Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Problème Ecran Oray - Moteur

Message » 13 Nov 2018 8:49

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru le forum afin de trouver réponse à ma question, sans succès !

Je ne suis pas expert en écran de projection, ni même en vidéo ou multimédia, mais je me retrouve avec le problème suivant.

J'ai récupéré un écran motorisé de la marque ORAY qui ne se déclenchait pas. Je me suis dis, pas de soucis, c'est la pile de la télécommande qu'il faut changer, et pour cause, elle était morte ! La télécommande fonctionne bien mais toujours rien...

J'ai ouvert le boîtier de commande et j'ai vu que le fusible en verre était cassé.. j'ai fait un test rapide en l'enveloppant d'aluminium, et là le moteur s'est ouvert. Sauf que, lors de la remontée de l'écran, c'est très fastidieux, parfois il remonte du premier coup, parfois il faut insister.

Alors voilà, j'en viens à vos lumières, j'ai commandé un fusible en verre pour remplacer celui qui est à la limite de l'usage conventionnel ( :siffle: ) en ayant bien conscience que cela ne résoudra pas le problème.

Je me suis dit qu'il serait possible d'enlever la partie lestée en bout de course de l'écran pour voir s'il remontait mieux mais j'attendais vos avis. Sinon, n'y a-t-il pas un moyen de ne passer qu'en manuel ? L'automatique n'est pas du tout indispensable, mais alors pas du tout !

Merci par avance

Bonne journée :D
Loomis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Nov 2018 8:38
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message