Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEME : Dégradé de couleurs en arrière plan

Message » 10 Mai 2012 21:55

Bonjour à tous,

Je suis désolée de tous vous déranger, mais j'ai un énorme souci. Ma télé, une Diginium qui marchait très bien jusqu'à maintenant, m'offre un magnifique dégradé de couleurs sur l'écran en arrière plan. Je m'explique, le dégradé part du centre et passe par à peu près toutes les couleurs de l'arc-en ciel sur tout l'écran. Et cela se superpose sur l'image de n'importe quelle chaine que je puisse regarder. C'est très gênant, toutes les couleurs sont faussées, même si l'image n'est pas déformée. Je suis allée dans tous les boutons de réglage, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Auriez-vous une idée ? Je pensais que ma télé était morte, mais en réalité, ce dégradé me parait trop bien fait pour qu'il s'agisse d'un défaut. J'ai vraiment besoin de ma télé, je travaille dans les arts et j'ai besoin d'y projeter des images. Et en art, si les couleurs sont mauvaises, ça fausse tout le raisonnement.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance à tous.

Nina.
NinaIann
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2012 21:45
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:47

Bonjour, combien de sources sont connectés sur votre tv ? Si vous avez plusieurs appareils branchés dessus, il faut voir si vous avez le meme phénomène sur toutes vos sources, parfois on incrémine la télé alors que c' est le lecteur dvd qui a une panne.
jbboxer6
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:29
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:39

bonjour la démagnétisation du tube ne se fait plus ==> posistor a changer coté alim primaire, rien de grave.

bon week-end
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message