Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Projecteur Davis 8 meilleur que le Millenium ?

Message » 09 Nov 1999 17:59

Bonjour,
Un revendeur me dit que le modele 8 (?) de Davis serait meilleur (et 5KF plus cher) que le Millenium. En avez-vous entendu parler ? Je suppose que c'est le DLS8 (cf. site Davis : http://www2.davisna.com/newdavis/prodinfo.html ). Dans ce cas je ne vois pas en lisant les specifications techniques de difference mis a part la puissance de la lampe (150W au lieu de 120W). Y aurait-il autre chose ? Un meilleur traitement video ?
En tous cas, il ne faut pas etre devin pour dire que nous aurons vraisemblablement l'embarras du choix dans les mois a venir avec tous les projos DMD qui vont debarquer...En esperant un DMD a moins de 18KF afin de concurrencer vraiment le LCD (on peut rever en cette fin de millenaire, non ?).
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 09 Nov 1999 18:18

C'ets vrai que le DMD fait une entree en force et des progres fulgurant, Tant mieux pour tout le monde. Je suis persuade que d'ici 2 a 3 ans il n'y aura plus de LCD et tout sera DMD .... d'ailleurs je me demande si les gros retro projecteur n'ont pas de soucie, eux aussi, a ce faire.
Ce qui est clair c'est que c'est l'avenir...
Bon desole j'ai pas repondu a ta question :)
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 11 Nov 1999 12:05

Aux US plusieurs rétros sont dèja équipés DMD.
Autrement le DLS8 n'est pas vraiment orienté HC (pas de 16/9 notamment). Le challenger du
Millenium serait plutôt le cinema one. Il est équipé d'un nouveau circuit doubleur/désentrelaceur (AMSC) et sa coque est blanche. Du coup on dirait un Dreamvision DL500!
lacroix
 
  • offline

Message » 11 Nov 1999 20:05

Bonjour,
le cinema one ? c'est quoi et qui et combien ?
stéphane
s
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 11:21

Voir le document pdf sur le site Davis: http://www.techsupport.davis.no/files/archive/Cinema%20og%20DP%20X16.pdf
Tout y est dit.
lacroix
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message