Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Choix 50' rendu 'cinema'

Message » 11 Nov 2010 23:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran 50 pouces. Peu importe la technologie (lcs, led...), je cherche une image avec des couleurs naturelles, non criardes, des mouvements fluides, non accélérés ou saccadés.
Les sources seront des dvd dans un premier temps puis des BR, et enfin une sfrbox pour la tv.
Merci de me guider un peu dans mon choix :D :D :D
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:31

Un p'tit up pour un coup de mains...
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:20

Bonjour, pour un rendu cinéma il faut partir sur du plasma. Sur cette technologie plus que trois marques en concurrence soit Panasonic, Samsung et LG.
Les TV Panasonic sont réputées pour un très bon contraste, un noir très profond et des écrans robustes. Par contre le design est pas terrible et le prix est plus élevé que la concurrence. Le haut de gamme Pana : en 2D 50V20 en 3D 50VT20.
Samsung est à mon avis supérieur au niveau du piqué de l'image, il a pour lui un très beau look et des prix intéressant. Par contre le noir et moins noir et il a quelques soucis de fiabilité (bruit électrique). Le haut de gamme Samy : en 2D 50C6500 en 3D le 50C7700.
LG propose des écrans à des prix imbattables et la qualité tend à se rapprocher voir égaler Samsung. Toutefois selon les tests il semblerait que le contraste, le niveau de noir et la colorimétrie soient un peu en dessous que ses concurrents, mais pour le prix... Le haut de gamme LG: en 2D 50PK950 en 3D 50PX950.
Maintenant à toi de voir en magasin quelle image te plaira le plus, demander ou mettre en mode cinéma (chaud 1 ou 2) pour avoir la colorimétrie la plus juste (perso j'avais préféré le rendu du samsung quitte à perdre en qualité de noir). Encore une chose ne pas avoir peur de prendre une diagonale assez grande car avec la qualtié du Blu-ray perso mon 50pouces à 4 mètres de recul je le trouve déjà trop petit (après une année seulement...)
Bonne chance dans ton choix.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:56

Merci pour ces conseils... Je ne pensais pas que LG pouvait tenir la dragée haute à des cadors comme Pana ou Samsung :o
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message