Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Probleme cinematrix optimisé LCD sur Tritube

Message » 27 Aoû 2006 20:52

Je viens d'acquérir d'occasion un sony 7700 cinematrix pour remplacer mon 963hcfr .

Par contre l'ancien proprietaire possedait un tri-LCD , donc la cinematrix n'est pas optimisé tritube .
Du coup , je me retrouve avec une image beaucoup trop sombre et moins contrasté qu'un autre 7700 que j'ai eu l'occasion de tester . De plus , j'ai un defaut sur mon videoprojecteur qui m'empeche de pouvoir booster la luminosité au dela d'un certain point , d'ou necessité d'un signal booster à la base (ce qui est le cas avec le 7700 de mon collegue , optimisé tritube ).

Donc , à part renvoyer le lecteur à Booster.corp pour le reprogrammer (ce qui je pense risque de me couter assez cher ), pensez vous que le module IR puisse rattraper ce probleme ? J'en possede un , mais visiblement en panne (completement inactif) pour la 2eme fois.
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:05

c'est les resitances en sortie ,il faut en dessouder quelques une,pour avoir plus de peche (elle ont étes justement rajoutée pour "brider" la sortie)

néon cinematrixé il y a déja longtemps :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:22

Merci pour ta reponse .
Es-tu sur au niveau des resistances ? Dans ce cas la , je démonte et compare avec la cinematrix de mon collegue qui est bien optimisé tritube , et j'enleve les resistances en trop ? C'est si simple ?
je pensais qu'il y a avait aussi un reglage pré-enregistré quelque part et modifiable via la sub d15 , d'ou l'interet du dongle .
En tous cas merci , ca m'arrange ce que tu me dis , pas besoin de la renvoyer chez booster à priori
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 21:36

cette manip à été faite pour mon TT :wink: ,et j'ai aussi le ,dongle.....mais je ne l'ai jammais branché :oops: :roll: ....

je me rappel bien c'est des petites resistances,et elles ont étées dessoudées à la vollées,et en faitent elles sont toujours presentes,mais mises de cotés...au cas ou...,mais je garde precieusement cette platine (la même que toi)et si tu va sur le lien de mon install (en signature) tu la verra elle trone en haut de mes lecteurs :mdr: ....nostalgie......,mais j'ai "pire" que ca :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 7:08

Merci , super install au passage . C'est quoi ton TT ?
Et tu lis les dvd avec quoi ?toujour la cinematrix ou t'a trouvé mieux ?
Parceque moi , à force de tester , j'en suis revenus a la cinematrix : les defauts de desentrelacement qu'on lui reproche ne me gène par contre quel piqué ! quelle patate !
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:32

merci

mon TT est un NecXG75 (tu as le detail de mon install dans un onglet sur la page)
j'utilise plutot un 868 car au niveau audio je récupère le signal en firewire

sinon en effet le 7K7 cinematrix est loins d'etre ridicule,même à ce jour....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message