Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quelle gain pour ma toile....

Message » 31 Jan 2014 22:16

Bonjour,

Mon projecteur (un Optoma HD33) est placer dans mon salon, les murs seront tapisser de couleur en gris clair et le mur ou seras poser l’écran en gris un peu plus foncé.

Le plafond est blanc, doit je choisir un écran blanc ou m’oriente vers un écran gris type haut contraste avec un gain de 0.8 ou une blanche avec un gain 1.0 ou 1.2 ??

Je précise que je regarde le projo uniquement le soir dans le noir, jamais en journée.

Merci
zby007
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 21:31
  • offline

Message » 02 Fév 2014 9:51

Bonjour,

AMHA, un écran gris sera peut-être plus adapté compte tenu de ta configuration.

Pour le gain c'est autre chose et il faudrait voir sur quelle base (et quel format) d'écran tu envisages de projeter et à quelle distance sera le projecteur de la toile.

Cela permettra de déterminer s'il faut une toile neutre ou à gain positif ou négatif.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Fév 2014 10:34

Bonjour
Perso, si tu projettes uniquement dans le noir, un écran blanc mat sera bien suffisant.
Un écran gris est plus destiné pour une projection en journée ou avec de la luminosité ambiente toujours présente. Il peut aussi fausser un peu les couleurs.

Je projette dans une petite pièce dédié peinte en gris clair et je viens d'acquérir un écran blanc mat et j'en suis satisfait.

Essaie aussi d'obtenir deux morceaux de toile pour comparer, mais un morceau n'est pas représentatif réellement mais ca peut aider suivant le cas.

Sinon, attends le retour des utilisateurs :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Fév 2014 19:04

Je vous remercie tout les deux pour vos réponses.

J'ai commander un Lumene Movie Palace Premium 240C sur mes conseils de McGayver :)

Je verrais ce que ca donne une fois le tapis gris poser :)
zby007
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 21:31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message