Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Oray HCM3

Message » 06 Mai 2007 23:43

Tout dépend du modèle de ton écran. Sur les dernier HCM3 radio la vis de fin de course est située derrière un petit cache plastique positionné juste à gauche du sticker ORAY. Il te suffit de oter ce cache et de tourner la vis sans fin dans le sens horaire ou anti-horaire (j'ai un doute). De toute façon il suffit d'essayer pour connaître le sens.
Sur les modèle précédent c'est par en dessous l'écran à gauche qu'il faut faire tourner une petite vis sans fin.
Si vraiment ça te pose un problème je te donnerai mon numéro de tel pour pouvoir te guider.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:34

Salut à tous

voilà j'aimerais acheter un écran électrique pour mon projo car je vais avoir la possibilité bientot d'en profiter dans mon nouveau living :-)

L'idée et de garder un meuble télé avec la télé pour le "quotidien" et de faire descendre une toile devant la télé pour les films et autres événement

J'ai donc opté pour une solution comme celle-ci HCM3 200x114

Comme il faut que l'écran passe devant la télé (épaisseur d'environ 25cm avec pied), j'ai pas trop le choix que d'utiliser l'accessoire suivant permettant d'avancer la fixation de 40cm

Image

Qqun a t'il déjà utilise ce style d'installation ?

Est-ce bien stable, efficace ?

Quid de l'alimentation de l'écran ? C'est un cable normal à brancher dans un prise ou il faut faire appel à un électricien ? Je suppose que la longueur du cable est suffisante pour ne pas devoir avoir une rallonge le long de son mur...

Et concernant la télécommande de l'écran, savez-vous si c'est du RF ou du IR ?

Merci à vous !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:33

Bonsoir,

[Modéré par treza] Pas de PA en dehors du forum réservé.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:40

Bonsoir,

En ce qui concerne l'alimentation c'est un câble à raccorder à un domino. Pas besoin d'être electricien c'est très facile mais si tu n'a jamais touché à une prise fait toi quand même aider :lol:

La télécommande est une télécommande Radio (RF).

C'est un très bon écran, tu devrais te faire plaisir.

Tu peux aller voir mon installation sur digital 16/9 pour te donner une idée :

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32330

A bientôt

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:14

melahel a écrit:Bonsoir,

[Modéré par treza] Pas de PA en dehors du forum réservé.


salut faudrait voir combien tu le vendrais pcq je compte commander l'écran en meme tps que la fixation qui coute 59 euros. Sachat que je suis en Belgique, faudrait que tu comptes les frais de port mais je doute que ce soit intéressant pour toi
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:19

quel est le meilleur site pour l'acheter cet écran ?

je l'ai vu sur son-video.com

ailleurs ? moins cher ?

merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:54

je n'arrive pas à trouver le réglage pour la butée de l'écran, quelqu'un peut me faire une photo svp ou m'expliquer plus précisement? La vis est dans le carter?
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2007 22:36

Il faut que tu enlève le petit cache qui est sous ton écran (voir photo). Prends une lame de couteau (non coupante) par exemple afin de ne pas abîmer le plastique.

Image


C'est une vis sans fin il faut que tu la tourne pas mal pour faire ton réglage.

Si jamais tu n'as pas ce petit cache envois moi un autre message car certaines série de HCM3 on leur vis à un autre endroit.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Juil 2007 21:38

salut

question par rapport à cet écran

quand il est fixé au mur et que la toile est baissée, quel espace y a t'il entre la toile et le mur ?

est-il possible de glisser un LCD derrière ?

merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:20

5.5cm mais au niveau du bas de l'écran, l'épaisseur est de 3cm, donc ça doit faire 4cm
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:28

j'ai bien cet ecran, merci pour l'aide
par contre, faut il que je visse ecran fermé ou ouvert, pour voir exactement ou j'arrete la butée?
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:08

Je crois qu'il faut que tu déroules l'écran au max pour le réglage mais j'avoue que je ne l'ai fait qu'une seule fois et que je ne suis plus sûr à 100 % de la manipulation.
De toute façon il n'y a pas grand risque à essayer....

Si tu veux plus d'info tu appelles directement ORAY, le SAV et plutôt efficace.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:09

Nicofieu a écrit:salut

question par rapport à cet écran

quand il est fixé au mur et que la toile est baissée, quel espace y a t'il entre la toile et le mur ?

est-il possible de glisser un LCD derrière ?

merci !


Va faire une tour sur Digital 16/9 voir mon installation. J'ai glissé mon écran plasma derrière ma toile et ça ne pose aucun problème.

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32330
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Juil 2007 21:24

govel44 a écrit:
Nicofieu a écrit:salut

question par rapport à cet écran

quand il est fixé au mur et que la toile est baissée, quel espace y a t'il entre la toile et le mur ?

est-il possible de glisser un LCD derrière ?

merci !


Va faire une tour sur Digital 16/9 voir mon installation. J'ai glissé mon écran plasma derrière ma toile et ça ne pose aucun problème.

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32330


ouais j'avais vu ton instal mais tu l'as positionné au plafond ton écran, moi j'ai un plafond à 3m30 ! donc c'est trop haut

en plus j'aime assez bien regarder une image projetée vers le bas, je veux le bas de mon écran à maximum 40cm du sol et là donc ca va pas

je crois que pour ma solution je n'ai d'autre choix que les pattes vendues en accessoires
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 09 Juil 2007 21:42

Tu peux aussi acheter des équerres dans un magasin de bricolage (un modèle un peu design) et fixer les pattes prévues normalement au plafond aux extrémités des équerres. L'avantage c'est que ça te permet d'avancer un peu moins l'écran par rapport au mur (les extension de chez ORAY éloigne de 40 cm si je ne me trompe pas).
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message