Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 46 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Je pense me faire une toile

Message » 22 Juil 2014 23:22

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BENQ W1070 depuis 2 semaines mais je n'ai toujours pas d'écran associé.
Pour l'instant je projette sur un mur blanc de ma chambre. Avantages : tester pendant quelques temps la taille d'écran variable et rien a payer!
Probleme : tous les murs sont blancs dont on est éblouis des que y a trop de blanc dans une scène. De plus je prefererais l'avoir dans le salon avec la sono et le PC pour les jeux ! :ko:

Je recherche donc un écran :
- avec une base d'au moins 2m20, perso plus c'est grand mieux c'est ! bon je note que vers 3m l'image semble moins lumineuse hein
- je n'ai pas besoin d'écran motorisé : je vends ma TV 42 pouces, plus de redevance à payer car je ne la regarde pas !
- en fait je n'ai pas forcément besoin d'un écran rétractable même si, pour le même prix, je prendrais plutot rétractable comme ça j'ai le choix

Du coup je me suis dit pourquoi pas carrément prendre juste une toile à "fixer" au mur ?
Soucis : je ne veux pas non plus un cadre disgracieux, le top pour moi c'est juste la toile avec un bord noir (apparemment c'est mieux pour le contraste).
Et je ne sais pas non plus comment sa se fixe exactement au mur...

Forcément je suppose que y a rien de magique. Sinon pour un écran "classique" que me conseillerez vous ? J'ai un petit budget (env 100€) mais si vraiment vous me dites que c'est trop peu je mettrai plus (cette limite est plus psychologique).

J'ai par exemple vu cet écran sur amazon à 40€ : http://www.amazon.fr/%C3%89cran-project ... 215&sr=1-3
Apparemment la taille maxi est 244cm de large, ca m'étonne qu'on puisse augmenter la largeur ou alors je n'ai pas compris :ko:

Plus généralement sur quel site généraliste me conseillez vous de regarder les écrans ? (je suis plus habitué a amazon)
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 23 Juil 2014 20:13

http://www.cobrason.com/image/ecrans-de ... 40-cm.html
119€
Livraison gratuite devant chez toi, prise de RDV via le transporteur.

Dur de trouver moins cher :wink:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:30

ol1v1er a écrit:http://www.cobrason.com/image/ecrans-de-projection/oray-manuel-mpp12b11-135-x-240-cm.html
119€
Livraison gratuite devant chez toi, prise de RDV via le transporteur.

Dur de trouver moins cher :wink:


Merci à toi. :thks:

Faut il s'attacher à la marque de l'écran ? Je vois que tu as aussi un ORAY, je suppose que c'est une marque reconnue.
Car je viens de regarder sur ebay j'en vois pour des tailles similaires ou un peu plus grand pour un prix inférieur :
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-De-Project ... 20df39eb38

Je suppose qu'il y a un éternel débat pour ou contre les marques mais je me demande si le gain de l'ORAY justifie la différence de prix ? :grad:

Merci par avance pour le retour, j'ai hate de faire mon installation même si ca va être casse tête avec tous ces cables :zen:
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 23 Juil 2014 22:45

A toi de tenter :wink:

C'est peut être une très bonne affaire.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:17

ol1v1er a écrit:A toi de tenter :wink:

C'est peut être une très bonne affaire.


Ca m'avance pas beaucoup :(
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:21

Vu le le prix 75€ livré je ne vois pas ce que tu risques à essayer.
Il n'y a pas l'air d'avoir d'évaluations négatives sur cette toile en plus.

L'Oray à 119€ c'est de l’entrée de gamme, là c'est pareil mais en plus grand.
Et personnellement je ne suis pas attaché à une marque, mais plus à rapport qualité/prix imbattable :wink:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:10

ol1v1er a écrit:Vu le le prix 75€ livré je ne vois pas ce que tu risques à essayer.
Il n'y a pas l'air d'avoir d'évaluations négatives sur cette toile en plus.

L'Oray à 119€ c'est de l’entrée de gamme, là c'est pareil mais en plus grand.
Et personnellement je ne suis pas attaché à une marque, mais plus à rapport qualité/prix imbattable :wink:


Je pense partir sur ça effectivement s'il y a un soucis j'ai 30 jours pour le renvoyer
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message