Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roosvelt et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat (7ans) en panne : réparation ou achat ?

Message » 26 Oct 2010 23:58

Bonjour,

Mon écran plat modèle "SAMSUNG PS42-P3S" (107 cm, écran plasma) vient de tomber en panne.
Il n'y a plus d'image : l'écran est noir comme s'il était éteint.
Par contre, le son fonctionne normalement.
Je peux changer de chaine normalement.
Je peux changer les entrées (AV1, AV2, AV3) normalement.
Mais aucune image.

Je l'ai acheté en aout 2003 : il a 7 ans et 3 mois.
Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que les TV écrans plats duraient 20 ans. Je ne l'ai pas vraiment cru, mais sur les "Dossiers FNAC", j'ai lu que la durée de vie des écrans plasma et LCD étaient prévus pour tenir "60 000 heures soit 20 ans à 8 heures par jour".

1- Pensez vous qu'il soit normal qu'il tombe en panne au bout de 7 ans ?
2- Pensez vous, si le type de panne vous dit quelque chose, que je doive faire réparer ou que je doivr en acheter un autre ? le devis coute 65 euros

D'avance merci à vous.
rataos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2007 22:35
  • offline

Message » 27 Oct 2010 2:00

Ne perd pas ton temps et ton argent -> poubelle.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:29

Idem, pour destruction, achète en un, fais toi livrer et ils reprendront l'ancien.
Après 7 ans, t'auras peut-être plus de pièces détachées, surtout avec Samsung ou alors hors de prix!

60 000h... je pense pas qu'il ai fais des testes sur de nombreux écran durant 20 ans.
T'es jamais à l'abri d'une panne et quand on te dit 60 000, c'est une moyenne, donc pour certain 20 000, d'autres 100 000, etc.
D'autant que 60 000 annoncés, c'est en fonctionnement non stop, avec contraste minimum, etc.
Ca reste très théorique.
Y'a pas un compteur qui arriver à 60 000 fout ton télé en panne

Donc en gros, écoutes pas les revendeurs la dessus pour pas te refaire avoir.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:45

OK,
Merci à vous.

Y'a pas un compteur qui arrivé à 60 000 fout ton télé en panne :D
L'idée est originale, DUNE2.
N'en parles pas trop, elle pourrait être reprise par des constructeurs un peu cupides et à beaucoups moins que 60 000.
rataos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2007 22:35
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:55

rataos a écrit:OK,
Merci à vous.

Y'a pas un compteur qui arrivé à 60 000 fout ton télé en panne :D
L'idée est originale, DUNE2.
N'en parles pas trop, elle pourrait être reprise par des constructeurs un peu cupides et à beaucoups moins que 60 000.

Un écran noir, c'est très probablement une des carte électronique et non la dalle. En théorie c'est donc réparable. Mais, comme l'a souligné DUNE92, le problème va se situer au niveau de la pièce détachée qui risque de valoir une petite fortune si elle existe encore quelque part sur terre. Ajouté à la main d'œuvre. Enfin, malheureusement, rares sont les SAV qui font ou ont la possibilité de réaliser de la réparation de carte sur toutes les nouvelles TV sauf pannes classiques d'où quasiment toujours la nécessiter de changer des cartes complètes.

L'équivalent de ta TV serait un plasma d'entrée de gamme Samsung, avec un prix bien inférieur à 500 Euros.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message