Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

lignes verticales écran sagem axium D45S

Message » 08 Mai 2012 15:35

Bonjour à tous. Suite à un problème de roue chromatique (image verte) résolu, je me retrouve, après remontage, avec des lignes verticales sur l'écran et je recherche "désespérément" l'origine du problème. Si quelqu'un l'a déjà eu et résolu ou a des idées , je suis preneur!!!
je voudrai mettre une image mais n'y arrive pas !? :(
jielka
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2012 19:11
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:34

bonjour,j'ai eu le cas sur des DLP THOMSON,barres verticales genre bareaux de prison,j'ai changé la puce DLP texas instrument et tout est rentrée dans l'ordre,les micros miroirs ce bloc ou mauvaise info.
Je ne c'est pas si sur le sagem ce sont les meme,mais a mon avis,oui,sinon,j'en dispose plusieurs. Bonne chance.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:40

bonsoir. Là, il se trouve que je n'avais pas ce problème avant de démonter le bloc optique pour nettoyer la roue chromatique. J'avais déposé le radiateur qui se trouve sur la DLP sans toucher à celle ci. Par contre, pour nettoyer le tunnel, j'ai balancé une soufflerie, pense tu que ça est pu avoir une incidence, d'après ton expérience ?
Pour les rayures sur l'écran, elles sont espacées d'environ 2 à 3 cms et sont épaisses de 2 mms.
Sinon, pour la puce faut compter combien ?
Merci.
jielka
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2012 19:11
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:41

bonjour,aspirer pour dépoussièrrer c'est bon ,souffler n'est pas bon.
Il m'envoit un MP avec ses coordonnées et je lui envois une puce pour qu'il face des essais on verra aprés pour ne pas dépasser 2000 euros,................blague.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message