Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 09 Jan 2012 19:11

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:07

merci a Fazer41 pour la réponse en Mp,mais j'ai trouvé ce matin...
c'est la DMD qui avait besoin d'un petit nettoyage des pattes...et du support,tout est donc rentré dans l'ordre...
merci a vous pour le Fofo
le10IP
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2012 17:52
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:24

:P !!!..et ça repart!!!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:53

Narval a écrit:Bonjour Madgame

Si tu veux tu peux aussi voir par là et sa compatibilité. Cette roue fait aussi 54mm.
http://www.tristatemodule.com/p-4636-21 ... wheel.aspx

Narval :wink:


!!Attention!!

Cette roue de ref: 212184 n'est pas compatible avec les SAGEM HD-D50H G4-T. J'ai voulu jouer, j'ai perdu 80€.
Elle est bien de diamètre identique mais elle tourne dans l'autre sens... donc les couleurs de l'image ne sont pas bonne au final(rouge et vert inversé je crois) Bien sur impossible de la faire tourner dans l'autre sens, c'est un moteur brushless.
Les seules compatible à moins de 200 € sont donc celles chez brelect.fr
D'ailleurs il va falloir que je me décide, la TV est toujours démonté et attends son sort dans un coin: que faire,vente des deux ampoules(origine +neuve) ou achat de la roue chez Brelect... Ces derniers pourraient baisser leur prix quand même lol, quasi 200€ fdpi alors que pour 600€ tu as un plasma neuf 50pouces...

Pour la petite histoire, j'ai accepté le remplacement proposé par Boulanger (ils n'avaient plus aucun bloc optique en Avril 2011,même à me vendre pour que je me la répare) Avec la garantie 5 ans du rétro, j'ai eu 20% sur l'EPSON TW3200 qui m'a couté au final moins de 300€ avec extension garantie 5ans :-)
Wsobchak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2011 23:10
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:47

Wsobchak a écrit:
Narval a écrit:Bonjour Madgame

Si tu veux tu peux aussi voir par là et sa compatibilité. Cette roue fait aussi 54mm.
http://www.tristatemodule.com/p-4636-21 ... wheel.aspx

Narval :wink:


!!Attention!!

Cette roue de ref: 212184 n'est pas compatible avec les SAGEM HD-D50H G4-T. J'ai voulu jouer, j'ai perdu 80€.
Elle est bien de diamètre identique mais elle tourne dans l'autre sens... donc les couleurs de l'image ne sont pas bonne au final(rouge et vert inversé je crois) Bien sur impossible de la faire tourner dans l'autre sens, c'est un moteur brushless.
Les seules compatible à moins de 200 € sont donc celles chez brelect.fr
D'ailleurs il va falloir que je me décide, la TV est toujours démonté et attends son sort dans un coin: que faire,vente des deux ampoules(origine +neuve) ou achat de la roue chez Brelect... Ces derniers pourraient baisser leur prix quand même lol, quasi 200€ fdpi alors que pour 600€ tu as un plasma neuf 50pouces...
C' est pour ça qu' ils n' en vendent pas beaucoup

Pour la petite histoire, j'ai accepté le remplacement proposé par Boulanger (ils n'avaient plus aucun bloc optique en Avril 2011,même à me vendre pour que je me la répare) Avec la garantie 5 ans du rétro, j'ai eu 20% sur l'EPSON TW3200 qui m'a couté au final moins de 300€ avec extension garantie 5ans :-)


Bonjour

T' as été un peu vite, c' est pourquoi j' avais marqué "voir sa compatibilité"

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:11

Bonjour Narval, non j'ai fais cet achat avant ton post, c’était en Mai 2011...
Wsobchak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2011 23:10
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:57

Bonjour :)

Pour ceux qui veulent des bulbes, en voici :

http://stores.ebay.fr/PANORAMATIC

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:07

Bonjour,

Malgré une recherche dans ce topic, je ne retrouve pas comment remettre le compteur à zéro. Ma lampe va bientôt lâcher (ou les fatidiques 8000h arriver) et à part qu'il faut un bout de scotch et une résistance de 470ohms je ne sais pas quoi faire.
Une idée, un schéma ?
Cordialement,

Jean-Luc
jlr91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:24
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2012 23:35

encore moi,

et pour les 5kV :

http://www.replacementlightbulbs.com/lamp69529.html

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

RE lignes verticales

Message » 26 Mar 2012 19:31

Bonjour, suite au démontage-remontage de mon sagem HD 45S, (roue chromatique tachée), j'ai un problème de bandes verticales comme "le10IP", je vois qu'il a trouvé la cause du problème mais étant néophyte :( , je ne sais pas ce que signifie:
" c'est la DMD qui avait besoin d'un petit nettoyage des pattes...et du support". Pouvez-vous m'éclairer sur le terme DMD ?
Merci ! :wink: '
jielka
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2012 19:11
  • offline

Plus rien sur mon axium DLP. Au secour !

Message » 01 Avr 2012 10:05

Bonjour @ tous, :friend:

Je suis un récent acquéreur de cette machine d'occasion. le vendeur m'a juste averti que je devais changer la lampe.
Je suis un peu bricoleur et je pense que je vais l'acheter sur internet. Seulement avant de me lancer dans cette aventure je m'en remets à vos conseils pour les questions que je me posent :
En effet, je trouve bizarre qu'il n'y est rien qui se mette en fonction lorsque que je le branche. Pas de veille pas de ventilateur rien, mais alors rien du tout comme si il était HS
Ma question est quant la lampe est arrivée en fin de vie, joue-t-elle le rôle de fusible :wtf:
Je précise que j'ai testé mon câble d'alimentation ainsi que le petit fusible en porcelaine à l'intérieur du boitier d'alimentation et les deux fonctionnent :o

MERCI d'avance à tous ceux que ce pencheront sur mon problème

:thks:
eaglefour65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2012 9:36
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:15

Bonjour eaglefour65, vérifier si la trappe de la lampe est bien revissée, elle actionne un interrupteur.

Bonne journée

Thierry
thbodart
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2002 14:52
Localisation: Dinant - Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:55

:ohmg:

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide.

Vous aviez raison pour ce qui est de l'interrupteur.

Juste une petite précision il est sur la plaque qui donne accès à la trappe ou se trouve la lampe.

Maintenant j'ai de l'électricité au niveau de la veille. Quand je lance la mise en route j'ai la veille qui passe à l'orangé, le voyant de la lampe qui clignote rouge puis passe au rouge fixe. Ensuite la télé repasse en veille !

Encore Merci !

:zen:
eaglefour65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2012 9:36
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:18

RE thbodart,
:oops: Je viens de relire votre réponse et vous aviez bien diagnostiqué la trappe de la lampe, méa culpa, vous aviez donc raison dès le début, oubliez donc ma petite précision idiote.
merci encore !
eaglefour65
eaglefour65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2012 9:36
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:45

Il y a moyen de remettre le compteur lampe à zéro pour les essais avec le montage présent sur le forum, mais juste le temps d'en racheter une nouvelle parce que la lampe risque de lâcher et dans la foulée le ballast n'appréciera peut-être pas.
thbodart
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2002 14:52
Localisation: Dinant - Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message