Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Téléviseurs CRT et les Rétro-Projecteurs

[evolution] ecran avec mosaique de chaine affichée?

Message » 11 Avr 2008 9:51

tiens, une question sur l'evolution de nos teloches...

aujourd'hui, les fabricants se battent à coups de " xxxx milliards de contraste" et autre super mega technologie qui doit etre super important (moi j'adore tous les autocollants collé sur les ecrans en presentation)

mais je me souviens avoir vu y a pas mal d'année des CTR donnant la possibilité d'avoir en incrustation une petite fenetre permettant de suivre une autre chaine

et puis point d'innovation de ce cote la.. ce type de "gadget" a totalement disparu :cry:

ne serait ce meme pour commencer que la possibilite de regler la taille de fenetre alloué à sa source.. non ca y en a pas etre possible, l'image est etalé sur toute la surface...
bon ok, c'est surtout interessant quand on recup du SD pas top et qu'on prefere pas trop voir les degats sur un tres grand ecran, ca arrive pas trop souvent

mais c'est surtout que j'aimerais bien profiter de ces grandes tailles d'ecran pour faire des trucs sympa, genre des mosaique de chaine (chui un zappeur fou :mdr: )

a votre avis? pourquoi on a toujours pas ca ?
-c'est techniquement trop cher a mettre en place? (autant acheter plusieurs ecran separe mais avec le pb de telco pas adapté pour)
-trop peu de gens interessé?
- ??
-Oldboyz
Homecinephile amateur : ampli HC Pioneer lx50 (moyen satisfait), enceintes 5:1 KEF3005 (treeees satisfait), ecran plasma 65" (panasonic2013 65vt60 : tiptop) ma dvdtheque online
oldboyzz.

Message » 11 Avr 2008 11:11

Bonjour,

La plupart des TV actuelles ont le PIP, et donc, la possibilité de créer une (une seule désolé) fenêtre supplémentaire et de pouvoir y regarder une autre source... :D

Je ne connais pas le fonctionnement du PIP sur les autres TV... Par contre, sur la mienne, un SAMSUNG 40R86, je peux te dire comment ça marche :

1) sources disponibles :
Afin d'avoir accés au PIP, la source principale doit être absolument HDMI chez moi...
C'est limité, c'est sûr, mais bon, perso, ça me va parfaitement bien...
Par contre, le PIP doit être activable avec d'autres sources, mais je ne sais plus lesquelles... :oops:

La source secondaire, par contre, pourra être soit HDMI, soit Hertziens, soit PERITEL... Mais pas TNT... :x

Donc mon utilisation à moi : PS3 (via HDMI) et FREEBOX (via Péritel)... :mdr:

2) fenêtres d'utilisations :
Sur ma TV, on peut configurer de deux façons :
-> Soit la source principale fesant tout l'écran et la source secondaire dans un petit cadre...
Par contre, il me semble que le positionnement de ce "cadre" est configurable ? Mais pas la taille... :-?
-> Soit la TV divisée en deux avec la source principale à gauche et la secondaire à droite...
Par contre, ces deux divisions seront en 4/3... :roll: Donc si tu as un source 16/9, celle-ci sera étirée en hauteur... Par ailleurs, tu auras aussi des bandes noirs en haut et en bas...

Voilà pour ce qu'il en est sur un SAMSUNG 40R86... :wink:

Concernant les autres TV, je suis presque sûr que le PIP est presque toujours dispo...
Aprés, reste à voir les configurations disponibles etc...
Par contre, il me semble que si tu veux regarder deux chaines différentes : il te faudra une TV avec double tuner (et il me semble que ceci est assez rare)...
Tatoudi.

Retourner vers TV cathodiques/Rétro