Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 18 Avr 2015 9:39

1 message. :mdr:


+1
pareil :hehe:
j'aimerais tout de même en savoir plus sur luxburg, ce sont les seuls en terme de tarifs à être :love: avec kimex qui se place tout de même sur des tarifs bcp plus haut. Ce que ça cache, ça.... :wtf: :oldy:

Les prix on vachement augmenté chez Kimex, il c'est passé quoi? J'avais acheter mon 2.40 m tensionné à 550€ si je me souvient bien. Maintenant c'est 840€


oui on en avait parlé un peu avant, le passage en 2015 a été accompagné d'une hausse des tarifs assez conséquente chez kimex :-?
le 2.8m que j'envisageait par exemple est passé de 879€ à 939€
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:43

mat56 a écrit:De quelle longueur est l extradrop sur ton luxburg?


:wtf:

Je ne vois pas d'extra drop sur ces écrans ?
Quid de la référence du moteur (tubulaire et silencieux)..
Dommage, par d'écran avec carter noir.
Etonnant ces prix, pour le coup, je trouve cela plutôt.. suspect 8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8791
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2015 16:38

mat56 a écrit:De quelle longueur est l extradrop sur ton luxburg?


Il n'y en a pas. Mais vous pouvez voir les dimensions sur leur site web.
MeHome123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2015 11:47
  • offline

Message » 20 Avr 2015 16:40

jazzliberator a écrit:
MeHome123 a écrit:J'ai récemment acheté un écran électrique de Luxburg visual et j'ai été très impressionné par la qualité!
https://www.luxburgvisual.com/luxburgr- ... ore=french
Au début, j'avais des doutes mais après je leur ai parlé au téléphone, ils étaient très serviables. Ils parlent français se qui est une bonne chose parce que mon anglais n' est pas très bon :D


1 message. :mdr:


J'ai pas compri. Que veux tu dire par 1 message?
MeHome123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2015 11:47
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:03

1 message: ça sent le placement de produit.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:14

Dites, un ami cherchant un écran tensionné je lui ai trouvé une bonne affaire (au moins financière :D ) mais que penser de la toile ?
C'est un JAGO tensionné 124" j'e n'ai pas la référence exact de suite, c'est un modèle d'environ 1400e en 2013
Merci pour vos retours
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:42

Le Jago est un écran ScreenLine, donc avec moteur Somfy et bonne qualité de montage.
Quelle est la toile ?
De 2013, à priori pas de problème, mais à voir les conditions d'utilisations de l'ancien proprio.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:27

Merci, c'est la toile Home-Vision j'ai vue le détail des différentes toile du modèle mas je ne sais pas ce que ça peut donner dans une salle semi-dédié, ma grande question concerne justement la qualité de la toile, est ce mieux que du lumene par exemple ?
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:37

J'ai acheté en août 2012 un écran tensionné chez feu exclusiv-home.de... et depuis 1 mois mon écran bégaye ! Je m'explique. J'appuie sur le bouton de la telco pour faire descendre la toile et il s'arrête au bout de 5 cm. Je recommence avec la telco et ainsi de suite. Avec un temps de latence avant de pouvoir appuyer à nouveau car rien ne se passe. La descente dure 3 à 4 minutes contre 25 secondes avant :(
Du coup, comme le site n'existe plus, je ne sais à qui demander de l'aide. Peut être quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Oct 2016 17:56

Bonjour a tous,

Je cherche un écran de projection motorisé pour une utilisation dans une pièce home cinéma non dédiée.
J'utilise un JVC HD 750, la distance de recul est de 3,50m, la largeur de l'image est de 2,27 m.
Je l'utilise pour les films et les jeux vidéo 16/9 et le console ancienne génération, 4/3

Je ne connais pas le terme auto-tendu mais j'imagine que c'est mieux qu'un écran motorisé qui ne l'est pas ?
Est-ce qu'il est possible d'ajuster l'écran pour qu'il descende à une distance précise ? ca se paramètre ?
Mon JVC n'est pas un projo 4K, mais je souhaite prendre un écran 4K en vu d'une futur upgrade, quels sont les meilleurs marques/modèles selon vous ?

Merci pour votre aide.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:52

Je ne connais pas le terme auto-tendu mais j'imagine que c'est mieux qu'un écran motorisé qui ne l'est pas ?


"auto-tendu" veut dire qu'il y a des tendeurs sur les deux cotés de la toile qui la tende, qui la maintiennent plane.
C'est indispensable pour les bases d'image supérieures à 240cm.
une toile qui n'est pas tensionnée va finir par gondoler et les bords se recroqueviller sur eux mêmes, et plus la toile est d'entrée de gamme et plus le phénomène va apparaitre vite. Cela dépend aussi de ton utilisation.
perso ma kimex260 non tensionnée se recroqueville un peu sur les bords, mais rien de bien méchant.

en entrée de gamme, Kimex est bien placé, Lumène est au dessus en terme de tarif ( pas loin du double ) et à priori en terme de qualité. Aprés il y a tout un tas d'autres marques : Screen'up, Visivo, Oray,...etc....

