Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel85 et 45 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 06 Sep 2014 12:43

Et avec tout ca, pas de demo sur marseille prevue lors de la foire de septembre par exemple ?
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2014 11:45

Bonjour à tous,

Ce vendredi soir j'ai enfin pour voir conrètement la toile daylight 0.9 DBC sur 2,4m de base.
Un grand merci au très sympathique forumeur qui m'a accueilli et permi de faire un peu de vélo en IdF!
:thks: c'était très sympa de sa part. Prochaine fois je reviens avec ma source!
:wink:
Merci pour les post précédent précisant le zéro frame du daylight 0.9.

Que dire:
Je n'avais comme souvenir que le référence sur 2,2m proj x500 et source monstrueuse.
Il s'agissait là du benq w1500 crois et source ps3. D'emblée moi qui venait du dlp j'ai retrouvé cette pêche et contraste intra-image qui flattent le dlp. L'écran car c'était lui la vedette magnifie véritablement le rendu global:
Les couleurs sont éclatantes, les noirs subjectifs ressortent très bien. La pièce assez "claire" dans son ensemble ne perturbait pas le rendu de l'image, je n'ai pas comme chez moi sur scène sombre notamment un voile (qui m'énerve!) et pourtant j'ai un hd990 dont le contraste est assez conséquent.
Ce qui est donc top c'est que le daylight magnifie des systèmes mêmes moyen/entrée de gamme. L'écran mérite donc le crédit qu'on lui apporte:
Mieux vaut daylight et proj à 1k€- 2k€ qu'un proj bien plus chère sur une toile moyenne (je parle bien entendu en environnement non dédié).
Il s'agit là certes d'une redite de ce qui a pu être évoqué avant, mais s'en rendre compte soi-même c'est autre chose, permettez-dc cette redite (je crois que franckthx l'avait dit).
Pour mon cas maintenant je ne sais pas quoi privilégier: avec ou sans dbc. Le cinémask est pour moment or de ma bourse.
Le dbc facilite le réglages: on a plus à se prendre la tête l'image arrive et voilà. 2:35-16/9.
Mais dans mon usage j'ai aussi souvent du 16/9 (tte la matrice utilisée) que du 2:35. Alors le 0.9 classique ne serait-il pas mieux (le cadre noir (drop et bande du bas) feront en 16/9 mieux ressortir le contraste ressenti non?
En tout cas quand tte la matrice est utilisée (avatar ou jeux vidéo par ex -non testé avant hier) c'est vraiment immersif et bluffant comme rendu images dans l'espace, logo universal! :love:
Films utilisés qu'en BR:
Les indestructibles (couleurs excellentes)
Avatar (idem sur les couleurs, et noirs dans l'espace)
Jason bourne le dernier (superbe rendu de la forêt, des visages)
Gravity (très brièvement) superbe dans l'espace mais cela m'a moins bluffé que dans le début d'avatar. Mais bon peut être étais-je fatigué, ou s'exprimaient aussi les limites du proj ds ce domaine. Mais mon souvenir est plus flou sur ce film.
Pas de test de la 3d.

Bravo xtrem, une bien belle oeuvre que cet écran pour ceux qui ne peuvent/veulent un me salle dédiée et qui pourtant amateurs de cinéma, JV...pourront dorénavant se régaler et optimiser au mieux leur investissement...moyennant toutefois celui non négligeable au départ de l'écran xtrem.
:bravo:
Question: surnun daylight 0.9 classique peut-on à la commande préciser que l'on veut une bande noire en bas plus large afin de s'éloigner davantage de la barre métallique blanche (que certains aimeraient en noir d'ailleurs)?
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2014 14:55

Merci Roseaux pour ton CR.

La version DBC sera toujours à privilégier si le budget le permet. Le contraste subjectif notamment en projection cinémascope sera toujours meilleur par rapport à la version standard à bordure noire.

Concernant la bande inférieure noire plus épaisse, elle n'est disponible que sur la version CineMask. La barre de leste en noire quant à elle est bien sûr disponible en option mais n'a que très peu d'intérêt sur la version DBC.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2014 23:25

J'ai oublié d'évoquer l'effet "paillettes". Il est perceptible à qui cherche la petite bête. Pour ma part je l'ai vu sur les scènes claires, blancs sur des images statiques ou presque. En revanche sous le feu de l'action, qd le film opère,
Cet effet s'efface et l'on y (moi en tt cas) prête plus trop attention.
Peut-être faudrait-il que je visionne dans son intégralité un film d'env 2h pour voir si sur la durée cela me gêne.
Voilà pour être le plus exhaustif possible.
Encore merci au forumeur qui m'a si gentilment accueilli!

:-)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2014 23:31

Petite photo de notre équipe #IFAHCFR qui vous fera plaisir. Je ne crois pas que ça soit un Daylight, mais c'est toujours sympa de voir son produit à l'IFA, surtout chez un constructeur comme Sony ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Sep 2014 0:09

Quel type d'écrans a été utilisé pour le salon ?
Emma4mac
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 09 Sep 2014 0:50

Ca serait une toile Absolute Reference White 1.0 en 16/9 3m30 dans la version cadre velours, que ça ne m'étonnerait pas. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Sep 2014 9:19

Pourtant elle parait légèrement grise
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Sep 2014 9:55

Il s'agit bien comme l'a indiqué Jacky67 d'un toile Absolute Reference White 1.0 en 3m30 de base image.

Cette toile a fait très grosse impression auprès du staff Sony Japon qui s'était spécialement déplacé pour contrôler la mise en oeuvre de la première présentation mondial du Sony vw300.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:30

Bonjour.
Quel est la différence entre une toile blanche classique et une Absolute Reference White 1.0.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:44

peperounet a écrit:Pourtant elle parait légèrement grise
Apparemment une image est projetée sur la toile, et cette image me semble être un logo SONY blanc sur un fond en dégradés de gris. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Sep 2014 15:54

L'Absolute White 1.0 comme son nom l'indique est... roulement de tambour.....

Blanche, et je sais de quoi je parle puisque je la possède.

Malheureusement toujours pas de photos de la toile j'arrive pas avec l'APN de WafIsa à faire des photos probantes, donc pour le moment uniquement ma petite vidéo, pour vous rendre compte de ce qu'elle donne avec un K750 et Oppo 130D

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:03

fallait bien que quelqu'un la pose.. quelle difference avec la 0.9 grise ?!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:23

La principale différence c'est que la toile Absolute Reference White 1.0 n'a pas de propriété d'absorption de lumières parasites. C'est une toile de référence gain 1.0 absolument neutre recommandée pour des projections en environnement dédié.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:21

Le choix a ete dur, finalement j'ai écouté les amis qui ne regrettent en rien leur investissement et j'ai commandé un ecran motorisé 2m50 en 0.9, merci à Laurent également pour tout les renseignements.
deja j'ai une image incroyable avec le trio x500/scaler/oppo du futur alors je pense que le résultat avec en plus cette daylight me fera patienter jusqu’à l'arrivée du 8k :love:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes