Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, wame et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Tupplur Ikea : déroulé ou enroulé ?

Message » 30 Nov 2006 12:47

je viens d'acheter un store déroulant tupplur d'ikéa 2*1,95 m et je me demandais pour une meilleure durée de vie (gondolements) s'il était préférable de l'enrouler à la fin de chaque projection ou de le laisser dérouler ? Comment vous faites ?
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:04

zizou98 a écrit:je viens d'acheter un store déroulant tupplur d'ikéa 2*1,95 m et je me demandais pour une meilleure durée de vie (gondolements) s'il était préférable de l'enrouler à la fin de chaque projection ou de le laisser dérouler ? Comment vous faites ?


Moi je l'ai lesté (tu achete une barre de lestage de rideau de 2 metre creuse et tu rajoutes des "petites piles" dedand pour faire le poids). je l'ai laissé deroulé les premiere 48 heure et depuis (ca fait 3 ans) je l'enroule quand il ne sert pas. Maintenant apres trois an il serait peut etre temps que je le change, il gondole pas mal...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:41

Salut,

J'avais un Tupplur que je déroulais avant chaque séance. Mais rapidement, les côtés ont commencé à se "rebiquer" + qqs effets de gondolements. Je l'ai donc tendu sur un cadre en permanence (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837451)
car bon WAF !!!
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message