Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Taille écran dans une salle de HC

Message » 14 Oct 2012 18:55

Bonjour

Je viens d'acheter une maison où l'ancien propriétaire avait installé un superbe JVC D-ILA HD1 avec un écran de 2,5 m. J'aimerais déménager cette installation dans une pièce en sous sol de 4,29 m de profondeur x 2,7m de large x 2,16 de haut : à votre avis cela vaut il le coup ? quel sera la taille de l'image et peut on la maximiser ? Sinon dois je vendre ce vidéoprojecteur ?

Merci de vos réponses !!
steve92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2012 18:46
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:37

la toile doit donc etre transonore,car tu ne va plus avoir de place pour tes enceintes.

cela reste faible en largeur,mais jouable si tu as des enceintes faibles en profondeur aussi bien devant qu'en surrounds

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Oct 2012 22:58

Ca passe niveau image, et même plutôt bien en transonore effectivement comme le propose néon (toile microperforée pour garder un max de luminosité car le HD1 n'est pas excessivement lumineux).
Par contre niveau son, avec un plafond aussi bas vous aurez beaucoup de réflexions sonores... le minimum est d'amortir un peu avec une moquette bien épaisse, à mettre éventuellement sur les murs et au plafond (ou laine de roche + tissus tendu sur les murs si l'espace le permet).

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message