Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckthx et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Oray cfx01b1 qui rebique...

Message » 29 Juil 2014 2:08

Salut à tous !

J'ai un écran Cfx01b1 de chez Oray, et sur les coté verticaux, il rebique vers mon canapé... en gros pour être un peu plus clair, il est voilé coté projection et donne donc une projection incurvée, certes on s'y fait mais sur les matchs de foot/rugby c'est clairement chiant d'avoir l'impression que les lignes sont arrondies...

Je tiens à préciser qu'il est posé depuis 6 mois, que l'hygrometrie de ma pièce est dans les normes et stable, ça me le fait depuis le début, et surtout... je n'ai aucune réponse d'Oray depuis 3 mois que j'ai envoyé un message...

D'es idées les gens ?

D'avance merci

Druili
Druili
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:06

Salut !

C'est un problème commun sur les écrans non tensionnés, après tout dépend dans quelles proportions cela se rencontre sur ton écran. A moins que ce soit très prononcé Oray ne te changera sans doute pas un écran qui rebique, puisque c'est justement le principal argument de vente des écrans tensionnés par rapport aux normaux.

Peut être peux-tu posté une photo pour que l'on se rende compte du phénomène ?
Orl08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2014 16:57
  • offline

Message » 29 Juil 2014 11:39

Je ne suis pas certain que cela te rassure mais effectivement concernant les écrans d'entrée de gamme la qualité n'est pas au rendez-vous, quelque soit la marque. J'ai un écran Oray également qui rebique un peu sur les côtés. Avec le temps le phénomène va s'accentuer. Je sais que je devrais investir, à un moment donné, dans un écran tensionné (plus onéreux) lorsque la gêne sera trop importante. Personnellement, je pense que, pour un bout de plastique, le prix est excessif surtout pour un produit de qualité médiocre au final (gondolement, jaunissement etc...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:31

Euh... Je pense que je me trompe du coup mais la barre en bas est donc pas censé faire le lest pour la toile ?

Un écran tensioné c'est un écran fixe sur un cadre c'est ca ?
Druili
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:14

La barre est bien faite pour lester la toile mais dans sa hauteur. Cette barre ne peut garantir une tension dans sa largeur (où les bords rebiquent voir carrément des gondoles).
D'où le système, sur les écrans motorisés, d'un filin de tension de chaque coté qui permet de tendre la toile dans sa largeur.
Dernière édition par nonobowl le 30 Juil 2014 18:21, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:22

Un écran tensionné c'est encore différent d'un écran fixe. Un écran fixe c'est la solution idéale mais le problème c'est que c'est pas très esthétique donc si t'as pas de salle dédiée à la projection c'est pas trop possible.
Un écran tensionné c'est un écran enroulable mais qui va avoir la particularité d'avoir des renforts qui permettent de tendre la toile dans sa largeur. Le problème c'est que les écrans tensionnés sont assez chers.

En résumé:
Ecran fixe: Très bon rendu, prix raisonnable, pas esthétique
Ecran enroulable simple: Prix accessible, plus esthétique mais risque de gondolement
Ecran enroulable tensionné: Rendu qui s'approche d'un écran fixe mais prix plus cher
Orl08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2014 16:57
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:41

Ok merci des renseignements.

Juste pour que tout soit bien clair, nonobowl confond motorisé et tensioné non ? Parceque mon cfx01b1 est bien motorisé hein :) si il se gourré pas je comprends plus rien...
Druili
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:36

Oui il a écrit motorisé à la place de tensionné dans son précédent post :wink:
Orl08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2014 16:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 5:38

Oui désolé, j'ai oublié un mot, c'est bien "sur un motorisé tensionné".
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 0:17

Alors tout est clair comme de l'eau de roche ! :D

Par contre du coup je suis allé faire un tour sur gogole pour voir les motorisés tensionnés, et bien j'ai faillit faire une crise d’épilepsie en voyant les prix ! Oo
Druili
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message