Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, micha88 et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

projection sur un mur blanc ?

Message » 20 Sep 2006 10:37

Bonjour,

Je souhaite mettre un videoprojecteur dans mon salon de 5m sur 5.
Je voudrais projeter sur un mur entierement blanc (peinture). Je sais que je vais y perdre en qualité mais il est impossible de pouvoir mettre un ecran.

Est ce que la perte de qualité est si importante qu'il vaut mieux passer sur un lcd/plasma ou l'achat d'un video se justifie-t-il quand meme?

Je recherche une image de base max 1.8m

Si la solution video est possible mon budget est de 1300€ environ, je pensais prendre soit l'hitachi tx200, soir le panasonic ae900, soir le sanyo z4. Bon choix ?

merci de vos conseils
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:45

Non reste en projection même sur un mur très blanc c'est bien , je suis sur un mur blanc et la difference n'est pas si enorme que ça
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:46

Non reste en projection même sur un mur très blanc c'est bien , je suis sur un mur blanc et la difference n'est pas si enorme que ça :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:52

keishii a écrit:Bonjour,

Je souhaite mettre un videoprojecteur dans mon salon de 5m sur 5.
Je voudrais projeter sur un mur entierement blanc (peinture). Je sais que je vais y perdre en qualité mais il est impossible de pouvoir mettre un ecran.

Est ce que la perte de qualité est si importante qu'il vaut mieux passer sur un lcd/plasma ou l'achat d'un video se justifie-t-il quand meme?

Je recherche une image de base max 1.8m

Si la solution video est possible mon budget est de 1300€ environ, je pensais prendre soit l'hitachi tx200, soir le panasonic ae900, soir le sanyo z4. Bon choix ?

merci de vos conseils


Vidéoprojection sans hésiter.
L'expérience du vidéoprojecteur est très différente de la tv lcd ou plasma.
Même en projetant sur un mur blanc.

Et pour une image de 1.80 de base avec ton budget, je suis pas sur que cele soit possible avec un plasma.

--
Dernière édition par ontarion le 20 Sep 2006 20:09, édité 2 fois.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:56

merci pour vos reponses !

J'esperais que la videoprojection soit possible car je voulais une grande image !! ^^
Si j'avais du prendre un plasma j'aurais surement pris un 37 pouces... :(

Sinon au niveau projection je ne suis pas dans l'axe de l'image mais decalé de 50/70 cm sur la droite.
J'ai vu que les videos permettent de decaler un peu l'image, est ce que celle-ci s'en ressent ?

merci encore
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:54

si tu prends un projo avec un lens shift y aura pas de probleme :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:00

Je voudrais projeter sur un mur entierement blanc (peinture). Je sais que je vais y perdre en qualité mais il est impossible de pouvoir mettre un ecran.


Je ne comprend pas bien ton problème. Si tu as un mur blanc assez grand pour projecter l'image, qu,est ce qui t'empèche de poser un écran devant. Même si tu es locataire tu doit pouvoir faire 2 trous dans ton mur ou ton plafond pour poser soit un écran fixe, soit un modèle à enrouleur. Sans même faire de trous tu peux aussi envisager de poser un panneau plastifié avec du double face, c'est un truc DIY qui donne apparament de bons résultats. En dernier recour il reste la possibilité de peindre le mur avec une formulation spéciale type Screen Goo mais bonjour le travail de préparation... ponçage = poussière!

