Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, JPV9, Lemon2501, Leprince20, roonie, skywalkerciel et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Retour d'experience KIMEX Tensionnés 2,40m 16/9

Message » 15 Juil 2011 14:11

Bonjour,

J'étais à la recherche de mon 1er écran home cinéma et je me suis orienté vers un écran tensionné mais les prix étaient :hein:

Mais grâce à ce forum je suis tombé sur ce qui semble être le bon plan: Kimex.

Voici donc mon retour d'expérience sur un écran tensionné de 2,40m de base chez eux pour le prix de 489€ (frais de port compris).

Relation commercial avec Kimex
- Je consulte mi-juin leur site, celui-ci est en cours de réapprovisionnement avec un date prévu pour fin juin.
- Je leur envoie un mail leur disant que sur internet je commandais seulement si c'était en stock et que j'aimerais être mis au courant dés qu'il y aurait un écran de dispo
- Je reçois le jour même un mail de leur part me disant qu'un option d'achat est mise à mon nom sur un écran, et que je serais aussitôt averti de la dispo.
- Le 4 juillet, l'écran arrive en stock, je reçois le jour même un mail me le notifiant.
- Je commande dans la foulée en précisant que c'est urgent.
- Un conseiller Kimex me rappel dans l'heure m'expliquant qu'ils avaient bien pris ma demande en compte et que l'écran partirait dés le lendemain.
- Je reçois l'écran chez moi le 7 juillet!

Conclusion: Rapide, courtois, sérieux et prix planché... BRAVO KIMEX! :ohmg:

L'écran Tensionné
- Écran très bien emballé et bien protégé (le carton frise les 3m de long pour pas loins de 20 kilos
- Notice très succincte mais il n'y a rien de compliqué. On voie que Kimex est juste le distributeur et aucune marque n'apparait nul part sur l'écran ou dans la notice.
- Un petit point négatif: la visserie fournie pour la fixation de l'écran n'inspire pas confiance. Je me suis acheté mes vis, et fais l'attache au plafond via 4 crochet au lieu de 2 préconisé dans la notice.
- A la 1er descente de l'écran: 2 petite frayeur, un coin de l'écran qui ne descend pas. Il faut recentrer la barre de leste. Et un des fil tensionné qui se déclipse (due à la barre qui a bougé). Tout est réparé en quelques secondes. Et j'avais lu sur ce forum que ça arrivé très fréquemment à la 1er descente.
- Ensuite que du bonheur, toile légèrement élastique, aucun réglage à faire, le cadre noir est très bien dessiné. Commande via un boitier ou la télécommande. Il descend et remonte proprement.
- Le fil electrique n'est par contre pas bien long, il faudra le rallonger, mais ça doit être le cas pour toutes les marques.
- Effectivement une odeur assez forte de plastique les premières heures (comme une piscine pour enfant neuve) mais ca passe vite.

Conclusion: Ces écrans c'est vraiment de la bonne came, foncez! :grad:

A la demande généra, quelques photos:

Écran fermé (pour l’échelle, la TV est un 50'')

(oui le fil electrique pendouille, pas eu le temps de faire les cabalge encore ^^)


Image


Écran ouvert:


Image

Détail de la fixation au plafond (visserie non fourni)


Image


Le boitier de commande:

Image


La télécommande:

Image


En haut a gauche:

Image


En bas à gauche:

Image


Vue de face:
Image
Dernière édition par Finkel le 15 Juil 2011 22:59, édité 2 fois.
Finkel
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:50

des petites photos seraient les bienvenue :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:24

Voilà c'est fait, si il en faut d'autres ce ne sera pas avant 12 jours, je part en vacances :mdr:
Finkel
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:50

merci pour les photos, si je pige bien la télécommande filaire est tout en bas ?
Peut on la supprimer ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:59

Sur la 1er photo, la télécommande est planqué dans la lampe blanche. Je ne m'y connais pas, mais je pense que le récepteur de la telco sans fil doit être dans se boitier (telco RF)
Finkel
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:41

ok moi aussi je pense que le boitier emporte le système RF
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Juil 2011 7:59

alors 489€ , il faut quand même analyser le tarif ...
il y'a des choses qui me plaisent comme le système de commande radio , la toile et les "passe câble" de tension de toile (on dirait du exclusiv'home) ...
et pour le moins , je dirais le système d'accroche au plafond , et comment fais-tu pour tendre le filin ? sur la barre de lest , je ne remarque pas de vis pour cela .
en tout cas merci pour tes olives , elles sont parfaites . :mdr: :wink: ( et pour ceux qui ne comprendraient pas ... c'est normal ! )
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 16 Juil 2011 9:31

:love:
J'ai commandé le mien hier soir (en 2m), vivement que ça soit installé tout ça...
Dans le cas d'une fixation murale, ça se passe comment?
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 9:37

je suis intéressé par cette écran mais après avoir mp finkel 2 truc me gène la longueur du carter 2m74 sur la doc il mettait 2m73 et déjà pour moi c'est contre les parpaing après découpe du placo :grr: puis le cable qui se trouve à gauche de l'écran alors que j'en ai besoin à droite :ane: le tableau electrique est de ce coté, faut que j'appelle l'importateur pour savoir si on peut modifier cela et la longueur du carter de 1-2 cm ^^
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:35

sympa finkel ce petit retour d'experience sur ton tensionné kimex 8)

merci a toi :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:37

Je crois que je vais m en prendre un. J hésite encore entre un 240 et un 260 pour 3.7m de recule.

On a des retours sur la fiabilité de cette marque?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Juil 2011 11:31

C'est combien le prix pour un 2,40 m ?
Au fait, peut-on démonter le boitier afin de le déplacer ?
L'idéal c'est que le mécanisme RF soit dans le carter :idee:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:29

patjero a écrit:C'est combien le prix pour un 2,40 m ?
Au fait, peut-on démonter le boitier afin de le déplacer ?
L'idéal c'est que le mécanisme RF soit dans le carter :idee:


489€ port compris. Chez kimex le port est offert à partir de 300€ d'achat sinon c'est une trentaine d'euros.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:29

pas cher pour un tensionné :wink:
merci pour l'info :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Juil 2011 1:10

Pas cher mais fiable? Et de qualité? On dirait que oui
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message