Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Solution pour retendre un ecran electrique ..

Message » 22 Juin 2013 14:22

Bonjour,

Les bords de mon ecran electrique ont tendance à se replier ..
Au début ça revenait en le laissant descendu un moment, mais maintenant, il reste comme ça..
c'est pas encore super génant pendant les films, mais je le remarque un peu sur certains travelings.

J'ai ni l'envie ni les moyens de le changer, et je réflechissais donc à un petit système, simple, pour avoir une tension "parfaite" sur les cotés..

Volià l'idée:
-sur les murs, de chaque coté de l'écran, fixer un élastique, avec une petite pince (plate pour ne pas abimer la toile) au bout.
en mode projection, venir fixer les 2 pinces de chaque coté de la toile afin de la retendre..
Théoriquement, ça devrait marcher, et ça ne prendrais que quelques secondes avant et après chaque projection..

Qu'en pensez vous?
quelqu'un à t'il deja tenté ce genre de bricolage?

Merci.
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 15 Juil 2013 9:45

ah je vois que sur les electriques ca gondole aussi moi j'ai un manuel et ya ce probleme alors pour la solution j'y reflechi voir fixer les coter avec des punaises!!!!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:30

Il existe des écrans tensionnés. C'est fait avec des câbles semi-rigides fins collés derrière la toile, sur les bords. Essayez de trouver quelque chose qui y ressemble chez Casto...

Pour info pour les futurs acquéreurs, plus la toile est haute par rapport à sa largeur, plus les bords auront tendance à se courber.

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message