Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Hep! les Martiens, help me Please !!

Message » 12 Fév 2000 14:30

Salut à tous,
j'ai découvert la VideoProjection par hasard, et compte m'y mettre assez vite!!
quoi prendre pour commencer?

Merci à tout les martiens de ce site

(!)mon idée: Ampli dolby 5.1+DVD-ROM+Projo LCD
Invité
 
  • offline

Message » 12 Fév 2000 18:09

La première chose à faire est de te rendre compte du niveau de qualité que tu peux espérer à différent niveaux de prix.
Ensuite répartir ton budget entre son et image en respectant un certain équilibre. On peut voir des progrès notables de l’image en montant l’échelle de 5.000 à 300.000 F, le vraiment bon commençant à 30.000 F. Pour moi la fourchette son est bien plus réduite le vraiment bon commençant à moins de 10.000 F.
Se pose ensuite le choix entre neuf et occasion … tant en audio qu’en vidéo. Les économies peuvent être considérable et permettre l’accès à une configuration de bien meilleure qualité.
On trouve du DD d’occasion car tout le monde veut du DTS, des tritubes d’occasion car les sociétés s’équipent autrement, des LCD d’occasion car la résolution augmentant un modèle d’y a deux ans ne convient plus…
La difficulté est de se rendre compte de la qualité que l’on peut obtenir, en audio (les comparaisons ne sont pas si faciles) mais surtout en vidéo avec un PC. Or si tel est ton choix il est à peu près inutile de comparer des projecteurs connectés à un simple lecteur de salon, ou à un tuner TV.
Bon courage … :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre