Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

beovision avant

Message » 26 Oct 2013 23:36

Bonsoir à tous , je vous expose mon problème , j'ai acquis une tv beovision avant , or l'affichage à un defaut de colorimetrie , on voit bien la neige(tunner analogique) mais il y a une très forte dominance de rouge avec le retour de trame visible , sur la carte connectée au tube , il y a 3 TDA6111Q , amplificateur video il me semble , or je ne vois pas de composant hs ni de soudure seche, donc si quelqu'un à dèja eu ce problème ... Merci .
anthony141992
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Avr 2012 23:55
Localisation: vire
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:19

Bonjour,
Avant de démonter ta TV, as-tu essayé de jouer avec les réglages vidéo ?
Tu dois avoir dans les menus des options pour ajuster le niveau de couleur (peut-être trop fort) ou la teinte mal ajustée (hue).
En toute rigueur, il faudrait faire ces tests à l'aide de mires qu'on peut trouver sur des DVD/BD estampillés THX ou un disque sorti récemment avec la revue "les années laser" de septembre.
Mais tu parles de neige et de tuner analogique ... On peut encore la recevoir ?!? Je croyais que les émetteurs avaient tous été désactivés.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:43

Bonjour , oui mais cela ne change rien que ce soit le menu d'un lecteur dvd affiché ou la neige (justement en ne recoit plus rien en analogique) le voile rouge avec retour de trame reste , donc après avoir lu quelques forums , certains semble penser que c'est l'ampli video ou les composants autour qui aurait un problème , or apres plusieurs verifications les composant semblent ok , seule l'ampli video à tester , et malheureusement si c'est lui , c'est difficile d'en trouver au jour d'aujourd'hui.
anthony141992
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Avr 2012 23:55
Localisation: vire
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:53

OK, as-tu la possibilité de mettre dans ton lecteur un DVD avec une mire vidéo, l'afficher et nous faire une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Oct 2013 13:21

Oui j'ai moyen d'afficher l'image de mire video vu que le lecteur possède une entrée usb , et la photo ne sera pas de superbe qualité par contre :s . Je pourrai faire cela que demain au mieux .
anthony141992
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Avr 2012 23:55
Localisation: vire
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message