Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

achat d'une new tv. conseil?

Message » 07 Fév 2010 18:35

bonjours a tous, je souhaite m'acheter une nouvelle tv mais vu le nombre de choix, je suis un peu perdu ^^

je souhaiterai un ecran d'une taille proche de 50 pouces

pour un budget entre 1000-1400.

et j'avais l'intention de le mettre en dual sur mon pc pour pouvoir l'utiliser pour des bluray, divx,etc...

je suis dejas fort esitant a propo de la marque. j'avais un petit faible pour les samsung.
et j'avais penser au samsung LE46B650.

alors ma question est... auriez vous connaissance d'un ecran qui sortirai un peu du lot et qui serai vraiment conseiller niveau qualité/prix?

merci
alesant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:47

Bonjour,

tu as déja une idée de la taille d'écran que tu souhaiterais, visiblement 50 pouces.
Après tu as un budjet de 1000 à 1400 euros, donc tu peux déja regarder sur lcd-compare les téléviseurs disponibles pour ce prix là.
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... vmp41080=1

Si tu n'as rien contre les plasma alors je te conseillerais vu ton budjet et la taille que tu souhaites de regarder principalement ces 2 modèles :
PS50B550
LG 50PS8000

Après pour les LCD je laisse quelqu'un d'autre te répondre car moi je cherchais un plasma 50 pouces du coup je me suis principalement renseigné sur les plasma et non sur les LCD.

Mais avant tous n'hésite pas à aller voir des LCD et des plasma en magazin pour te faire une idée.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:52

merci du conseil.
a vrai dire j'etais plutot tenté par un lcd pour eviter le brulage d'ecran vu que je comptais le mettre sur mon pc.

mais il existe tellement de model et de marque que je n'arrive pas a me décider ^^
alesant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:01

Si tu comptes le mettre en permanence relié à un pc, effectivement un LCD est peut être préférable.

Maintenant si tu comptes le relier à ton pc pour visionner des films (divx, mkv, etc...) et/ou jouer, alors si tu fais attention un plasma peut être utiliser dans ce cadre sans soucis.

Mon frère utilise un plasma panasonic pour jouer avec son pc et sa PS3, mais il a pris soin de le roder et il évite de faire des cession de plus de 6h de jeux en continu avec des zones fixes à l'image. Et en faisant ça il n'a pas de marquage qui soit permanent, pour enlever un marquage il laisse une chaine neige quand il n'utilise plus son plasma jusqu'à ne plus avoir de marque visible.

Je compte faire la même chose avec mon 50B550 qui pour l'instant est encore en rodage donc j'évite des cessions de jeux de plus de 2h.

Pour le jeux les plasma grace à leur temps de réponse trés trés rapide sont vraiment bien adapté à partir du moment ou l'on fait attention à ne pas marquer définitevement une dalle. A mon avis sur un plasma moderne rodé (plus de 400h) ben il doit falloir oublier son écran allumé pendant plus de 6h pour arriver à marquer définitivement une dalle.

Après à toi de te faire ton idée en parcourant ce forum et en demandant dans ton entourage si tu as quelques gamer qui ont un plasma.

Plasma ou LCD peuvent être un bon choix, ça dépend de tes gouts, de tes usages et des contraintes que tu acceptes.

Bien amicalement,

Benxico
Dernière édition par benxico le 07 Fév 2010 21:11, édité 1 fois.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:06

oui c'est vrai aussi ^^

mais dans le cas ou je m'endormirai devan un film et que l'image reste calé sur le bureau trop longtemps, je préfère ne pas trop risqué un plasma ^^
surtout que honnetement je vois pas une grosse différence :s

je vois aussi qu'il y a une grosse différence de prix sur internet par rapport au magasin habituel. est ce conseiller d'acheter ce genre d'equipement par internet?
alesant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:34

A partir du moment ou tu connais bien le modèle que tu veux acheter et que tu prends le soin de vérifier que le site web où tu souhaites faire ton achat est suffisamment sérieux, un achat sur le net est une solution valable, après si tu trouves le même prix dans un magazin près de chez toi ça peut être bien aussi. Faut que tu vois en fonction des opportunités.

N'hésite pas à tenter de négocier un prix dans un magazin entre autre en te munissant par exemple d'une copie d'écran du prix que tu as sur le net. Ensuite une fois que tu as fait le tour de plusieurs magazin physique et que tu as regardé les prix un peut partout sur le net avec plusieurs comparateur de prix, tu pourras faire ton choix en toute connaissance de cause.

A savoir que sur le net tu as un délai de rétractation de 7 jours ouvrés pendant lequel le retour est à la charge du marchand à partir du moment ou tu le demandes et que tu n'as pas de raison spécifique à avoir pour faire valoir ce délai de rétractation...
Il faut par contre faire bien attention à la livraison de vérifier qu'il n'y a pas de soucis de casse visible. Ensuite bien conserver l'emballage et si il y a le moindre soucis faire jouer le délai de rétractation au besoin par lettre recommandé avec AR si le marchand fait des difficultés.

Bref c'est encore à toi de regarder un peu tous ce que tu peux trouver et de te faire ton idée.

Pour ce qui est d'oublier le bureau de windows, suffit de paramétrer un économiseur d'écran qui se met en marche au bout de 2h d'innactivité et ça devrait t'éviter le pire c'est à dire un marquage définitif. Et pendant le rodage bien laisser les paramètres contraste et luminosité à maximum 50 et celle de l'éclairage des pixels à une valeur faible (pour samsung max à 4/10).

Bref la peur du marquage je l'avais aussi et finalement je regrette vraiment pas d'avoir opté pour un plasma.
Après moi je vais forcément avoir tendance à te conseiller l'écran que j'ai acheté vu que c'est le choix que j'ai murement réfléchi un autre te conseillera probablement autre chose. Moi j'ai pris un 50B550 qui pour 800 euros a sans toute l'un des meilleurs rapport qualité prix dans cet taille. Si tu regardes mes posts tu verras que j'en suis trés content lol

Si tu regardes le sujet sur le 50PS8000 de LG tu verras que les gens en sont aussi trés content, donc c'est un bon choix entre autre si tu veux un player mutimédia intégré qui lit quasiment tous les formats. Moi j'ai préféré prendre un xtreamer en plus qui est un boitier multimédia indépendant.

Pour les LCD je suis désolé je connais pas bien les gammes de LCD en 50 pouces.
Je sais que la série des W5500 sont bien, dans la taille que tu cherches c'est cette référence Sony Bravia KDL-52W5500.
Si j'avais du prendre un LCD en 50 pouces j'aurais sans doute opté pour cette série mais en moins grand car j'avais un budjet de 1000 euros max.

En plasma j'ai oublier le PANTXP50G10 mais je trouve son rapport qualité prix un peu moins intéressant bien que ce soit un trés bonne écran.

A toi de faire ton choix, mais prend ton temps et surtout parcours le forum c'est un peu fastidieux au début mais il y a beaucoup de gens qui parle de leurs écrans, ça permet de bien dégrossir ce qu'on peut avoir et du coup de faire un choix réfléchit.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:41

merci beaucoup, je vai faire ca.
alesant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message