Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 75 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Réflexions autour des toiles grises

Message » 09 Mar 2013 16:06

Michelgui a écrit:Yop,

Non par encore j'ai franchement du mal à me décider.
J'ai quelques amis qui possède un VP
Certains sont pour la toile grise les autres non.

En plus j'ai un soucis pour la calibration, avec les 2 toiles côte à côte.
La sonde à l'air du lutter :)

Après si je saute le pas je pourrais probablement m'y habituer à cette toile grise, car elle apporte pas mal de choses dans certaine condition.


Je dirai que sur certains plans (Sombres) c'est totalement superbe, mais sur les autres plans lumineuses, ç'est pas bon.
C'est bien çà le dilemme.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:18

En fait ça dépend du projo qu'on as . J'ai un DLP et lumineux c'est nickel mais j'aurais un tri-lcd là par contre je serais moins sur de mon coup .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:41

tu a tout dit Foxneil ^^

Le tri-lcd le noir ça à jamais été son fort, malgrès qu'il y a eu pas d'amélioration tout de même.

Ensuite t'en a qui vont te dire prend un tri-dlp tu sera pas ennuyé avec le noir et compagnie ^^ mais bon le moins cher est à 20k :D
Après ce qui coûte le plus cher pour ma part c'est le carter et l'électronique embarqué pour l'écran.

Est-ce que je pourrais changer juste la toile tranquillement ou le faire faire par un professionnel, si des solutions dans le futur apparaissent ?

Ca il faut que je me renseigne ^^ après biensur bah on me dira colle la nouvelle toile sur l'ancienne ^^ en espérant que lors de l'enroulement la toile tienne et ne se coince pas :D

Oui Vévé j'ai remarqué effectivement pour Gandalf, il y avait aucun réglages de fait c'était du "sortie de carton", en réduisant le constraste cela avait attenué l'effet.
Ensuite faut que je me cale sur un type d'image "REC709, Dynamique, etc..." pour régler tout se bazar ^^

Actuellement j'ai positionné le VP de telle sorte que j'atteint la taille de 2,44 m de base (la taille qui sera effective lors du positionnement définitif du VP).
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:18

sur qu'au début il y a un petit temps d'adaptation à ce rendu de l'image, et puis on s'y habitue tellement vite qu'on ne regrette vraiment pas d'avoir laissé tomber la blanche ... :lol:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:24

lfredo a écrit:sur qu'au début il y a un petit temps d'adaptation à ce rendu de l'image, et puis on s'y habitue tellement vite qu'on ne regrette vraiment pas d'avoir laissé tomber la blanche ... :lol:

C'est sur ^^
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 10 Mar 2013 20:01

Je reste toujours indécis personnellement ...
Une bonne lumière c'est aussi important que des bons noirs.Et pourtant je manque pas de lumens.
Mais effectivement, quand je modifie le Gamma c'est pas mal sur écran gris.

Petit détail aussi :
Un écran gris c'est vraiment pas beau ! :hehe:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Mar 2013 20:29

foxneil a écrit:Je reste toujours indécis personnellement ...
Une bonne lumière c'est aussi important que des bons noirs.Et pourtant je manque pas de lumens.
Mais effectivement, quand je modifie le Gamma c'est pas mal sur écran gris.

Petit détail aussi :
Un écran gris c'est vraiment pas beau ! :hehe:


Si tu as un noir profond mais un blanc terne c'est un peu dommage
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 10 Mar 2013 22:40

D'où ma décision " indécise ".

Le mot terne est peu fort. C'est toujours pareil. On compare en "live". Sinon c'est acceptable au regard du tarif.
J'ai un spA600 Samsung. Jaurai aussi une meilleure image avec un sony vpl-vw1000es.
Tout est relatif.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Mar 2013 23:35

J'ai lu une remarque intéressante qui ont dit long sur le choix à faire sur un écran gris :


Avant je me disais : les noirs ne sont pas noirs et maintenant je ne me dis jamais : les blancs ne sont pas blanc.
Même si je perds d'un coté ce que je gagne de l'autre , l'image me parait plus naturelle comme cela.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:32

Michelgui a écrit:Ensuite je suis vraiment attacher au modèle copernico de screenline, il répond a mes attentes alors :( je suis un peu coincé sur les modèle de toile.

le copernico est adaptable avec toile grise, toile transonore ou toile blanc mat :mdr:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:06

foxneil a écrit:...
Petit détail aussi :
Un écran gris c'est vraiment pas beau ! :hehe:


c'est pour un écran sur cadre fixe ou enroulable ???

parce que sur un enroulable, la toile grise tu ne la verras jamais.... en principe quand il est déroulé il y a une image dessus, celle du film, donc pas de gris...

mais en effet si c'est sur un cadre fixe, ben je suis d'accord, le gris fait moins "classieux" que le blanc immaculé...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:51

dadoul a écrit:
foxneil a écrit:...
Petit détail aussi :
Un écran gris c'est vraiment pas beau ! :hehe:


c'est pour un écran sur cadre fixe ou enroulable ???

parce que sur un enroulable, la toile grise tu ne la verras jamais.... en principe quand il est déroulé il y a une image dessus, celle du film, donc pas de gris...

mais en effet si c'est sur un cadre fixe, ben je suis d'accord, le gris fait moins "classieux" que le blanc immaculé...


Encore que ça dépend de quel gris on parle! :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:11

Videopole a écrit:
Michelgui a écrit:Ensuite je suis vraiment attacher au modèle copernico de screenline, il répond a mes attentes alors :( je suis un peu coincé sur les modèle de toile.

le copernico est adaptable avec toile grise, toile transonore ou toile blanc mat :mdr:


Ouais, mais si je veux coller une autre toile plus tard ^^ une toile révolutionnaire mais qui n'est pas de Screenline, est-ce que je pourrais le reconditionner par un pro type "Videopole" ou par Xtrem hein :D ?

Je dit ça car vous avez des personnes qui ons bien achetés des écrans de projection de plusieurs milliers d'Euros dont la toile est dépassée, ça les gêneraient de tout basarder pour un carter playskool ^^
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:35

Moi je souhaite un cadre fixe. J'espère que vous en ferez Xtrem !
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:42

Thx428 a écrit:Moi je souhaite un cadre fixe. J'espère que vous en ferez Xtrem !


Et s'il pouvait décliner ses offres avec par exemple la toile seul sur mesure ça serais top moumoutte comme dirait Sean Connery :D
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection