Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Hauteur de déroulement d'un écran au dessus de l'image?

Message » 25 Juil 2013 16:19

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier la future installation d'un home cinema dans mon salon, mais j'ai un certain nombre de contraintes de positionnement du VP et de l'écran que j'ai du mal à résoudre, votre aide serait la bienvenue!
J'ai une assez grande hauteur sous plafond avec toute la charpente apparente et je souhaiterai positionner le VP sur une des poutres horizontales qui se trouve prependiculairement entre le canapé et l'écran (le bas de la poutre est à 2.2m de hauteur, le haut à 2.4m environ) et cacher le carter de l'écran derrière une autre poutre mais qui se trouve bcp plus haut, à environ 3.1m. Du coup, il faudrait que la toile de l'écran ait environ 1m de marge au dessus de la partie de l'écran où sera affichée l'image pour que l'image soit affichée assez bas. Est ce qu'un tel écran existe?
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jens
Jens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2003 23:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2013 16:54

meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:27

Merci bcp pour cette réponse aussi rapide.
En fait j'ai oublié un "détail" : il me faudrait aussi un écran transonore : je vais devoir mettre la centrale en hauteur (juste au dessus de l'image), il faudrait donc que la partie "extra drop" en particulier soit transonore.
J'espère que la centrale en hauteur n'est pas une (trop) mauvaise idée... mais je n'ai pas trop le choix.

Merci!

Jens
Jens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2003 23:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message