Est-ce qu'il est possible d'ajuster l'écran pour qu'il descende à une distance précise ? ca se paramètre ?

Oui, tout se paramètre, les limites sont celles de ton projo, de son zoom, de son lens shift, et ta toile, oui, tu peux régler la limite basse dans la limite de son extra drop, 40,60 cm sont les standards, cela veut dire que tu peux descendre la partie image avec plus de marge de manoeuvre.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:50

Je cherche un multi formats 16/9 et 4/3, si possible 4K, est-ce que cela fonctionne aussi bien que les modèles classique qui gère un seul format ?
Je veux éviter le bas de gamme, quel marques/modèles me conseillez vous ?
Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 12 Nov 2016 0:58

bonsoir,
Pour préciser le contexte, je vais acquérir ce mois-ci un vidéoprojecteur, mais j'hésite encore entre l'EPSON EH-TW 7300 ou SONY VPL HW-45ES. Bientôt un essai chez un revendeur me permettra de décider.
1/est-ce qu'un écran avec une base 240 nécessite impérativement un système de tension pour ne pas gondoler au bout de quelques années?
2/Je veux un écran de projection avec une base de 240, pour cela lequel me conseillerez-vous entre le
LUMENE COLISEUM PREMIUM ECRAN ELECTRIQUE TENSIONNE 16/9 240C au prix public de 1690€ vs KIMEX KIMEX ECRAN ELECTRIQUE TENSIONNE 16/9 049-3614 au prix public de 919€
est-ce que la différence de prix est justifiée par leurs caractéristiques techniques? ou connaissez-vous d'autres modèles intéressants en 240?
3/ Est-ce l'un de ces modèles permet de stopper la descente de la toile à hauteur voulu afin de diminuer la hauteur de l'extra-drop?

merci par avance pour vos avis :thks:
NICOBELLIK
 
Messages: 442
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 12 Nov 2016 8:31

TheDark91 a écrit:Je cherche un multi formats 16/9 et 4/3, si possible 4K, est-ce que cela fonctionne aussi bien que les modèles classique qui gère un seul format ?
Je veux éviter le bas de gamme, quel marques/modèles me conseillez vous ?
Merci.

En multiformat , tu as Xtrem screen avec son fameux cinemasque , qui pour moi est le meilleur systeme que j'ai pu voir.
Puis tu as aussi la marque screenline fait par videopole.

En ce qui me concerne , j'ai recherché pendant deux ans l'écran le mieux adapté pour ma configuration .
Et j'avoue que dans tout ce qui existe aujourd'hui , j'ai vraiment cru que je n'y arriverai pas. Entre les tensionnés , les techniques , les tissés , ceux qui font des paillettes , ceux qui n'ont pas vraiment le gain indiqué etc,etc :siffle: ...dur dur .

Je me suis tapé tous les salons , été chez des particuliers visiter des instalations , et surtout , demandé conseil à de vrais professionels de l'image , pas des revendeurs , mais vraiment des personnes qui n'ont rien à gagner avec tel ou tel marque.
Et j'ai finalement trouvé la marque projecta , qui n'est autre que la même boite qui fait aussi Da-lite https://www.milestone.com/products/bran ... GwodNR4K7w , jai pris le modèle tensionned elpro concept 280 https://www.milestone.com/products/proj ... ro_concept .
Ils ont toutes les toiles que l'on veut , grises ou blanches , de 0.6 à 1.5 de gain , 0 frame aussi , je sais qu'il font du sur mesure , mais je ne sais pas si ils ont des multiformats , il faudrait leur demander .

C'est vraiment ce que je voulais , ça sent vraiment la qualité , c'est garantie 5ans , et pour le placer , c'est un véritable jeux d'enfant , ils ont un système de "clips" vraiment pratique pour un mur ou un plafond .:bravo:
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix , mais en tout cas , je ne le regrette pas , un beau gap par rapport à mon ancien screen up.

Voila , pour compliquer un peu plus la tache de ceux qui recherche encore un écran parmis tout ce qui existe déjà :mdr:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:07

Neo Reloaded a écrit:J'ai acheté en août 2012 un écran tensionné chez feu exclusiv-home.de... et depuis 1 mois mon écran bégaye ! Je m'explique. J'appuie sur le bouton de la telco pour faire descendre la toile et il s'arrête au bout de 5 cm. Je recommence avec la telco et ainsi de suite. Avec un temps de latence avant de pouvoir appuyer à nouveau car rien ne se passe. La descente dure 3 à 4 minutes contre 25 secondes avant :(
Du coup, comme le site n'existe plus, je ne sais à qui demander de l'aide. Peut être quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses !


Je me réponds à moi même :wink:
J'ai réparé mon écran. Il s'agissait du boitier CMR-500 qui gère la RF pour l'écran. Commandé sur le site où l'on trouve tout et livré en quelques jours. Les réparations ont été réalisées en quelques minutes finalement et voilà un écran comme neuf !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message