Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Lemon2501 et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Procolor high constrast + high power

Message » 03 Fév 2013 18:36

westernz a écrit:Effectivement je m'était trompé de gamme.


Oui tu étais loin du compte :mdr:

Mes écrans "daylight" seront bien plus abordables :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:53

Pas difficile
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:52

j ai envoyè des mails a procolor pour infos, devis etc... jamais eu de reponse ! je cherche juste une toile grise, nue, pour ecran diy dans salon blanc.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 04 Fév 2013 13:34

Contact les par téléphone. Perso j'ai 7 échantillons a eu. Qu'ils m'ont envoyé.

Procolor :
info produit : Richard EUDELINE 02.38.80.98.05.
échantillons et revendeurs : Jérôme ROULET au 02 38 80 98 06
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 09 Fév 2013 12:29

Xtrem 67 a écrit:Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, il s'agit juste d'une toile à gain, elle n'absorbe aucunement la lumière parasite...comme le fait par exemple le black diamond

Les High-Power sont des toiles rétro-réflectives, les lumières parasites sont donc atténuées à l’exception de celles se trouvant à proximité du spectateur.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:34

westernz a écrit:Bonjour,

Mais j'ai eu un coup de coeur pour le high constrat + high power. C'est une oeuvre d'art. Même s'il a deux défauts. Ila un angle de vue très très faible, si vous êtes 3, celui du centre n'aura pas les même retour de lumière que ceux des cotés, et la surface sera grisé au delà de 40°. Pour ma part ca me suffit largement.

En revanche ses bonus de gain et de contraste lui donne un blanc glacé, dont je ne suis pas fan. Heureusement ce le se voit que sur les blanc pures. J'ai testé sur dessin animé et cela ne m'a pas gêné. Cependant je n'avais que des échantillons pour testé, donc réserves.

Coté des bonus, c'est du grand art. On conserve les noirs d'une toile grise tout en bénéficient d'une hausse en lumière sur les couleurs vives. Ce n'est pas un gadget ! C'est réellement très efficace et cette fois-ci, sans texture perlé. C'est une répartition moléculaire je suppose avec une chimie propre à cette toile. J'avais sous les yeux une toile oray pour comparaison. Oray tenait le noir proche mais pour les couleurs vives procolor l'a distancé comme si la toile oray venait d'une époque préhistorique (alors que oray est un très bon produit).


Résumé :
high constrat pvc : joli, efficace, mais un peu perlé
high constrat fibre : joli, efficace, trop perlé
high contraste high power : très joli, excessivement efficace, presque aux point faible.

le gain est de 2.4 sur la toile hc-hp (highconstrat high power), avec sa teinte grise j'ai conservé mon projo hw20 en mode bas avec peu de lumens et j'ai quand eux des couleur vives bien présentes, sans délaisser mes noirs.

Ca me donne très envie.

Bonne journée


Bonjour,

je suis sur le point d'acheter aux US un écran fixe en HP 2.4, si on se limite au modèle Perm_Wall de Da-Lite, au design un peu rustique faut-il avouer, les frais de port sont supportables.

J'ai eu (fort cher) un échantillon de 1 m2 de HP 2.4 de Procolor qui m'a convaincu de l’intérêt de cette toile.
Mes conclusions sont très proches des tiennes, par contre la HP renvoie certainement un noir plus clair que la HP-HC.
Le blanc est à une température de couleur froide (excès de bleu) mais cela se compense facilement et même avec exactitude si on dispose d'une sonde de calibration.
Il y a une légère dérive colorimétrique en fonction de l'angle de vue mais celle ci est négligeable et absolument invisible à l'oeil.

Comment qualifies-tu le noir de ton échantillon HC-HP par rapport à celui d'une toile matte sans gain?
Quelle taille fait ton échantillon? Est-il suffisant pour avoir une bonne idée du rendu de la toile?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:15

Je n'ai qu'un aperçu des capacité de la toile.

Mes échantillons sont 20x30cm sauf pour la HCHP qui font 12x12 mais j'en ai 5. J'en ai placé donc au centre et sur les coins.
Personnellement j'ai constaté un changement de lumières perçu des 7°. Mais je suis pointilleux et n'accepte aucun défaut. Des personnes moins sujette aux frustrations due au moindre écart verrons sans doute le 1er changement au moment ou je vois le 2eme à 15°. Le tout sur 260 cm de base avec 360 de recul.

Je suppose que le résultat dépend aussi de la distance et de la dimension.
Je n'ai pas pu testé plus.
Mais ce qui est certain c'est que c'est une très belle toile, même avec son défaut directif ses qualités vont certainement convaincre nombre d'utilisateur à la recherche d'une toile pièce non dédiée pour lumière ambiante.

Voir aussi mon post dans ma signature.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message