Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Choix 16/9 ???

Message » 02 Jan 2000 16:43

Désirant me lancer dans l'aventure du home-cinéma mais ne disposant pas encore d'un budget suffisant, j'envisage dans un premier temps d'acheter une télé 16/9 (le reste viendra + tard) mon budget actuel est d'environ 8000 F...
qq pourait-il me conseiller afin que ce 1er achat soit le plus judicieux possible.
Merci et bonne année :-)
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2000 18:05

j'ai été confronter au meme probleme que toi il y a quelques semaines et aprés de nombreuses info je me suis lancé et je ne suis pas decu!
Déjà il faut savoir que le min pour 1 HC est 1 82cm a 8000f dur dur.
Moi j'ai le trinitron wega 82 cm de sony qui est top mais le son bof il faut s'equiper audio;le scénium de thomson n'est pas mal mais bon c'est thomson quoi!
Le philips a été élu meilleur tv en allemagne mais je trouve la qualité d'image moins bonne bref!De toute facon a partir de 9000f tu ne peut pas te tromper c'est quand meme du haut de gamme a toi de faire ton choix!
13028x
 
  • offline

Message » 07 Jan 2000 18:22

Salut,
Pour ma part après comparaison, je me suis décidé pour le Thomson scénium 82 cm et je dois dire que je ne regrette vraiment pas ce choix, coté esthétique il est de loin le plus beau et coté qualité et fonctionalité il n'est pas en reste. Connecté à un DVD en RGB l'image est de toute beauté !. Il est vrai que le seul qui est un peu au dessus est le nouveau Philips, mais un peu trop cher à mon gout pour une TV.
Bon choix !
A+
chris
 
  • offline

Message » 10 Jan 2000 2:00

Salut,
moi ça fait 1 mois que je me renseigne...
Le wega de sony : j'ai un pote qui bosse chez darty qui m'a dit qu'ils ont eu beaucoup de retour et une tv qui a grillée en magasin !
Le scenium : beau, mais en dessous niveau qualité que le nouveau philips ou du panasonic.
Le nouveau philips donc : pas mal mais trop cher : c'est leur premier plat, il va bientot baisser...
Le panasonic TX 32 PF 10 : mon choix : il fait l'unanimité niveau qualité d'image, chassis numérique donc image filtrée de ses défauts, coté son, pas de DD ou de prologic, mais on s'en fout si on a un ampli 5.1 : le juste prix en surround on s'en fout ! Le prix : 12 500 FF en france, 8900 FF à paris (JFP distribution à Boulogne), 8500 FF au Luxembourg : ça devient donc très interessant.
Si quelqu'un veut ajouter quelque chose ou me rectifier, pas de problème, envoyez moi un mail à webmaster@bestcontact.com,
Bon achat !
Matthieu.
matthieu
 
  • offline

Message » 12 Jan 2000 9:49

Il est vrai que les Wega ont connu beaucoup de pb d'alimentation, mais d'après les revendeurs cela semble réglé.
Je travaille au Luxembourg et j'ai vu le Panasonic (50HZ) affiché à 54000 FLUX.
Pour ma part le Scenium 32wf64 à 7700 FF.
Bon choix !
chris
 
  • offline

Message » 14 Jan 2000 0:18

Rectificatif : chez hifi international à luxembourg, la nenette s'est plantée quand elle m'a donné le prix ! En fait le Pana est à 69500 Flux ! (en 100 Hz)
Paris reste donc interessant ! (à 10300 FF avec le meuble, ou 8900FF juste la tele).
Bonne continuation.
Matthieu.
matthieu
 
  • offline

Message » 17 Jan 2000 9:56

Alerte !
L'image de ma Scenium est catastrophique, en 8 jours des taches sont apparues sur l'écran et l'image se déforme, c'est un véritable désastre !!!
Le tech. est passé chez moi et a dit "on la change". Du coup j'ai changé pour un Wega, le l'aurai jeudi, on verra bien ......
A+
chris
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message