Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Patrice et 81 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Peinture Screen Goo VS Ecran

Message » 06 Juin 2004 19:43

Salut à tous !

en pleine etude sur ma salle HC, j'hesite entre peindre une partie du mur avec la peinture speciale Screen Goo et un ecran electrique.

L'element le plus important pour moi étant la rendu de l'image...

Si qq a eu l'occasion de tester cette peinture, cela m'interresse beaucoup ! :)
Coric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2004 16:31
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 07 Juin 2004 22:30

S@lut ! ! :lol:

Et pourquoi pas l'écran tendu sur cadre, ça semble le meilleur rapport qualité/prix !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Juin 2004 8:46

en fait je veux mettre un tableau devant pour cacher, si je met une toile sur un cadre pour la projection cela fera trop d'epaisseur.
Coric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2004 16:31
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 09 Juin 2004 9:19

Pose la question à Eric James sur le forum
c'est le responsable de son-vidéo.com et je crois qu'il s'est intéressé de près à la peinture pour écran
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

A propos de Goo

Message » 14 Juin 2004 6:50

Le produit est assez sophistiqué. C'est pas une simple peinture.
J'ai rédigé la page d'explication dans Son-Video.com qui me semble assez complète.

Important: Pour améliorer la qualité de ton image, il faut que le tout de l'écran (plafond, murs...) soit sombre. Sinon, même dans l'obscurité totale, la diffusion des murs vers l'écran va réduire le contraste à néant.
Sombre ne veut pas dire noir mat (comme dans les cinéma), cela peut être du bois sombre (accajou, merisier ou chêne foncé...)

Si ce n'est pas possible dans la déco, la meilleure solution consiste à mettre des rideaux sombre sur les murs latéraux et de les tirer. Du velour bleu marine ou autre couleur très sombre serait l'idéal.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:19

aie, cela va pas etre facile pour moi cette histoire de rideaux....en fait la projection aura lieu dans un coin de la piece est ce que cela peut aussi jouer ?
Je pensais poser des petites baguettes noires pour delimiter l'ecran, est ce que cela ameliore ?

Merci pour les réponses !
Coric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2004 16:31
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:57

Non, les baquettes ne servent pas à grand chose. C'est la luminosité de l'écran qui éclaire la pièce et les murs et plafond ramènent la lumière vers l'écran ce qui réduit le contraste.
Ton mur d'écran peut être tout blanc. Ce sont les murs latéraux et le plafond qui posent problème.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:00

en quoi cette reflection des murs ce voit plus avec une peinture qu'un ecran classique ?
Coric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2004 16:31
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:37

c'est le meme pb avec un ecran classique. Le goo c'est un ecran a peindre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:56

Bon dans ce cas ca joue pas trop dans mon choix entre ecran ou peinture...
au final, la qualité est plutot superieure ou inferieure ? ( j'envisage d'acheter un MT500 )
Coric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2004 16:31
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:58

La peinture Screen Goo est aussi bonne qu'un bon écran (type Lumene). A utiliser suivant leur recommandations décrites dans la page.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:07

Bonsoir,

Il n'y en effet peu de différence entre une peinture "goo" ou une toile, si ce n'est que l'on peut avoir plus de flexibilité avec la peinture (épaisseur alias "gain", surface, forme, etc ...)
En contre partie, la pose de celle-ci sera plus difficile et contraignante; car exigera une surface sans défauts.
En effet, toutes les irrégularités du mur seront mise en évidence lors des passages lumineux.

Vous pourrez aussi trouver un alternatif à cette peinture "goo", à savoir la peinture au sulfate de bariyum, celle utilisée par la marée chaussée (DDE).
Il suffit de s'arrêter des que vous voyer des travaux (bandes blanches), et vous demandez alors un fond de pot... et vous voila en possession d'une peinture vous donnans les mêmes résultats...pour un prix de revient nul !

Bonne continuation et bon courage.

Bien Cordialement
Patrick V.
valot75
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2003 2:22
Localisation: 75016
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message