Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 03 Sep 2014 18:14

Le référence est de tout beauté. :o
Super installation.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 04 Sep 2014 20:46

cfcmoon a écrit:Image
Le référence est super beau, en plus de toutes ses qualités (désolé pour le hs sur un topic dédié au 0.9 lol).



c'est tres design dans un salon :ohmg: , par contre ce n'est pas un peu petit comme dimension?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 20:47

Effectivement l'installation de cfcmoon est de toute beauté et l'image aussi :wink:

Pour les dimensions choisies, je pense qu'il y avait des contraintes à cause des enceintes latérales.

Je rappelle que la version présentée ici (la Zéro Frame ) existe aussi en Daylight 0.9.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:38

La base est de 1.80m donc oui c'est 'petit' en vidéo projection, mais ça fait une image de plus de 2m de diagonale, ça me va totalement :D
Apres c'est tout simplement la taille de la pièce qui me limite et je suis habitué à cette 'petite' base de 1.80m donc c'est pas un problème pour moi, je dirais meme, qu'au dela de cette taille les pixels en full HD commencent à se voir, donc c'est pas plus mal.
Apres sur la photo ça semble plus petit qu'en réalité, je sais pas pourquoi.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:59

Bonjour a tous,
cela fait deux fois que je relis la totalite de ce post :)
Les photos et les critiques sont tres flatteuse mais rien ne vaut le visuel pour le cartesien que je suis !
Ou peut on voir ces 2 toiles (references et 0.9) dans la region marseillaise ?
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:56

Ça m intéresse aussi
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:12

Moi je dois en voir une (la 0.9 DBC) très prochainement :bravo: . Peut-êre aussi reverrai-je un de ces 4 la référence.
J'ai hâte de pouvoir me faire une opinion. Je reviendrai faire un petit CR de mes impressions.
Cela me décidera à me projeter (c'est le cas de le dire! :mdr: ) un peu plus dans ce futur et de moins en moins hypothétique achat.
En revanche je n'ai pas saisi la différence entre la 0.9 et zéro frame...avantages/inconvénients?
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:46

Roseaux a écrit:En revanche je n'ai pas saisi la différence entre la 0.9 et zéro frame...avantages/inconvénients?
Il n'y a pas de "différences" puisque ça n'a rien à voir, et les deux peuvent coexister. ;)

"0,9" est le gain de la toile.
"Zero frame" veut dire que la toile n'a pas de cadre (donc on peut projeter jusqu'aux bords de la toile).

Avantage du "Zero frame" : si tu ne projètes pas l'image jusqu'aux bords, ça crée naturellement un cadre autour de l'image.
Ce cadre n'est pas noir comme sur les toiles non "Zero frame", mais simplement de la couleur de la toile (c'est-à-dire gris), donc les noirs de l'image te paraissent plus noirs qu'ils ne sont.


Autrement dit :

- Avec un cadre noir ton cerveau à une référence de noir et tout ce qui est affiché à l'image est automatiquement comparé par ton cerveau avec ce noir de référence, et parait donc gris.
Les parties noires de l'image sont forcément moins foncées que le noir du cadre et ton cerveau t'indique alors que les noirs de ton image ne sont pas noirs mais gris foncé...

- Avec le "Zero frame" et l'image projetée jusqu'à quelques centimères du bord de la toile pour créer un cadre, tu n'as plus ce noir de référence, donc les parties noires de l'image sont comparées par ton cerveau avec le gris de la toile qui est plus clair (ou au pire avec le noir le plus foncé que ton oeil perçoit à ce moment-là), donc ton cerveau t'indique que les noirs de ton image son bien noirs et non gris...

Enfin, en gros c'est l'idée du truc. Et ça marche. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:59

Euh, tu parles du dynamic black contour du zéro frame ?
Les noirs de la toile (bordure pas remplie par l'image du zéro frame), représentent un noir bien plus profond que le noir de ton image.
La toile grise dans le noir ou la semi obscurité est noire (pas un noir absolu bien sur mais un noir maximum compte tenu des reflets et de la luminosité de la pièce).
Autrement dit, je dirais que ce noir (celui des bordures que tu laisses en plus par rapport à l'image que tu as réduite par rapport au cadre) est le noir maximum que tu puissses avoir sur la toile dans ta pièce et tes conditions de vision.
Ca marche vraiment oui. Mais jacky je crois que tu n'as pas capté. Il faut des bordures noires pour augmenter le contraste perçu ;)

Un autre avantage du dynamic black contour et du zero frame est que tu peux faire varier la taille de ton image à loisir. Tu auras toujours un contour noir parfait (avec le maximum de noir possible en fonction des conditions de luminosité et autres reflets de la pièce) dans tous les cas, et c'est tres pratique quand la lampe donne des signes de fatigue on peut réduire un peu la grandeur d'image et ainsi regagner en luminosité.
Tu fais ce que tu veux, quand tu veux.

coucou charon :D
Dernière édition par cfcmoon le 05 Sep 2014 20:32, édité 3 fois.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:04

Jacky, EXTINCTEUR, tu crames ta cervelle, et elle est bien noire... :mdr:

Salut Poto, j'adore toujours autant ta façon si personnelle d'expliquer les choses, et de le faire de façon limpide.

Les pro d'Xtrem, j'ai peut-être zappé l'info mais c'est quel vp de Sony qui projette sur l'Absolute White à l'IFA? Vous avez les Référence Daylight qui sont utilisés aussi à l'IFA?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:08

Blagounette après avoir relu Jacky et cfcmoon, c'est quel épisode de Stars War ? Parce que la nous avons franchi les ténèbres nébuleuses abyssales du coté obscur de la force...

Je m'excuse même pas, mais mon seul moyen en ce moment de garder le moral, c'est de sortir des clowneries...

Toujours aussi sympa ton intérieur cfcmoon.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:23

cfcmoon a écrit:Ca marche vraiment oui. Mais jacky je crois que tu n'as pas capté. Il faut des bordures noires pour augmenter le contraste perçu ;)
Effectivement, même si je n'ai pas du tout parlé de contraste, et si tu dis la même chose que moi, il est tout de même bien possible que je n'ai rien compris au truc. :oops:



charon a écrit:Jacky, EXTINCTEUR, tu crames ta cervelle, et elle est bien noire... :mdr:
Salut Poto
Yo salut man. ;)
Content de te lire ici. :P
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Sep 2014 23:24

Je dis justement pas la meme chose que toi, et tu n'as pas capté le truc, mais l'important est que ça marche, no problem :D
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 05 Sep 2014 23:35

cfcmoon a écrit:Je dis justement pas la meme chose que toi
Ah bon. J'avais cru. Image
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Sep 2014 0:38

Si en fait en relisant tu as compris, c'est moi qui t'avais pas bien compris. En fait le noir de la bordure sert de référence pour ton oeil, il n'est pas noir absolu mais ça permet de tromper ton oeil par rapport au noir de l'image.
On est d'accord :D (et augmenter le contraste perçu)
Ce cadre n'est pas noir comme sur les toiles non "Zero frame", mais simplement de la couleur de la toile (c'est-à-dire gris)

La disons que le bord de la toile est proche du noir dans la semi clarté et noir dans l'obscurité, donc ça fait le boulot 8)
exemple:
Image
L'image envoyée du projo est simplement noire, j'ai éxagéré à fond avec la prise de lumiere, exposition max (iso à 800).
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes