Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

panne bloc optique sony kdfe50a11e et vice caché

Message » 25 Juil 2010 11:37

Bonjour et merci de me lire
comme beaucoup d'utilisateurs de ces retros le bloc optique m'a laché (image vert/jaune au centre de l'écran--> bleu très faible).
le retro étant hors garantie , j'ai démonté puis remonté entièrement le bloc :
le filtre polariseur devant le paneau lcd du bleu est brûlé suite a un échauffement excessif.
sony ne fournit pas le filtre en SAV (j'ai une idée pour le réparer , je vais essayer et vous tiendrais au courant)
après avoir effectué pas mal de recherches sur le net , je suis tombé sur ce site :

http://sites.google.com/site/sonylcdrptvproblems/

Il semblerait que sur les blocs optiques , il y ai un défaut de conception empêchant la chaleur de s'évacuer correctement. des class actions on d'ailleurs été engagés aux US.

En france , je me demande si la garantie contre les vices cachés peut s'appliquer.
est ce que d'autres utilisateurs de ce retro on les mêmes pbs ici
merci de m'avoir lu
bebs002
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Juil 2010 15:09
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:13

bonjour
meme probleme
j ai envoyer un mail a un centre de réparation agrée SONY voila leur reponse

Bonjour,

Effectivement, sur la base du symptôme que vous décrivez, votre souci vient du bloc optique.
Son coût de remplacement est de 550.00€ht auxquels vous devez ajouter les frais de main d’œuvre et de déplacement (220.00€ht environ).

Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous souhaitez formaliser un devis précis.

Meilleures salutations,

HOUPS CA FAIT MAL

soit je le revend pour pièces (on ne sais jamais )mais je vais envoyer un courrier a sony pour default vice cache car au bout de 5 ans ca fait une durée de vie assez courte .

si mon message peut aider a ceux qui malheureusement ont le même type de panne
elvis92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Fév 2010 18:10
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message