Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétro D-ila JVC JVC HD-65DS8 et JVC HD-58DS8

Message » 06 Sep 2007 9:50

En effet c'est un peu ennuyeux qu'il ne propose pas cette compatibilité... Mais on peut espérer qu'ils proposent cette option par MAJ vu la pression des passionnés à ce sujet. Les fabricants ont bien entendu cet intérêt pour le 24p et c'en est même devenu un bon point marketing que de l'inclure... Donc espoir... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:46

Le 24Hz n'est pas un argument marketing, c'est tout simplement indispensable pour visionner dans de bonnes conditions Br et Hddvd sans saccades. Tous les écrans Hd Ready/Full Hd ne l'avaient pas jusqu'à maintenant, et je trouve ça scandaleux.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:23

Oui pour nous c'est indispensable, mais pour les fabricants qui ne l'avait pas jugé indispensable, eux puisque jamais intégré avant et maintenant la plupart s'y mettent, c'est devenu un élément de plus pour leur marketing... c'est ce que je voulais dire... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 19:49

Un petit film vidéo sur ces rétros chez cinenow :

http://fr.cinenow.tv/videos/858-cedia-u ... -hd-ila-tv
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 29 Sep 2007 6:47

Bonjour,


Comme c'est mon premier post, une brève présentation s'impose:
Homme 45 ans, passionné d'image et de son, je suis entrain d'acquerir les éléments pour mon HC.
Donc je vous informe que sous 10 jours, on vas me livrer le rétro JVC HD 65DS8DDU.
Dés que je l'ai, je pourrai répondre à toutes vos questions.


@+
fun_pro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2007 6:30
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2007 7:50

Bonjour, oui c'est une bonne nouvelle. En plus comme je suis aussi sur Strasbourg et que le 58 pouces m'intéresse, je pourrais toujours venir voir le tien :-)
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:04

Pas de problème VAD67, dés que l'ensemble est instalé, je t'invite.
fun_pro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2007 6:30
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:30

fun_pro a écrit:Bonjour,


Comme c'est mon premier post, une brève présentation s'impose:
Homme 45 ans, passionné d'image et de son, je suis entrain d'acquerir les éléments pour mon HC.
Donc je vous informe que sous 10 jours, on vas me livrer le rétro JVC HD 65DS8DDU.
Dés que je l'ai, je pourrai répondre à toutes vos questions.


@+


Dispose-tu d'un lecteur capable de sortir du 1080p24, avec de préférence la possibilité de le forcer dans ce mode, tel qu'une PS3 par exemple ?
C'est une des questions les plus importantes concernant ce rétro, car officiellement il n'est pas compatible 24p ce qui le rend théoriquement obsolète et totalement inintéressant pour de la HD, mais on ne sait jamais qu'il accepte ce mode malgré tout.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2007 14:56

Un peu HS mais salut les Strasbourgeois !

Ne leur fais pas trop peur Mac :)
mais encore une fois ta remarque est très pertinente. Autant sur notre KDS l'absence du 24p peut être excuse vu la date de sortie, autant sur ce nouveau rétro ça la fou mal si c'est pas compatible...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2007 15:05

Il y a de nombreuses personnes qui se sont pas sensible au judder, donc dire qu'il est totalement obsolète si il n'est pas compatible 24p est éxagéré.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:54

locutus2borg a écrit:Il y a de nombreuses personnes qui se sont pas sensible au judder, donc dire qu'il est totalement obsolète si il n'est pas compatible 24p est éxagéré.


Comme le dit Hydrosaure, je ne trouve pas ça vraiment exagéré, dans la mesure où c'est un appareil récent, pour lequel il n'y a plus aucune excuse valable.
Et si effectivement tout le monde n'a pas la même sensibilité au judder, je t'assure que sa visibilité devient vraiment préocupante avec une image de cette taille.
Enfin, celui qui achète un engin de ce type est forcément un passionné ou quelqu'un de plus informé que la moyenne et donc va difficillement accepter ce que le télespectateur moyen devant son LCD HD ready à 500€ ne verra probablement pas.

Perso, je l'accepte sur mon KDS tant qu'il n'y rien sur le marché avec une meilleure image, simplement parceque je n'ai pas le choix car pour moi la qualité de l'image passe avant le judder et j'en profite depuis un an donc je ne me plain pas.

Mais dès l'instant où un rétro de qualité équivalente, un peu plus grand et supportant le 24p se présente, je balance le KDS, sans état d'âme.
D'où mon grand intérêt pour le JVC, dernier représentant de cette technologie , hélas mourante en europe.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2007 5:59

Bonjour,

Pour répondre à MacGyver mon lecteur est le HD DVD XE1 de TOSHIBA, mais comme j'ai une trés grande bibliothèque de SD DVD, je ne pense pas rebasculer le tous en HD DVD. Mais ton info concernant le 24P m'inquiète . L'image sera vraiment pas belle sur de la HD en 24P ? :o
J'avoue ne pas avoir de compétence dans ce domaine.
Le retro je l'ai acheté sans le voir, car pas trouvé de magazin qui l'on en stock. Mais à la lecture des quelques infos et test, je pensai avoir fait le bon choix. :cry:
fun_pro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2007 6:30
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2007 6:42

:evil:
Oui vraiment dommage la non compatibilité 24p pour un produit full qui vient de sortir , erreur stratégique de la par de JVC , sachant que les BR et HDDVDF sont eux tous en 24p :-?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2007 7:29

azzaro a écrit::evil:
Oui vraiment dommage la non compatibilité 24p pour un produit full qui vient de sortir , erreur stratégique de la par de JVC , sachant que les BR et HDDVDF sont eux tous en 24p :-?

Il n'y a pas d'erreur stratégique de la part de JVC, pour la simple raison qu'ils savent bien que la majorité des gens n'y connaissent que dalle.

Un petit réglage usine avec des couleurs et un contraste un peu poussé et pleins d'autocollants HD machin bidule chose sur le cadre sera suffisant pour que le bon pélerin en visite chez Boulanger achète.

Fun_pro en apporte la preuve. ( Ce n'est pas une attaque contre toi Fun_pro )

Il n'y a pas grand monde dans le grand public qui soit un adepte assidu d'HCFR et avide d'informations concernant les dernières technologies.

Le service marketing de JVC est conscient de cela et l'ignorance, le manque de curiosité des gens, leur permet de sortir ce genre d'appareil sans aucun remord.

Ce ne sont pas les seuls ...

Business is business.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 30 Sep 2007 8:11

Mais quelle deception lorsque ces mêmes personnes vont constater des saccades insupportables lors du visionnage de leurs belle gallettes HD :-?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message