Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, DavM55, Patrice, tibaloo, Ummagumma81, Videopole et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Test d'un écran motorisé de chez Amazon à 170€

Message » 06 Nov 2018 11:56

Bonjour tout le monde,

je possède un vidéoprojecteur HD, et je cherchais un écran motorisé (240 x 135 cm) et ce n'est pas si facile à choisir. :roll:
J'ai trouvé mon écran sur Amazon au prix de 170€, et comme je sais que pas mal de personnes se posent les même questions que moi sur ce genre de produit, j'ai décidé de faire une vidéo de présentation et test de l'écran, voici le lien :
https://youtu.be/SnOBVVc6Jm4

J'ai également écrit un article un peu plus complet avec quelques photos du produit et du montage final :
https://www.dious.fr/index.php/high-tech/364-quel-ecran-pour-mon-videoprojecteur

J'espère que cela pourra aider quelques personnes, je précise que je suis débutant dans le domaine alors désolé si il y a des erreurs.
N'hésitez pas à mettre un petit j'aime sur la vidéo si celle-ci vous a aidé :bravo: et à me poser des questions si vous en avez.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:03

Est ce que certain d'entre vous utilise ce genre d'écran ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous des questions ou remarques constructives par rapport à mon article ou vidéo ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:19

Dious a écrit:Est ce que certain d'entre vous utilise ce genre d'écran ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous des questions ou remarques constructives par rapport à mon article ou vidéo ?


Pas assez cher mon fils ! :hein: :mdr:

Quand on voit ce que coûte un écran de ce type et ce que les commerçants qui ont élu domicile sur HCFR proposent ........... :siffle:
5, 10, 20 fois plus cher alors que tous viennent du soleil levant , ça laisse rêveur. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:26

Yanikus tu utilise également un écran de ce type (ou gamme) ?

Je n'avais pas vu "les commerçants" qui sont sur HCFR, car il est vrai que les prix varient énormément. Pour un débutant comme moi, difficile de faire son choix et de connaitre la vrai différence entre les produits.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:30

Dious a écrit:Yanikus tu utilise également un écran de ce type (ou gamme) ?

Je n'avais pas vu "les commerçants" qui sont sur HCFR, car il est vrai que les prix varient énormément. Pour un débutant comme moi, difficile de faire son choix et de connaitre la vrai différence entre les produits.


J’utilise un Lumène fixe étant en salle dédiée.
Bien oui, ils s’en mettent plein les poches . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:32

Tu penses ça aussi pour les toiles techniques yanikus ?


Quant à la présentation vidéo , ça donne pas grand chose, il aurait fallu avoir une comparaison bord à bord avant et après écran..
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:41

Bacillus a écrit:Tu penses ça aussi pour les toiles techniques yanikus ?


Quant à la présentation vidéo , ça donne pas grand chose, il aurait fallu avoir une comparaison bord à bord avant et après écran..


Je n’ai pas de toile technique mais je pense en effet que les prix demandés par certains sont démentiels.
:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:24

Bacillus a écrit:Tu penses ça aussi pour les toiles techniques yanikus ?


Quant à la présentation vidéo , ça donne pas grand chose, il aurait fallu avoir une comparaison bord à bord avant et après écran..


Merci beaucoup pour ton retour, mais qu'entends tu par une comparaison bord à bord ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:51

salut, j'ai le même en 100' 4/3 depuis 3 ans acheté 99€ fdp-in sur ali-express entrepôt UK
gain 1.2, fixation identique, télécommande radio identique
il fonctionne a merveille et je l'ai pu le paramétrer en ouverture/fermeture/stop a la voix avec alexa et un rm pro+ broalink.
par contre as tu réussi a lui apprendre une fin de course différente? car le mien descend trop bas et je dois le stopper à chaque fois
acescream
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Jan 2003 17:02
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:55

acescream a écrit:salut, j'ai le même en 100' 4/3 depuis 3 ans acheté 99€ fdp-in sur ali-express entrepôt UK
gain 1.2, fixation identique, télécommande radio identique
il fonctionne a merveille et je l'ai pu le paramétrer en ouverture/fermeture/stop a la voix avec alexa et un rm pro+ broalink.
par contre as tu réussi a lui apprendre une fin de course différente? car le mien descend trop bas et je dois le stopper à chaque fois


Merci pour ton retour, non je n'ai pas changé la fin de course, mais j'aimerais bien, je sais pas si c'est possible. Je vais demander au vendeur.

Qu'est ce qu'un "un rm+ broalink" ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:15

c'est bon j'ai trouvé

post179758814.html#p179758814

et un rm+ broadlink est un boitier ir/rf de commande multimarque et compatible alexa depuis peu par skill
acescream
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Jan 2003 17:02
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:03

Super merci beaucoup, je vais tester ce soir.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:31

Dious a écrit:Super merci beaucoup, je vais tester ce soir.

Malheureusement la manipulation n'est pas possible sur mon écran, j'ai donc contacté le vendeur, et celui-ci m'a indiqué la marche à suivre.

Pour ceux que cela intéresse je peux vous envoyer le PDF.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:02

D'autres personnes ont acheté cet écran ou un similaire sur Amazon ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:56

Dious a écrit:D'autres personnes ont acheté cet écran ou un similaire sur Amazon ?


Grace à ton post, je me pose la question. Je suis en train de finir les travaux dans mon salon. Et cet écran, pas trop cher, et apparemment bon, me fait de l'oeil. Toujours content plusieurs mois après ton achat ?

J'ai vu qu'il pesait 15 kilos. Or, le mien sera au plafond, mais sur un support articulé fixé à une poutre : il sera donc parallèle à sa poutre support, sous elle, et je le déplierais comme on ouvre une porte pour le placer perpendiculaire aux poutres et donc parallèle au mur devant la bibliothèque avant de le faire descendre... Il va falloir trouver une charnière solide... je pense à deux gonds de fenêtres... et à du chêne comme bois...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message