Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, petitcho et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Video projecteur, oui, mais lequel ? :-?

Message » 01 Mai 2007 16:53

Bonjour,

J'envisage d'acheter un vidéo projecteur prochainement seulement j'y connais rien (enfin pas grand chose) :( alors je me suis dit : "bah ces p'tits gars du groupe qui parlent d'écrans de projection y doivent bien en avoir des vidéo projecteurs, y vont peut etre pouvoir m'aider :D".
Je pense au vidéo projecteur du fait que les écrans plasma sont relativement cher.

Si vous voulez bien me faire un p'tit brief sur les caractéristiques importantes, n'hésitait pas pour ajouter des infos sur les écrans de projection :wink:

Merci.
er.
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:51

Bonjour,

il y a beaucoup de chose à dire sur les vidéo projecteurs, c'est quand même une grosse part du forum "vidéo".

Tu peux te faire une idée en regardant dans la bible hcfr (onglet en haut de page) mais elle n'est pas tout a fait à jour.

Sinon, tu parlais de budget vidéoprojecteur par rapport à un plasma. Sauf erreur de ma part on trouve des plasmas dont la taille est correcte (+ ou - 100 cm de diagonale) pour un budget entre 1000 ou 1500 € et comparé à un vidéoprojecteur c'est correct. Il est vrai que la taille de l'écran ne sera pas la même. On peut avoir un écran de 2 m ou 2.4 m de base avec un vidéoprojecteur pour ce budget, mais l'usage ne sera pas le même (enfin A Mon Humble Avis :oops: ) :

- Est ce que tu regardes beaucoup la télé ou uniquement de DVD ?
- Peux tu disposer d'une salle dédié ou faire le noir dans la salle où tu visionnes les émissions ou les films ?

en fait les contraintes ne sont pas vraiment les mêmes.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:03

Bonjour,

Je regarde essentiellement des DVD, très peu les chaines de télévision.
Pas de pièce dédié, mais la pièce ou il se trouvera sera assez sombre.

Ce qui m'interesse principalement c'est la taille de l'image (seulement je ne sais pas ce que vaut un vidéo projecteur du point de vue de la qualité).
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:10

En faisant une recherche sur "vidéoprojecteur" on trouve bcp de topics existants, tu devrais y jeter un oeil :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... de=results

Sélectionner: forum: vidéo, titres, sujets

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:27

er a écrit:Pas de pièce dédié, mais la pièce ou il se trouvera sera assez sombre.

Il faut savoir que la video projection n'a rien à voir avec la TV, pour une bonne qualité d'image pas question de projeter dans une salle qui n'est pas complètement sombre (comme au cinema)...le noir complet est l'idéal...

er a écrit:Ce qui m'interesse principalement c'est la taille de l'image (seulement je ne sais pas ce que vaut un vidéo projecteur du point de vue de la qualité).

Avec un bon projecteur, un bon écran et une pièce noire, la qualité est et superbe...c'est une image comme au cinéma (rappel ce n'est pas de la TV pas de super luminosité comme sur un LCD ou plasma), dès que tu éclaires ta pièce ton image devient "fadasse" plus de couleurs saturées, plus de contraste....c'est pourquoi si tu dois te faire une idée sur la videoprojection il faut le faire chez un vendeur qui dispose d'une salle obscure, si tu vas voir une démo chez Darty ou à la FNAC tu seras déçu...
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:46

Salut er,


avant meme de savoir si oui ou non un projo est la machine pour toi tu dois repondre a ces questions :

Quelle taille d'ecran tiendrait dans la piece ?
Ou je vais placer le projo ?
Que vais je en faire ?
Quel est mon budget ?

Et le plus important : Ma piece est elle adaptee ? volet ? Rideau ? comment placer et organiser le HC "autour" de la zone de projection ?

Un projo c'est fantastique, mais ca demande plus de rigeur a mettre en oeuvre d'une TV dalle numerique.

Sinon pour repondre a ta question, oui avec un bon projo tu auras mieux que l'image d'une TV plasma ou LCD
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message