Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, jtixi et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Oray HCM3

Message » 07 Jan 2007 19:03

excusez, j'ai trouvé: +20cm de la base image soit 220 et 260cm
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

ecran oray

Message » 13 Jan 2007 11:06

bonjour

je viens d acheter cet écran oray 135 *240 hier chez boulan... il est à 499 E vu ailleurs à 599

merci pour les récisions de réglages haut bas que je n avais pas vu ,je dois le monter en semaine dès que possible (montage au plafond )

petite question quel diamètre et longueur de vis avez vous utiliser ?

merci d avance
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:18

:o Tu as trouvé le ORAY HCM3 135x240 avec télécommande radio chez boulanger à 499 € !!!

Si c'est vraiement ce produit là c'est l'affaire du siècle car même les plus gros casseurs de prix sur internet ne propose pas ça !


Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:29

Bonjour.

Non produit de la serie SQUARE HOME CINEMA.

Vu sur le catalogue de BOULANGER.

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:35

oui effectivement c est un oray square 135 * 240 motorisé mais c est un tres bon produit non??
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:32

Bonjour à tous,

J'ai une simple question s'adressant au possesseurs d'écran et particulièrement ORAY.

J'ai installé le mien la semaine dernière et lorsque je regarde la toile à la lumière on ne peux pas dire qu'elle soit "parfaitement" plane. On peut distinguer sous certains angles des légers voiles. Lorsque je regarde la partie occultante je vois des petits gondolements de ci de là.
Sur une projection il n'y a pas grand chose à dire, le phénomène est quasi-invisible (je l'ai remarqué uniquement sur certains travelling....).

J'aimerai avoir votre avis et savoir si pour vous c'est pareil. C'est peut-être pour cela qu'une toile prétensionnée donne tout son potentiel !

Laurent :wink:
Dernière édition par govel44 le 27 Jan 2007 0:13, édité 1 fois.
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:17

Bonjour.

Pas de problème sur mon écran.

il est resté en bas pendant quelques jours, pour être bien tendu à la température de la pièce.

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:15

Tu crois que c'est le fait de le laisser ouvert longtemps qui l'a tendu davantage ?

Lorsque tu jettes un oeil sur le dos de l'écran (face noire), celle-ci est elle complètement tendue ou peux-tu apercevoir des petits gondolements sur certaines zones ?

Merci pour ta réponse Noel....

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:18

Bonjour.

Avec l'écran ouvert, la toile prend bien plus la température de la pièce sur toute sa surface.

je me peut plus regarder derrière l'écran, vu mon installation. :mdr:

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:30

Tant pis..... le principal c'est d'être content du résultat et dans le cas présent je suis plutôt satisfait.
Je pense de toute façon qu'il n'y a pas 36 moyens d'obtenir une toile ultra tendue : soit elle est sur cadre, soit tu achète un écran avec des prétensionneurs mais dans ce cas le prix n'est plus du tout le même. A 595 € la toile electrique 135x240 avec motorisée en SOMFY c'est de toute façon une bonne affaire.

Bons films mon cher Noël....

:wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:25

Hello,

La question sur le trigger disponible reste intéressante aussi avec l'option radio car on pourrait automatiser la descente de l'écran avec l'allumage du VP ou de l'ampli.

Quelqu'un a-t-il pris l'option "pattes d'écartement" pour une fixation sur le mur ? Vu les 18kg de l'écran, je me demande si ça va être une fixation solide !

Govel44, peut-on savoir où tu as trouvé cet écran à 595€ ? Je cherche un bon prix en magasin, j'aurai l'impression d'avoir un meilleur SAV.

Merci ..
yeri
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:37
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:09

Bonjour,

J'ai trouvé mon écran chez Cdiscount. La garantie n'est pas gérée par eux mais par ORAY directement. Pour ma part j'ai eu un problème et ORAY m'a renvoyé un écran tout neuf et récupéré l'autre sur place : BRAVO ORAY.

En ce qui concerne le trigger il n'y a pas un grand intérêt à mon avis. C'est un gadget avec un câble en plus à raccorder.

Les pattes d'écartement ne présentent aucun problème si tu les fixes avec les bonnes chevilles. Mon plasma est accroché au mur et pourtant il pese plus de 30 kg !

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:23

Bonsoir,

Quel type de problème as-tu eu avec ton écran ? (':-?')
yeri
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:37
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:39

bonjour,

Rassure-toi je n'ai pas eu de graves problèmes : juste un soucis avec le recepteur qui commande le moteur electrique. En fait mon écran à commencé un caprice dès le lendemain : il s'est déroulé tout seul :o (coup de chance j'arrivais dans le salon au même moment et je l'ai arrêté avant qu'il ne se cogne contre le meuble). J'ai donc effectué mon réglage de butée basse afin qu'il n'y ai plus aucun risque en cas de caprice puis, j'ai appelé ORAY. Ces derniers ont été très professionnels. Ils m'ont dit que le problème était connu et que certains recepteurs avaient des défauts. ORAY c'est engagé à m'en envoyé un tout neuf par transporteur et de récupérer l'autre le jour de la livraison du nouveau.
Le lendemain le recepteur est complètement tombé en carafe et l'écran ne voulait plus descendre. J'ai attendu environs 10 jours avant de recevoir l'échange.

Sur ce coup là je dis merci pour l'efficacité du SAV ORAY en sachant que j'ai acheté mon écran chez Cdiscount. Heureusement que je n'ai pas eu passer par le canal distributeur car je ne suis pas persuadé que j'aurais eut le même service.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:10

pouvez vous me dire quelle est la vis qui règle la fin de course basse ?

Merci
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron