Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, Patrice, tibaloo, Videopole et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ORAY HCM4 - Soucis de réglage...

Message » 01 Sep 2014 9:05

Salut à tous !

J'ai finalement sauté le pas et suis passé du côté de la vidéoprojection :)
Je me suis donc équipé d'un ORAY HCM4 (16/9 135*240) motorisé.

Si la toile de projection est plutôt de bonne qualité (homogène grain très fin, bon gain), j'ai quelques réserves sur la finition (capuchons mal ébavurés, quelques problèmes d'ajustement entre les pièces...).

En dehors du fait que l'écran rebique -légèrement- sur les bords, j'ai un soucis d'ordre esthétique : la barre de lestage ne rentre pas totalement dans le carter, du côté opposé au moteur. Elle est parfaitement ajustée du côté moteur et sort d'environ 4/5 mm à gauche. Pourtant le carter est parfaitement de niveau au plafond :-/

Pensez-vous qu'il soit possible de remonter ce côté ? Est-il possible d'enlever le gros capuchon latéral gauche, et y a t il un accès au réglage de la hauteur du tube de ce côté ? (je ne veux pas arracher quelque chose si je ne peux pas le remettre après...).

D'avance merci, si vous pouvez me dépanner sur ce petit soucis, et bonne projection à tous :D
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:37

Bonjour,

je suis également équipé d'un écran ORAY HCM4 et comme toi, je n'arrive pas à retirer ce carter en plastique sur le côté droit (en fait je n'ose pas forcer). J'imagine que c'est par là que l'on peut accéder aux vis de réglage des fins de course. As-tu eu une réponse ou trouvé une solution ?
eckmul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2014 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:50

Oh la la ! Ne fais pas ça !

Il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit pour accéder aux réglages des butées !!!

Tu dois pouvoir voir deux empreintes pour clés Allen (du 4 de mémoire), côté moteur, à travers la fente du passage de l'écran.
L'une des deux permet de régler la butée haute, l'autre la butée basse.

Une butée mécanique empêche l'écran de s'enrouler sur lui-même en cas d'erreur de réglage de la butée haute (donc pas de risque si tu t'es trompé).

Pour régler la position basse :

- descendre l'écran.
- tourner le réglage de butée basse (l'écran descend un peu à chaque tour de clé).

Si c'est pour remonter la butée basse :

- descendre l'écran, puis le remonter à mi-hauteur.
- tourner le réglage de butée dans l'autre sens.
- faire un test en descendant l'écran.
- recommencer jusqu'à ce que ce soit OK.


Sinon, je n'ai pas du tout été satisfait de cet écran (mauvais équerrage en position remontée, gondoles prononcées sur les côtés dès le départ et apparition d'une gondole sur un côté, malgré une installation parfaitement horizontale). Je l'ai donc remplacé par un Kimex tensionné. Le Oray va me servir à autre chose (ça va faire cher le store occultant motorisé, mais c'est tout ce qu'il mérite U_U ).
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message