Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Vos avis sur vos écrans de projections

Message » 05 Fév 2012 0:07

Bonjour à tous,

voilà un petit topic qui tend à recueillir vos avis sur vos écrans de projections, actuels ou ex-écrans.

Quel achat referez-vous les yeux fermés, quel achat ne referez-vous pas ? Quel achat ferez-vous à l'avenir ?
tricostik
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2012 0:13
  • offline

Message » 05 Fév 2012 10:19

Bonjours , pour ma part je me dirigerai vers une toile auto tendu ,car des petites imperfections subsistes avec mon électrique standard.
Les défauts se remarque lors des "plans horizontaux" (camera qui se déplace de droite a gauche).

Après c'est vraiment léger :wink: (ma copine ne le remarque même pas :hein: )

Voila mon choix si c était a refaire :wink: 8)
Raul06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2011 14:21
  • offline

Message » 05 Fév 2012 11:10

bonjour

Pareil. si je devais changer je prendrais un auto-tensionné.
Pour le reste très content de mon Lumene pour le moment.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:14

Tu as quoi comme lumene ?
tricostik
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2012 0:13
  • offline

Message » 06 Fév 2012 0:40

Précise si tu veux un écran fixe, manuel ou motorisé.

Pour ma part, je me suis fabriqué moi-même mon écran avec de la toile Procolor achetée au mètre, c'est 3 ou 4 fois moins cher qu'un écran fixe sur étagère, et j'en suis très content.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:19

C'est bien un écran fixe, quand on peut se le permettre, au moins la toile est tendue !!!! :D
tricostik
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2012 0:13
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:43

Je n'ai pas de salle dédiée mais mon salon à une décoration orientée cinéma alors le grand écran fixe contribue à l'ambiance ciné.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:36

Mon CR date un peu, le matos a changé, mais l'écran est toujours là. Voici un CR du montage, ça peut inspirer :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168933402#168933402
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:34

tricostik a écrit:Tu as quoi comme lumene ?

salut

pour ma part lumene majestic 240C
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 19:09

Je déterre ce topic pour faire un petit retour sur de la toile ORAY, achetée chez Hifissimo il y a quelques mois.
J'ai acheté cette toile pour finaliser un écran DIY de 217 cm de base en 16/9. Commande passée au téléphone, avec leur sérieux habituel. La toile est conditionnée directement par ORAY et non roulée. J'avais une petite hésitation sur les plis résiduels, mais une fois mis en place, il n'en restait qu'un que j'ai très facilement résorbé au sèche cheveux (c'est quasi instantané !). Je l'avais commandée avec œillets pour plus de facilité de mise en oeuvre. A départ, j'ai tendu mes sandows consciencieusement en tirant à fond. Résultat: des plis partout ! :cry: Du coup, j'ai mis un peu de mou à l'ensemble et je n'ai pas passé les sandows dans tous les œillets, et là ça a marché :D Pas de plis sauf celui indiqué plus haut. La toile est de très bonne qualité pour de la projection avec une texture très lisse. Bref, à recommander :D
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 20:24

+1 pour les écrans DIY. C'est trois fois moins cher et pour ma part, l'écran est nickel après 7 ans.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 16:40

Pour moi, je viens de recevoir un Lumene Majestic Premium 240c,je vous donne mes impressions dès l'installation faite.
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:37

Salut, toile 3S sur cadre hybride (règles alu recouverte de contreplaqué de 5 mm pour agrafer la toile et la finition), assez sportif pour tendre la toile, perte de luminosité car toile transonore mais pas dramatique pour le X30, au final moins de 600 € pour ecran 16/9 de 280 cm de base.
STEPH340
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2012 21:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 0:49

Bonjour tout le monde!

Je m'inscrit sur ce forum expressément pour répondre à ce fil. En fait, ce ne sera certainement pas que pour ça, car je suis fan de Hôme cinéma :) .

Pour la toile de projection, pourquoi ne pas investir plus? Finalement, la perte de valeur est moindre avec le temps, alors que les projecteurs se renouvelles très rapidement! Et la toile reste un élément très important!

De manière générale, je conseille les écrans fixes, pour leur longévité. La référence pour moi: les écrans Stewart (comptez 2000€ en moyenne). Certifiés ISF et THX.

Pour ceux qui ont de la lumière ambiante, il y a DNP avec sa technologie supernova, qui améliore bien le rendu des noirs avec de l'éclairage ambiant. Regardez plutot cette vidéo: http://www.dnp-screens.com/DNP08/dnp-TV/Supernova-Screen-comparison.aspx. Les retours sur les forums et tests confirme ce que montre cette vidéo. Certifié ISF.

Pour le reste, voici 2 articles ou tests que j'avaient dégottés en effectuant des recherches:

- Élite ezFame Hight contrast gray, un écrans abordable gris (500$), pour améliorer le rendu des scène sombre s'il y a légèrement de la lumière ambiante (ce n'est toutefois pas comparable au supernova). Très bon rapport qualité/prix d'apres l'article: http://www.projectorreviews.com/Elite/ezframeHC/index.php

- Comparatif de plusieurs toiles à 500$, dont le Élite ezFrame mais avec toile blanche cette fois, pour ceux qui ont le confort d'une salle où la lumière est peu présente. Il est intéressant de noter que les écrans sont comparés aux Stewart. On se rend compte de l'apport d'une bonne toile ici. : http://www.projectorcentral.com/projection_screens_review.htm

Voilà, en espérant avoir pu.contribuer positivement au sujet :thks:
steevysnap
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 0:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 23:09

En même temps, la toile achetée au mètre et montée sur un support DIY donne un excellent résultat pour un coût très raisonnable et sans mégoter sur la qualité (la toile Oray est d'excellente facture) :wink:
Maintenant, je parle dans le cas d'une salle dédiée.
Pour info, le support de la toile est un écran DIY constitué de tasseaux bois et d'équerre métal sur laquel avait été agrafé une toile peinte par l'ancien propriétaire: cet écran solide d'une taille parfaite pour moi m'a été donné par un gentil forumeur par le biais du forum dédié aux dons ! :D
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message