Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Lemon2501, Pif on ze net et 79 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

SI ou Extrem Screen ?

Message » 13 Nov 2017 9:02

Bonjour,

Je suis sur le point de constituer mon HC, au départ, je partais sur un écran SI Black diamond mais ici, un forumeur est venu me parler des écrans Extrem screen en me disant qu'ils étaient meilleurs et moins chères.

Est ce que qq'un a déjà terster les deux produits et peut me donner un avis objetctif?

Quels sont les avantage et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Je me dirige vers un écran zero hedge de taille 106 pouces.

Merci d'avance.

Jean-Marc
jen2477
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2017 14:30
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:05

Bonjour, je n'ai pas encore vu un écran Xtrem en action, mais j'ai vu le modèle dont tu parles de SI, en association avec un Epson Laser 10000, et je fus déçu de l'effet "sparkling" (si j'ai bien compris?), c'est à dire une sorte d'image qui ressemble à ce qu'on avait du temps des écrans géants d'antan à rétroprojection, dans des meubles immenses dans les salons; il a un effet de pixels mouvant désagréables! Chez Extrem, on me garantit que cet effet est nettement moins prononcé que chez SI; n'ayant pas encore donc testé, j'attends d'en voir de plus près pour savoir si je ne suis pas sensible à ce phénomène? Je suis aussi comme toi sujet à l'envie de passer à un écran technique dans mon living, mais ce "truc" me fait m'interroger de savoir si le mieux (je suis actuellement dans une mini salle dédiée qui remplit parfaitement son office, même si très petite), n'est pas l'ennemi du bien? En tous cas, teste impérativement cela avant de te décider, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:16

merci pour la réponse, moi, j'ai pu terster le SI black diamond et j'ai été bluffé. Mais c'est vrai que si je peux avoir mieux ou aussi bien à moindre cout, je suis preneur.
jen2477
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2017 14:30
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:57

Oui? Dans quelle condition et avec quel vidéoprojecteur as-tu pu l'essayer? Pour ma part, il y avait comme un fourmillement sur scènes claires, ce qui semble être du "sparkling"? Mais ton retour reste intéressant, car peut-être s'agit-il d'un modèle plus récent; moi, c'était il y a bien plus d'un an! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:10

Josscreen a écrit:Oui? Dans quelle condition et avec quel vidéoprojecteur as-tu pu l'essayer? Pour ma part, il y avait comme un fourmillement sur scènes claires, ce qui semble être du "sparkling"? Mais ton retour reste intéressant, car peut-être s'agit-il d'un modèle plus récent; moi, c'était il y a bien plus d'un an! À plus



Il s'agissait de ma configuration, un sony 360, j'ai essayé cela il y a deux semaines.
jen2477
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2017 14:30
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:51

À voir donc si version plus récente ou pas? As-tu testé durablement sur scènes très claires, car c'est sur celles-ci que se voit le mieux ce "sparkling"? Pour ma part, j'ai été assez gêné, mais peut-être que tu y es moins sensible, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:22

Josscreen a écrit:À voir donc si version plus récente ou pas? As-tu testé durablement sur scènes très claires, car c'est sur celles-ci que se voit le mieux ce "sparkling"? Pour ma part, j'ai été assez gêné, mais peut-être que tu y es moins sensible, à plus



Mais c'est sans doute du au fait que je ne m'y connais absolument pas en image...et même en son...
jen2477
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2017 14:30
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:30

Salut,
Possédant une xtrem Daylight 0.9 je vous confirme l'effet sparkling sur toute les scènes claires, après ca gêne ou pas ca c'est selon les gouts; moi en tout cas malgré les qualités de la toile ca me dérange quand même de plus en plus.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:47

et pour un SI Black Diamond ?
jen2477
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2017 14:30
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:11

Laurent20137 a écrit:Salut,
Possédant une xtrem Daylight 0.9 je vous confirme l'effet sparkling sur toute les scènes claires, après ca gêne ou pas ca c'est selon les gouts; moi en tout cas malgré les qualités de la toile ca me dérange quand même de plus en plus.


C'est un peu ce que je craignais malheureusement; dommage, mais n'ayant pas la possibilité de tester réellement les Daylight dans de bonnes conditions en Belgique avant d'acheter, je crois que je vais passer mon tour; merci en tous cas à toi Laurent pour ton honnêteté; les retours utilisateurs m'intéressent plus que les pseudos tests pro-marketing, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:30

Pour ne pas avoir de paillettes ou disons un effet limité il faut la référence 1.1 chez xtrem

Elle est aussi beaucoup plus lumineuse que la 0.9.

Elle coute aussi un bras. J'ai un effet paillettes quand même dans les mangas, dans les films je les vois pas sauf gros éclats de lumières (type explosion dans un contexte de nuit) ce qui me gène absolument pas. Par contre dans les mangas c'est juste pas bon, ça se fait oublié si le manga est prenant sinon c'est juste pétant aux yeux dans les scènes clair. J'ose même pas imaginer la 0.9 avec des mangas.

Il faut tout de même relativiser, la 1.1 est excellente dans le gain vs une toile blanche et rien que pour ça elle fait pencher la balance vers le positif au delà de tout ce que l'ont peut imaginer (il faut la voir pour le croire). Je changerais ma toile que si xtrem en fait une sans l'effet paillettes ! Gen 3 ? Franck et Laurent si vous m'entendez ;)

Je crois avoir entendu aussi que leur version UST est totalement dépourvue de paillettes. Sauf qu'aujourd'hui a part le vz1000es tous les vp UST sont des jouets. Il est certain que si un UST digne de se nom sort dans les 10 000euros, je changerais ma 1.1 pour la version UST si celle ci est bien sans paillettes. (Chez xtrem le principe d'upgrade est juste imbattable et rassurant)

Sylvain
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:48

sylvainsky a écrit:Il faut tout de même relativiser, la 1.1 est excellente dans le gain vs une toile blanche et rien que pour ça elle fait pencher la balance vers le positif au delà de tout ce que l'ont peut imaginer (il faut la voir pour le croire). Je changerais ma toile que si xtrem en fait une sans l'effet paillettes ! Gen 3 ? Franck et Laurent si vous m'entendez


Entendu :bravo: mais sans pouvoir le tester moi-même, je vais avoir du mal de m'en rendre compte; ils ont un revendeur en Belgique mais néerlandophone, alors que je ne le parle pas puisque je suis français et que je ne l'ai pas appris à l'école en France, malheureusement; j'ai essayé d'écrire en expliquant la situation, mais aucune réponse depuis 2 semaines!!!
Sans cela, je ne vais surement pas commander sans vérifier un minimum que ce qui est annoncé est vrai.
Si un jour, je pouvais m'organiser un petit aller/retour en leur lieux de démo, alors on ne sait jamais, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:56

Tu devrais demander si un forumeur peut t’accueillir dans ta région pour une petite démo. C'est dommage de se passer du gain de cette toile, une démo de quelques minutes suffit ;).

Bonne chance !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:06

Josscreen,

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller voir la toile Reference 1.1 Gen2 par vous-même. Sincèrement, l'effet de paillettes est extrêmement discret voire invisible (avec certains projecteurs). Sur certaines toiles blanches de la concurrence l'effet est davantage visible! ;)

Un comparatif toile blanche gain 1/ toile Daylight Reference 1.1 Gen2

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2017 21:03

Moi je veux bien mais qui pourrait m’accueillir pas trop loin de la région de Liège en Belgique pour une démo de ce 1.1 gen 2? Je ne demande qu'à voir? :roll:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection