Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Aoû 2014 22:25

franckthx a écrit:Vincz,

Nous pouvons envisager de faire le déplacement sur Paris pour une présentation s'il y a un nombre suffisant de participants.


Bonjour,

à partir de combien de personnes, le nombre passerait-il à suffisant ?

Je pense qu'avec plus de 10 millions d'habitants en région parisienne, on devrait trouver quelques personnes intéressées par une démo à Paris !
Et je fais partie de ces personnes intéressées.

Lors du salon annuel hi-fi et homecinema à Paris (en octobre prochain cette année), il y a quand même pas mal de monde sur le week-end.
Lors de deux précédentes éditions, un distributeur d'écrans était présent et il y avait pas mal de personnes qui visitaient le stand.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 15:21

Bonjour

nouveau sur le forum, je recherche une solution pour augmenter le contraste dans une pièce non dédié (séjour mur et plafond blanc).

Mon installation

TV : Samsung 55D8000
Ampli Denon 3312
Enceintes KEF et Bose
VP Benq W1070
Ecran Lumene Embassy 240c
Xbox, PS3 et WD Live

Image


J'ai fait l'acquisition du Benq et du Luméne recemment, je suis assez satisfait lors d'un utilisation la nuit et dans le noir, mais déçu lors de la présence de lumière ambiante ou pénombre.

Le Daylight 0.9 me plait bien mais un peu cher.

Avez vous une autre solution ou la possibilité d'acheter une toile seule et de la coller sur le Luméne
Kinay
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 14:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:10

Kinay,

Je vous ai envoyé un mp.

Sinon voici l'une de nos dernières réalisations effectuées chez un client qui utilise une version courbe sur mesure (ici un modèle 16/9 de 3m08 de base) dans une salle dédiée avec un Sony vw500.

Image

Image

Nous pouvons vous garantir que le couple daylight 0.9/VW500 délivre une image tout bonnement exceptionnelle avec un contraste de très très haut niveau et un rendu très argentique. Nous avons calé au désir du client la luminance à 20 fL.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:44

Bonsoir franck.
Dans un salon clair, le 0.9 est il préférable à un référence 1.1.
Je possède également un VW500 et ma base d'écran souhaitée serait un 3,6m en 2.35.
J'ai aujourd'hui une base de 3,30 en 2,35 en écran blanc.
Merci pour vos photos.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:06

peperounet a écrit:Bonsoir franck.
Dans un salon clair, le 0.9 est il préférable à un référence 1.1.
Je possède également un VW500 et ma base d'écran souhaitée serait un 3,6m en 2.35.
J'ai aujourd'hui une base de 3,30 en 2,35 en écran blanc.
Merci pour vos photos.


La résistance à la lumière ambiante est meilleure sur la 0.9. Maintenant le choix va dépendre de la cible de luminance que vous souhaitez atteindre et du rendu voulu. Personnellement, je prendrai une Daylight 0.9 courbe.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:34

Merci pour votre réponse.
Il est vrai que j'aime bien les images un peu "péchues" et je ne souhaite pas perdre trop de luminosité en 3D.
Par contre, un des 2 modèles est il plus sensible que l'autre à l'effet de léger moirage présent sur le 1er Daylight.
Y a-il également une uniformité lumineuse équivalente sur les 2 modèles lorsque l'on sort de l'axe de l'écran?
Et enfin, sont ils équivalents en terme de tarif.
Merci d'avance.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:42

Il n'y a plus de moiré du tout sur référence ou 0.9 :D
La 0.9 est moins sensible à l'uniformité lumineuse (quasi pas du tout) que la référence (que je possède).
Et la référence est plus chère que la 0.9.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:31

Du coup je me demande quel est l'avantage de la référence.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:30

L'avantage est un gain plus important (sachant que le gain 1.1 est une moyenne si on est en face à peu pres de la toile.), un style de toile sublime aussi, tres moderne et aéré (j'avais montré des photos sur le sujet correspondant) et à mon sens un avantage qui peut etre aussi un inconvénient: si on est pile poil dans l'axe, au milieu de la toile avec le projo qui pointe au milieu lui aussi (dans mon cas ma tête est juste endessous du projecteur), le gain monte à ... 1.4 et la c'est la fête, avec le contraste toujours extraordinaire (vrais noirs) et un gain important.
Qui plus est ma toile est 'petite' 1.80 de base et avec un projecteur lumineux (benq w5000), et en position idéale donc gain élevé, j'ai une patate lumineuse réjouissante avec des noirs tout à fait correct, je suis dans un salon avec murs blancs/plafond blanc, fenetres à gauche (j'utilise meme le projecteur avec fenetres sans rideaux sans problèmes mais bien sur dans le noir c'est encore mieux).
Autant dire que mon ancienne toile blanche classique donne un résultat comment dire... Ridicule en comparaison dans ma configuration actuelle.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 02 Sep 2014 8:46

Merci beaucoup pour ton retour.
Du coup je pense plutôt m'orienter vers la référence, car sur 3,60 de base en 2.35 j'ai peur de manquer un peu de pêche lumineuse avec la 0.9 (surtout en 3D)
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:26

Image
Le référence est super beau, en plus de toutes ses qualités (désolé pour le hs sur un topic dédié au 0.9 lol).
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:52

Bonjour,

Pour ceux qui ont la possibilité de se rendre au Salon de l'IFA à Berlin, vous pourrez voir une de nos toiles Reference ( ici dans la version cadre velours avec toile Absolute Reference White 1.0 en 16/9 3m30) sur le Stand SONY qui se sera probablement le plus prisé du salon...
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:20

cfcmoon a écrit:Image
Le référence est super beau, en plus de toutes ses qualités (désolé pour le hs sur un topic dédié au 0.9 lol).


:o :love: splendide!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2014 10:06

franckthx a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont la possibilité de se rendre au Salon de l'IFA à Berlin, vous pourrez voir une de nos toiles Reference ( ici dans la version cadre velours avec toile Absolute Reference White 1.0 en 16/9 3m30) sur le Stand SONY qui se sera probablement le plus prisé du salon...


Je me permet de rebondir sur cette annonce de Franck et de vous donner un "aperçu" de la Absolute Référence White 1.0. Etant le premier possesseur de cette toile.

Cela est court mais c'est une petite vidéo avec comme diffuseur le K750, la source Oppo103D et l'écran sus-cité en 2m40 de base.

le lien:

http://youtu.be/dpqJQZiTW4U

Bon voyage à celles et ceux qui se rendent à Berlin.

Voila retour au sujet principal la Référence Daylight 0.9. Pour plus d'information où si dans ma zone géographique possibilité de vous rendre compte par vous même de ce que rend cette toile qui comble chaque jour son propriétaire, MOI.

Laurent, Franck un jour peut-être j'arriverai à faire des photos.... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:35

franckthx a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont la possibilité de se rendre au Salon de l'IFA à Berlin, vous pourrez voir une de nos toiles Reference ( ici dans la version cadre velours avec toile Absolute Reference White 1.0 en 16/9 3m30) sur le Stand SONY qui se sera probablement le plus prisé du salon...


Ca c'est une annonce qui sent le SCOOP !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes