Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Remplacement des tubes d'un 3-yeux : DIY ?

Message » 11 Oct 1999 10:52

Hello,
J'ai sous les yeux la doc francaise d'un sony 1270 et le remplacement des tubes n'a pas l'air insurmontable. Est-ce que qq'un s'y est essaye ? Quels sont les risques ?
Merci.
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 11 Oct 1999 11:34

Salut Serge
Oui peut etre, mais de maniere generale, Sony ne te garantira pas les tubes si ils n'ont pas etes montés chez un concessionnaire agréé Sony. Car le changement de tubes s'accompagne obligatoirement du changement des THT, de la carte de synchro, et d'autres éléments...
Le mieux, si tu as trouvé un 1270 tubes morts, c'est de la racheter a tres bas prix et de faire changer les tubes par un concessionnaire Sony. Il t'en couteras 12 kF HT environ, mais tu repartiras pour 10 ans avec une machine refaite a neuf.!
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 1999 14:13

Salut Pascal,
Je suis pas sur que pour 12kf ht on puisse faire changer autant d'elements (le modele sur lequel je suis est a 10kf ht). J'avais discuter avec une personne de Cobra+ pour un 1270 vendu avec des tubes recents (garantie 6 mois), et seuls les tubes avaient ete change. La THT etait d'origine (revisee qu'ils disent !). Les 2 revendeurs video que j'ai contacte sur ma region m'ont annonce tous les 2 15kf ht; et on a pas evoque d'autres pieces a changer que les tubes (je vais leurs repasser un couop de fil).
Mais si tu connais un revendeur qui le fait a ce prix la, c'est interessant.
A+
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 11 Oct 1999 19:41

Serge, ce chiffre de 12 kF, je ne l'ai pas inventé. C'est celui que m'as donné le technicien de IdVideo, pour un changement de tubes sur un Sony, y compris le changement des THT, et de la main d'oeuvre.
C'est d'ailleurs lui qui m'a affirmé que Sony ne voulait rien savoir sur des tubes neufs qui grillent alors que les THT sont usées.
C'est assez logique.
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message