Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Panne sagem axium HTD501 voyant rouge et mise en veille

Message » 05 Mar 2013 1:55

Bonsoir,
Je viens de changer ma lampe sur un sagem htd501 pour la 3 éme fois depuis mon achat en 2005 ce qui en soit n'est pas anormal. Par contre depuis ce dernier changement de lampe et la remise à zero du compteur d'heure je rencontre un nouveau probléme. Lorsque j'allume mon rétro le voyant de mise en marche passe bien au vert sans que le voyant de lampe ne clignote en rouge (ce qui indique que mon compteur a bien été remis à zéro) mais au bout de 2h00 de fonctionnement normal le voyant de lampe passe en rouge fixe et le rétro passe en phase de mise en veille pour finir par s'arrêter.
Je redémarre mon rétro et celui-ci se réinitialise correctement mais cette fois ci au bout de 30 mn même problème. Aucun bruit lors du fonctionnement du rétro et le ventilo semble fonctionner correctement.
J'ai essayé de contacter le SAV de sagem mais mission impossible. Plus de contact, même en joignant par tel le SAV de SAGEMCOM.
Je suis nouveau sur ce forum et je recherche de l'aide pour mon problème. Donc merci d'avance pour votre aide.
Pophil77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2013 1:29
  • offline

Message » 05 Mar 2013 10:06

Bonjour,
Ceci ressemble bien à une détection de surchauffe.
Est-ce que vous pensez bien à nettoyer le(s) filtre(s) de temps en temps ?
Peut-être qu'à cause d'une saturation de poussière, l'air ne circule plus.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:59

Merci pour cette réponse,
Je ne vois pas ou se situent ces filtres et de ce fait je ne les ai jamais nettoyé. Je vais rechercher ou ils se situent.
Par contre la lampe de surchauffe ne s'allume pas avant la mise en veille.
Je vous tient au courant après investigation.
Pophil77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2013 1:29
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message