Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran de projection

Message » 24 Fév 2000 14:13

Pour accompagner un vidéoprojecteur il faut un écran.
Avez vous essayé d'utiliser une planche de stratifié blanc de 8mm d'épaisseur fixée au mur.
Quel est le résultat ?
Vu le prix par rapport à un vrai écran, cela pourrait être une super solution, non ?
Vos avis, merci.
phil
 
  • offline

Message » 25 Fév 2000 6:56

Salut,
moi j'ai pris une planche de contreplaque, 4 couches de peinture "pure white", une bande de gros scotch noire sur les bords bour finir le tout, cout total : $20.
Resultat : imbattable pour le prix !!!
plus serieusement, je ne voulais pas acheter un ecran car il fallait l'enrouler vu ma config. Ca a toujours tendance a gondoler donc j'ai preferer prendre une planche que je pose a chaque fois que je veux regarder un film.
ma config avec des photos est dans la rubrique "Installations de passionnes"...
Richard.
RichardL
 
  • offline

Message » 25 Fév 2000 22:17

J'ai une planche de stratifié blanc que j'essaierai dans quelque temps. Toutefois, je ne l'utiliserai pas longtemps comme je monte mon projecteur plus loin afin d'obtenir une image d'environ 3 mètres de diagonale. Il me faudra donc un gain plus élévé (seulement 1200 lumens maxi). Et la planche sera donc trop petite.
J'afficherai toutefois ici mes observations pour l'utilité qu'elles pourront présenter pour d'autres.
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Fév 2000 12:39

Merci à vous deux d'avoir répondu.
A brett : merci de me dire sur ce que ça donne avec la planche de stratifié blanc. J'ai une question sur votre réponse : pourquoi parlez vous de gain plus élevé est ce en rapport avec la planche, pouvez vous expliciter techniquement.
Merci.
phil
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message