Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 22 Nov 2011 19:37

Bonjour,

petite question:

Pourrait-on avoir le poids des écrans "Grand spectacle" et "Méga Screen" disponibles dans votre gamme? Je souhaiterais investir dans votre solution et ce critère est l'un des points importants à envisager dans mon intégration.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:20

bonjour,
nous avons veillé à ce que le poids total des appareils ne dépassent pas le poids habituel d'écrans électriques tensionnés + le poids d'un tableau d'encadrement du commerce.
nous les confectionnons donc entièrement en pur aluminium, d'où le prix justifié, mais un énorme gain en poids et en design. :love:

Les modèles "grand spectacle" (235cm de base d'image et un déploiement complet de 2,83 M avec les larges bords noirs droits et gauche) ne pèsent qu'environ 39KG
Les modèles "Méga screen" (265cm de base d'image et un déploiement complet de 3,13M environ) ne pèsent que 45 KG environ.
Etant fixés par 4 chevilles au mur,(type chevilles MOLLY par exemple conçues pour supporter des meubles haut de cuisines aménagées) chaque cheville ne supporte que 10kg environ, donc très peu.

eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:24

Merci pour votre retour :wink:

Je vais donc envisager cette solution une fois mon salon terminé.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:51

à votre service, très bonne installation ! :D

Image

Image

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:54

Il me semblait connaitre installation! Pourriez-vous m'indiquer un lien vers celle-ci?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:58

oui c'est la très belle install de PLETH, page 79 de ce post, ici:
viewtopic.php?f=1256&t=29792243&start=1170 :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:10

Merci beaucoup! Mon approche est identique à la sienne mais pour d'autres contraintes. A réfléchir donc avant de me lancer.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:39

Une autre question: quelle est la dimension de l'affiche/toile que l'on peut mettre à l'intérieur? (et si possible la dimension disponible entre les bordures alu haute et basse et les bordures alu gauche et droite)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:15

les dimensions ont été calculées pour permettre de personnaliser les écrans avec des reproductions d'art disponibles dans le commerce ou chez les encadreurs.
Par exemple le petit modèle est garni d'un tableau de dimension 111 x 82 cm. Le cadre varie selon les finitions choisies, mais fait environ 3à 5cm de large. Il reste donc environ 111 - (2x4) cm de haut = 103cm de haut et 82 - (2x4) = 74cm de large. Comme il faut laisser un peu de contour blanc autour d'une reproduction d'art pour qu'elle soit jolie, vous tombez sur un format standard d'environ 100 x 70 :love:
Même raisonnement pour les autres grandeurs d'écrans/tableaux.
Vous trouverez toutes les dimensions de tableau sur notre page spéciale ici (en dessous de chaque tableau de référence, il y a un petit tableau des dimensions ) : http://www.design-screen.fr/index.php/f ... otre-gamme
Très bonnes projections haut de gamme à tous (et toutes) :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:16

Encore plusieurs questions pour avancer dans ma réflexion:

- Depuis son lancement, la toile composant les écrans est-elle toujours de la même référence?
- Quelles ont été les modifications techniques apportées à l’écran depuis son lancement? (vous pouvez simplement lister les modifications sans entrer dans les détails qui relèvent sans doute du secret :wink: )
- En terme de pérennité, comment jugez-vous vos écrans? La tension de la toile reste t-elle constante malgré les années et les ouvertures/fermetures?

J'hésite encore entre l'intégration d'un écran fixe et à passer sur l'une de vos solutions plus simple à intégrer mais plus chère et ces réponses pourraient faire pencher la balance.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:19

esuteau37 a écrit:les dimensions ont été calculées pour permettre de personnaliser les écrans avec des reproductions d'art disponibles dans le commerce ou chez les encadreurs.
Par exemple le petit modèle est garni d'un tableau de dimension 111 x 82 cm. Le cadre varie selon les finitions choisies, mais fait environ 3à 5cm de large. Il reste donc environ 111 - (2x4) cm de haut = 103cm de haut et 82 - (2x4) = 74cm de large. Comme il faut laisser un peu de contour blanc autour d'une reproduction d'art pour qu'elle soit jolie, vous tombez sur un format standard d'environ 100 x 70 :love:
Même raisonnement pour les autres grandeurs d'écrans/tableaux.
Vous trouverez toutes les dimensions de tableau sur notre page spéciale ici (en dessous de chaque tableau de référence, il y a un petit tableau des dimensions ) : http://www.design-screen.fr/index.php/f ... otre-gamme
Très bonnes projections haut de gamme à tous (et toutes) :D


Merci pour ces précisions: j'aurai souhaité savoir les dimensions à choisir en terme d'affiches/reproductions tableau pour vos écrans Méga Screen. Est-ce 118x166 comme indiqué sur le site ou ces dimensions sont-elles celles de l'écran fermé avec bords compris?

Étant passionné de photos, je souhaiterais faire réaliser des agrandissements qui pourraient s’intégrer dans vos écrans et donc connaitre les mesures à définir pour ces agrandissements.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:34

alors rebonsoir...les dimensions données (à quelques centimètres près) sont celles de l'extérieur des tableaux, donc bords compris. Il faut donc retirer de 3 à 5cm de largeur de cadre, et autant de marge blanche que vous voulez pour que la reproduction de photo soit belle à voir. Le mieux est toujours d'avoir d'abord l'appareil dans sa pièce, et d'adapter la décoration en dernier lieu, comme on ajuste un détail dans un ensemble design... :wink:
Merci d'aimer nos écrans Designs et Innovants... :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:34

nahkmos a écrit:Encore plusieurs questions pour avancer dans ma réflexion:

- Depuis son lancement, la toile composant les écrans est-elle toujours de la même référence?
- Quelles ont été les modifications techniques apportées à l’écran depuis son lancement? (vous pouvez simplement lister les modifications sans entrer dans les détails qui relèvent sans doute du secret :wink: )
- En terme de pérennité, comment jugez-vous vos écrans? La tension de la toile reste t-elle constante malgré les années et les ouvertures/fermetures?

J'hésite encore entre l'intégration d'un écran fixe et à passer sur l'une de vos solutions plus simple à intégrer mais plus chère et ces réponses pourraient faire pencher la balance.


Je me permet de te répondre sur le 3ème point. Je possède cet écran en 2 mètres de base depuis plu 4 ans et je dois dire que j'en suis toujours autant satisfait.
Il a été ouvert et refermé des dizianes et dizaines de fois, il est comme au premier jour. Une très bonne tension et une toile qui ne "jaunit" pas.

Toujours très satisfait de cet achat
Iroise
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:10

Énorme merci pour ce retour :wink: Je n'en attendais pas moins et suis d'ailleurs étonné que M. Suteau ne m’ait pas répondu! (surement n'a t-il pas encore lu mon message).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:36

si si je l'ai lu, mais ce n'était pas à moi de me faire des compliments...c mieux que vous en parliez de façon impartiale entre vous...merci pour vos avis.

(En fait, il ya 7 ans déjà que je fabrique ces écrans ! j'en avais vraiment assez de voir à quel point tout le matériel avait évolué en 10 ans... sauf les marques d'écrans :
Quand j'étais môme, mon père déroulait un écran sous carter...qui gondolait ! Au lycée, mon prof déroulait un écran du plafond...qui gondolait ! à l'université, idem... et dans la salle de réunion de m mon 1er boulot... devinez ! :grr:
Je pensais qu'en France ou pourrait certainement faire mieux, et comme personne n'a osé "sortir du cadre" et chercher une autre solution, je l'ai fait.) :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message