Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Pertinence de l'achat d'un rétroprojecteur aujourd'hui.

Message » 16 Juin 2012 15:07

Bonjour, j'aurai voulu savoir vu le prix que cela coute maintenant, si pour jouer aux consoles rétro qui affichent du 4/3 l'achat d'un rétroprojecteur 4/3 était intéressant.

En effet, ce sont je crois les appareils qui proposent les plus grands format d'image en 4/3 (110 voir 120 cm!) et vu le prix que cela coutait à l'époque je me dis que le matériel haut gamme même vieux de 10 ou 15 ans doit être quand même pas mal. Je me dis ça car par exemple j'ai du matériel hifi qui à 20 ans mais qui était de très bonne qualité et qui valait très cher à l'époque que j'ai acquis pour un prix très modique récemment et les performances sont bien là.

J'ai déjà une tv hd pour la ps3 et la xbox, une tv cathodique 72cm pour le rétro mais comme je ne manque pas de place je me demandais comment avoir un engin avec un énorme écran qui pourrait éventuellement donner les sensations de l'arcade sans acheter une borne.

Si c'est pertinent, quels sont les modèles de rétroprojecteur qu'il faut regarder et si ce n'est pas une bonne idée quels sont les plus grands modèles de tv cathodiques qui valent le coup?

Merci de vos conseils.
Zerogoki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2007 23:23
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:34

bonsoir,chez moi pour les consoles de jeux,afin que l'image soit géante et que les enfants puissent jouer des heures sans fatigue,j'utilise des rétros thomson en 127 cm et 162 cm en systhème DLP,il n'y a pas mieux et trés fiable,surtout le 50dly644 et le 61dly644,ils sont HD en 720i et 1080i,je les révises,les répares,les entretients sans problème car trés simple a faire.
J'en ai a revendre,révisés,lampe neuve (fait entre 4 et 6 ans selon utilisation) révision tout les 4 ans,un nettoyage des poussières
Il existe aussi les sagem (moins fiable et lampe capricieuse avec condo de remise a zéro)
les samsung et les sony,plus rare et lampe plus chère
Voila mes lumières pour le renseigner
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 10 Fév 2013 10:41

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un Retro Toshiba DLP 52'', tres fiable et superbe image (contraste, fluidité...) tres "cinema".
J'en suis toujours autant content que lorsque je l'ai acheté en 2005 où j'avais été scotché par le rendu de l'image. A l'époque, 52'', c'était tres grand !
Avec l'arrivée de la HD, et maintenant de la 3D, je suis malgré tout tenté pour passer au full HD en 3D.
Pensez vous que si j'achete un bon lecteur blu ray qui upscalle bien ma belle collection de DVD, cela donne un resultat satisfaisant ou faut -il maintenant sauter le pas.
Et du coup, y-a-t-il un marché de l'occasion des retros, aujourd'hui ou tout le monde recherche le full HD et 3D ?
merci de vos reflexions et conseils.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre