faudra attendre la dispo de la pana avant de pouvoir convenir d'un rendez-vous :hehe: ...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:42

totof50 a écrit:j' ai pas de pchc... mais plus plug and play... c'est pas une usine a gaz... c'est stable... ça plante pas... il y a un suivi firmware... c'est marche très fort :zen:


Ok pour l'aspect confort. Concernant le traitement de l'image, je serai intéressé de voir l'avis de personnes ayant comparé les deux.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:18

dafunky a écrit:
totof50 a écrit:j' ai pas de pchc... mais plus plug and play... c'est pas une usine a gaz... c'est stable... ça plante pas... il y a un suivi firmware... c'est marche très fort :zen:


Ok pour l'aspect confort. Concernant le traitement de l'image, je serai intéressé de voir l'avis de personnes ayant comparé les deux.


Alex_t maitrise le radiance et possède un pchc... il calibre en 3Dlut sur les deux... tu devrais le contacter :idee:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:50

totof50 a écrit:
dafunky a écrit:
Ok pour l'aspect confort. Concernant le traitement de l'image, je serai intéressé de voir l'avis de personnes ayant comparé les deux.


Alex_t maitrise le radiance et possède un pchc... il calibre en 3Dlut sur les deux... tu devrais le contacter :idee:



as tu testé la lampe?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2016 5:38

dafunky a écrit:
totof50 a écrit:j' ai pas de pchc... mais plus plug and play... c'est pas une usine a gaz... c'est stable... ça plante pas... il y a un suivi firmware... c'est marche très fort :zen:


Ok pour l'aspect confort. Concernant le traitement de l'image, je serai intéressé de voir l'avis de personnes ayant comparé les deux.


J'en connais au moins un, c'est "Tron" (membre/Tron/) qui pourrait y répondre vu qu'il a exploité les deux configs.

Après concocter des scripts sur mesure, y en a pas beaucoup qui maitrisent réellement le sujet. C'est le gros inconvénient.
Quoique qu'il y aura peut être une surprise en avant première (lors de l'AJ HCFR le samedi 28 mai à Nantes) pour tous ceux qui souhaitent passer au pchc sans les inconvénients.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Avr 2016 15:00

dafunky a écrit:
totof50 a écrit:j' ai pas de pchc... mais plus plug and play... c'est pas une usine a gaz... c'est stable... ça plante pas... il y a un suivi firmware... c'est marche très fort :zen:


Ok pour l'aspect confort. Concernant le traitement de l'image, je serai intéressé de voir l'avis de personnes ayant comparé les deux.



J ai essaye les deux solutions sur du 1080p...un radiance xs vs mon.pchc avisynth mdvr...

Je prefere de loin le rendu de mon pchc sur mon projecteur il y a quelques chose de magique avec le pchc l image est plus naturelle .analogique. .plus de profondeur et d effets 3d...pourtant j ai eu quelque scaler a la maison dvdo vp 50 pro..lumagen radiance xs. .je pourrai plus me passer du rendu du pchc sur mon proj...
invite45
 
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:19

je suis pas contre que l'on me fasse une démo a la maison, bien au contraire, je suis curieux et désireux d'apprendre et d'évoluer...
je ne suis pas un adepte des images chirurgicale a outrance, j'aime la douceur et le coté naturel, le rendu cinéma mais en plus qualitatif (certaines images font vraiment peur dans les grandes salles obscure)... une image tout en texture et matière, pas une image au rendu photographique sublimé :zen:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:44

Pour moi l association dlp tri dlp pchc reste de loin la meilleure a mes yeux..tout y est image ultra précise chirurgicale mais paradoxalement c est doux et naturel ! Il faut en effet le voir pour comprendre et avoir le bon pchc avec les bons reglages qui vont avec...ca pousse tellement loin que parfois sur certains bluray ou mkv j ai l.impression de voir le l.ultra hd :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:35

j'ai pas encore vu l'UHD :siffle:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes