Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Oray Easyfixx: qui connaît ?

Message » 28 Déc 2008 21:12

Bonjour,
Suite à pas mal de recherches au sujet de l'ecran le plus adapté à ma pièce, mon choix s'est porté sur le nouvel écran de chez Oray: le Easyfixx

http://www.signal.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr
Sur le papier il semble pas mal mais je suis tout de même perplexe au sujet de leur système pour tendre la toile.

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait déjà vu un modèle de cette gamme ou, encore mieux, le possèderait ? SI oui, qu'en est-il de sa qualité pour de la projection ?

Merci d'avance.

AD.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:54

Intéressé par une éventuelle réponse je suis :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:01

Salut ! j'ai craqué sur une promo sur cet écran, je l'ai recu fin de semaine derniere et testé hier ! Le rendu de l'image est tres bon et l'installation super simple.
Pour moi c'est un très bon écran; après je n'ai jamais testé d'autres support que mon tupplur donc ca n'est peut etre pas très intéressant comme avis.
Mais pour moins de 200 euros (le 200x112) ca vaut le coup pour ceux qui ne peuvent installer de panneau fixe
kumkum23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:25
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:26

Salut kumkum23 :D
et au niveau solidité ça te semble costaud et bien plan?
c'est long à monter ?
La toile se plie après une fois démontée ou s'enroule ?

Merci :wink:
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:37

J'ai craqué aussi et j'ai acheté cet écran. C'est mon premier écran de projection, donc je ne peux vraiment pas le qualifier. En gros, je dirais qu'on en a pour son argent, c'est à dire ... pas plus de 200 euros en gros. Au niveau solidité il me paraît relativement solide, ce sera à voir d'ici quelques mois/années de montage/démontage. La toile est roulée donc c'est ce qui est le plus long à monter et surtout démonter car il faut vraiment bien faire gaffe en l'enroulant de ne pas faire de plis. Sinon, vu qu'il est tendu par les coins (via les bras derrières), la toile est bien plane mais par contre, les bords sont plus tirés et donc pas très droits. (c'est léger) Seul vrai petit défaut à mon goût, le mien à tendance à pencher un peu vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:17

je suis plutot d'accord avec toi PingouMasqué, je n'ai pas l'impression que le mien penche vers l'avant par contre. La toile est très bien tendu c'est génial, pas un plis.

Pour moi, seul bémol est en effet le fait de derouler / reenrouler correctement la toile. Mais bon je n'etais pas pret a mettre 350 euros pour la meme dimension sur le modele butterfly qui a l'air plus pratique niveau rangement.

Petit question a PingouMasqué: tu sais a quoi sert la bande noire livrée avec ?
kumkum23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:25
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:12

Héhé, je me suis aussi posé la question sur cette bande noire. Lorsque tu enroules la toile, le rebord extérieur, avec l'action de la tension, se retourne vers l'intérieur et je pense que la bande s'insère à la fin de l'enroulement pour éviter un mauvais pli à ce niveau. Je n'ai pas vu d'autre usage.
Le mien penche effectivement légèrement vers l'avant mais ce n'est vraiment pas un gros problème, ça ne gène nullement.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2013 16:21

Je me permet de remonter ce très vieux sujet pour avoir un retour des utilisateurs.
J'envisage de prendre un écran easyfixx et j'aimerais savoir comment vieilli ce système. Pas de gondolements ? Pas de plis ? ...
Merci aux utilisateurs.
petitpiano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message