Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Retour d'experience KIMEX Tensionnés 2,40m 16/9

Message » 29 Aoû 2011 13:09

Aurelien93150 a écrit:J'ai acheter le même écran que toi. Je vais le posé cette après midi.


Serais-ce abuser que de te demander quelques clichés tout au long de l'opération ?
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:15

Dans mon déménagement j'ai paumé mon appareil photo. Il doit être dans un carton.

Je vais l'installer avec des crochets comme sur les photo du premiers post.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:48

La toile est installé. Ca fonctionne bien.

effectivement il aurait pu mettre quelques mètres de cable électrique en plus.

Sinon j'ai une différence de 1 cm entre le bord droit et le bord gauche de la toile. Vous savez si on peut régler ca?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Nov 2011 19:31

J'ai mon tensionné 2m depuis aout, et j'en suis toujours content.
Si c'était à refaire je prendrais le même.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 04 Nov 2011 21:29

photos ?
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:55

Bon, bin, devant autant de positivité, j'ai commandé le mien hier soir!

Normalement réception prévue début de semaine prochaine et pose pour le week end. J'en ai meme eu du mal à trouver le sommeil, les idées fusaient pour la fixation et la manière de cacher les cables. :idee:

J'ai donc pris un 2.40m noir avec la commande RF déportée car la différence de prix avec les modèles incorporés ne me semblait justifiée (ainsi qu'un VP BenqW1100 sur un autre site) et espère intégrer correctement tout ca avec ma façade sur la petite journée de samedi prochain.

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre des photos, j'ai pas trouvé??? :ane:

Donc la suite au prochain épisode....
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:01

Et ba ca y est, j'ai posé le mien!

Après quelques péripéties, il est en place, de niveau, centré et les fixations non-apparentes.

Super simple d'utilisation (il m'a quand meme fallut 5 bonnes minutes pour trouver les vis de réglages de la toile) et ca marche du premier coup.

Voici mon retour après une heure de visionnage:

les plus:
-pas cher
-service commercial au poil, livraison ultra rapide, transporteur sympa et carton bien protégé
-facile d'utilisation
-toile impécable
-pour ce qui est de la qualité de l'image, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais d'après ce que j'ai vu dans les magasins, je suis ravis.

les moins:
-meme si la toile fait 2500mm, il faut bien prévoir 5/7 cm de plus pour les cables et le support de la toile
-le cable partant du moteur jusqu'à la commande n'est pas assez long, si on veux tout camouffler, il faut le ralonger.
-les fixations ne sont pas terribles. Pareil, si l'on veut autre chose faut un peu bricoler.

En conclusion, s'est très positif :) !!!

Pour le reste, je sais toujours pas mettre des photos, désolé!
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 16 Mar 2013 16:44

j0hnclaude a écrit:J'ai mon tensionné 2m depuis aout, et j'en suis toujours content.
Si c'était à refaire je prendrais le même.

Je reçois un mp de temps en temps (et je me connecte 2 fois par an donc j'y réponds avec du retard)
J'ai donc un tensionné 2m depuis aout 2011, actuellement nous somme en mars 2013 je suis toujours très content de cet écran de projection.
Le service client était top (j'avais galéré à l'installer, mais c'était plutôt de ma faute). Donc oui mon retour est toujours très positif je suis content, la vie est belle.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:08

Bonjour,

Je compte me diriger vers un écran Kimex tensioné comme vous tous.
La question que je me pose est valable pourr tout les écrans, manuels, électriques, tensionés, toutes les marques, etc...

Pourquoi les toiles sont-elles toujours trop petites ?

En général un plafond est à 2m50.
Si on veut mettre l'image à hauteur correct, donc assez basse, les toiles ne descendent jamais suffisamment bas, ou alors largeur 3m...

Pourquoi ?
Comment remédier à ce problème de manière +/- esthétique :s ?
JamesFyyyah
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2014 16:02
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:40

Il faut prendre une toile avec un drop d'environ 40/50 cm (voir plus sur mesure) qui permet de descendre le bas de la toile vers 50 cm du sol avec un plafond standard.

Pour la descendre encore plus, il suffit de ne pas coller le carter au plafond (donc fixation au mur).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 09 Sep 2016 13:01

tient; est ce qu'il y en a ici qui ont pris des toiles de type daylight (pour environnement clair genre plafond blanc) ?

j'ai besoin de 2m40 ou 2m50 de base maxi manuel ou électrique, tensionné ou pas et je ne m'y retrouve pas trop chez eux...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message