De ce que j'ai pu constater, une surface approprié pour l'écran apporte un plus indéniable pour une projection de qualité. Ca peut même défaire un projo. J'ai eu une demo d'un Sim2 triDLP sur un écran pourri, précision: il n'était pas encore qualibré et dans une salle claire avec lumière tamisé. Et bien, amha, il se prenait une raclé par un Infocus 4805 projetant dans une salle bien noir au mur sombre et sur un écran haut de gamme.

au fait si quelqu'un a des nouvelles de Manix et de ma toile :o :o :o :o
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:01

Son problème doit s'appeler WAF :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Sep 2006 17:05

Dialhot a écrit:Son problème doit s'appeler WAF :lol:



lol c'est exactement ça !
j'ai droit de mettre un video si:
- pas d'ecran sur le mur (la peinture j'essai meme pas je connais la reponse....)
- et faut pas qu'on voit le video

alors je me creuse la tete... ^^


(c pas une tyran non plus !)
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:55

Tu as vu ce système :
Image
Plutôt chouette ? Non?

cela ne devrait point déplaire à ta partenaire ... :roll:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:18

herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:15

Son problème doit s'appeler WAF


Je vois... :o

Et même l'écran sur enrouleur bien planqué dans un joli caisson qui se marie bien avec le décor, elle en veux pas?

Tsss... Tu n'as pas essayer de lui montrer quelques une des chouettes installs sur http://www.digital16-9.com/. Ca a marche avec la mienne :wink: Avant, j'avais droit aux menaces. Maintenant, l'idée de montrer à ses copines sa nouvelle télé 21/9ieme de 3m de large à changer l'impression qu'elle a de la video projection. Du coup, même plus question de planquer l'écran. Il sera là, sur le mur avec un joli bord noir et un cadre autour.

Le seul truc que j'ai pas réussi à lui faire digérer (et je n'essaye même pas) c'est le caisson de basse que j'ai acheté lachement alors qu'elle était absente. Faut avouer qu'il est pas discret...

Enfin, bientot j'aurai droit à Di Caprio et Hugh Grant plus grand que nature dans le salon. Enfin, il faut bien faire des compromis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

rajout: tu peux commencer par lui montrer ça http://www.talkaboutcedia.com/article/10419/. Ce sont les meilleurs salles du Cedia 2006...
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:04

Alain Dupuis a écrit:
rajout: tu peux commencer par lui montrer ça http://www.talkaboutcedia.com/article/10419/. Ce sont les meilleurs salles du Cedia 2006...

Image

:o :o :o
nico.evo02
 
Messages: 135
Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:24

Je projete moi même sur un mur blanc, préparé au petits oignons !
Projo Hitachi TX100 - un petit bijou
J'ai testé des échantillons de toile pour écrans, et vu la faible différence , j'ai laissé tomber l'idée d'un écran, que je trouve hideux en plus dans une piece de vie, même bien aménagée.
Cependant, la seule chose génante lorsque tu projette sur un mur blanc est qu'en général le reste des murs et plafond est blanc, et là , avec la réflexion de la lumiere sur ces autres murs qui revient ensuite sur l'image projectée, tu perds pas mal de contraste et il est difficile d'obtenir de vrai noirs . Mais bon, rien de dramatique, l'avantage d'un écran est de pouvoir obtenir ces bords noirs qui renforce le contraste . On ne remplacera pas une piece dédiée, qui n'est pas a portée de tout le monde, mais on peut faire de belles choses dans une piece de vie, j'essaierai de poster des photos de mon install ce soir en rentrant ;) Regarde déjà ce que donne une projection sur mur blanc :
http://j.tixi.free.fr/pchc/tx100/sw1.jpg
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • online

Message » 10 Oct 2006 10:44

merci de vos reponses!

J'ai pu tester chez moi avec un dlp et un lcd sur mur blanc et ça donnait tres bien !

Par contre je sais pas si l'ecran joue ou pas mais le dlp etait beaucoup plus à son avantage que le lcd. Ce dernier avait un effet de grille tres prononcé et une sorte de voile sur l'image. J'ai pas aimé du tout.
Le dlp etait un optoma movie time (avec le dvd incorporé).
Le lcd un sony datant de 2 ans je crois, mais je ne connais pas le modele. Peut etre que sur les derniers modeles lcd, ces defauts sont invisibles ?
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message