Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Lemon2501 et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 29 Déc 2012 17:19

Comme l'a écris Chris, la tension peut etre très importante si tu choisis la 4k ... à cause de son poids mais surtout à cause de sa rigidité. Il faut exercer une certaine tension sur la toile pour qu'elle soit parfaitement plane...ce qui n'est pas le cas de la 8k, 5x plus légère et souple. Par exemple, une simple fixation par velcro suffit pour la tendre parfaitement. ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:31

@Chris.24: j'ai noté tes idées sur une feuille pour voir comment mettre en place tout ça dans mon appart. Là je suis en vacances chez mes parents donc j'ai pu utiliser les outils de mon père. J'ai re démonté toute la structure et le cadre pour remonter tout ça chez moi demain.

Et là je prendrais des mesures exactes des murs et je commencerais à faire des schémas pour voir comment agencer ton idée et voir si c'est réalisable assez facilement :) .

J'attends d'être chez moi demain soir et une fois que tout sera installé je m'interesserais serieusement aux toiles et vidéoprojecteur (j'ai déjà pensé à l'optoma HD230X en neuf, plus qu'a voir en occasion ce que je peux trouver).

@Xtrem 67: La toile sera agrafée sur le cadre, c'est pour cela que j'ai choisi d'utiliser du red cedard, ca sera plus simple d'agrafer dessus.


Sinon question, pour une toile trans-sonore, le vidéoprojecteur à t-il besoin d'être très lumineux (c'est bien les lumens qui sont important)?
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:43

Pour une base de 2m, un projo de 800-1000 lumens est parfait
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:17

Ben quoi, quand on est tout seul, c'est très bien d'utiliser ses pieds pour maintenir la toile... :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:33

:lol:

C'est vrai que tu avais fait comme ça...

Bon si on est souple pourquoi pas... ^^
Du moment qu'on ne tend pas trop et qu'à la fin le cadre ne part pas en vrille sous la tension, y'a bon... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:52

Jerombe,

J'ai fait partir la toile aujourd'hui, pour info la face la plus lisse est la face projection :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:55

Oui j'ai vu ton sms, je te tiens au courant dès que je l'a reçois :) .

La toile sera installé la semaine prochaine, je dois récupérer chez mes parents un pistolet cloueur pour agrafer la toile.

Je posterais des photos de la toile avant et après installation sur le cadre, et pour les intéressés je mettrais à jour mon topic sur mon installation non dédiés (sans prétention aucune comparé à certains membre du forum)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 05 Jan 2013 19:32

Ton avis va intéresser beaucoup de monde et les quelques indécis aussi :wink:

Y'a aussi un modo qui doit la tester la semaine prochaine. Wait and see!
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:48

le gain est de combien sur tes toiles ?
invite45
 
  • offline

Message » 06 Jan 2013 11:36

invite45 a écrit:le gain est de combien sur tes toiles ?


4K White: gain 0.85
Image


8K Neutral White: gain 0.97
Image


8K Neutral Grey: gain 0.75
Image
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:24

Quelle différence entre la 4K et la 8K, je suis bien content d'avoir choisi la 8K. Si tout se passe bien lundi ou mardi je récupère le colis :love:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:01

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma toile transsonore micro tissé 8K de Xtrem 67. Je viens juste de la déballer et waouuuuh :love: :love: , c'est la premiere fois que je me lance dans une installation home cinéma et donc la premiere fois que je commande une toile donc voici mon CR de nouveau homecinephile :) .

Je ne m'attendais pas à ca en ouvrant le colis, on dirait une nappe de table tellement elle est blanche et légère (ca fait chere la nappe me direz vous :mdr: ). Plus serieusement, j'ai reçu une toile de 230x150cm, le produit etait bien emballé et protégé, je l'ai juste déplié et je viens de la ranger dans l'emballage en attendant les outils pour la clouer au cadre.

Comme c'est ma 1ere toile de projection, je me posais des questions "j'espere qu'elle est pas trop rigide", "comment je vais installer et tendre la toile tout seul" et finalement toutes ces questions ont disparues. La toile est très légère, pour voir les trous il faut vraiment s'approcher très près pour les apercevoir.

Pour la qualité impressionnante et le prix je ne regrette pas cet achat :)

Quelques photos de la toile (photos prises avec un Iphone 5... ca ne rend pas hommage au produit..)

Colis bien emballé:
Image

Toile collé sur une lampe LED pour vous montrer les micro trous (qualité moyenne de la photo...)
Image

Une autre
Image


Je posterais ici d'autres photos quand la toile sera installée sur son cadre (mardi prochain normalement)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:49

Heureux qu'elle te plaise :wink: Sa blancheur impressionne toujours les acheteurs!

En tout cas pour quelqu'un qui débute dans la vidéoprojection, tu y vas fort :D
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:57

Je suis un fan de cinéma, j'y vais minimum une fois par semaine (aaah les joies d'être étudiant :D ), et j'aimerais reproduire le plus possible l'ambiance d'une salle de cinéma.

Au début quand tu m'a dis ça que je commençais fort je ne comprenais pas pourquoi et maintenant je réalise que j'ai tapé dans une certaine gamme. Mais bon, je préfère acheter/changer moins souvent de matériel et acheter la meilleure qualité possible dans une gamme de prix raisonnable :thks:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:41

Tu vas aller de moins en moins au ciné maintenant ! :wink:
Et puis un jour plus du tout :lol: (sauf si tu as de supers salles de ciné là où tu habites...)

Maintenant que tu as la toile, n'oublie pas que le résultat dépendra ENTIÈREMENT de la mise en œuvre autour de l'écran... Si tu fais une niche dédiée comme celle que j'avais ébauchée à la page d'avant là tu profiteras au max des performances, sinon 30 % et encore peut-être même moins...
Dernière édition par chris.24 le 08 Jan 2013 22:44, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message