Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétro D-ila JVC JVC HD-65DS8 et JVC HD-58DS8

Message » 30 Sep 2007 9:00

fun_pro a écrit:Bonjour,

Pour répondre à MacGyver mon lecteur est le HD DVD XE1 de TOSHIBA, mais comme j'ai une trés grande bibliothèque de SD DVD, je ne pense pas rebasculer le tous en HD DVD. Mais ton info concernant le 24P m'inquiète . L'image sera vraiment pas belle sur de la HD en 24P ? :o
J'avoue ne pas avoir de compétence dans ce domaine.
Le retro je l'ai acheté sans le voir, car pas trouvé de magazin qui l'on en stock. Mais à la lecture des quelques infos et test, je pensai avoir fait le bon choix. :cry:



le 24p ne changera rien pour tes DVD SD.Par contre tu auras quelques saccades sur les HDDVD que tu liras avec ton XE1.Pour ma part, je ne suis pas sensible à ces saccades (dit judder) et cela ne me dérange aucunement.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:11

Le judder est pour moi un point bloquant , lorsque sur des travellings tu as des accoups c'est vraiment désagréable :-?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:21

Quelque part vos commentaires me rassure, dés que j'ai le rétro je test et je verrai bien si le judder me gène lors de la diffusion d'un film HD DVD.
Mais le plus souvent, c'est le bouquet sat ( C+/CSAT HD ) ou les SD DVD que je vais regarder donc...

Merçi pour les infos.
fun_pro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2007 6:30
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:23

Il me semblait avoir lu dans les années laser de septembre que le mode 24p était surtout efficace sur les vidéoprojecteurs mais beaucoup moins sur les autres diffuseurs HD.

Quoi croire ?

Des docs sur les 65 et 58 pouces.


http://www.jvc.com/support/brochures/Te ... nglish.pdf

http://books.jvcservice.com/Download/94 ... 513IEN.pdf
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:30

Le mieux, est que chacun se fasse sa propre opinion.C'est comme le DLP sur les rétros ou les projos.certaines personnes sont très sensible
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:30

Le mieux est que chacun se fasse sa propre opinion.C'est comme le DLP sur les rétros ou les projos.Certaines personnes sont très sensible à l'effet arc en ciel, du aux technologies DLP, et d'autres ne le voient pas.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:48

fun_pro a écrit:Quelque part vos commentaires me rassure, dés que j'ai le rétro je test et je verrai bien si le judder me gène lors de la diffusion d'un film HD DVD.
Mais le plus souvent, c'est le bouquet sat ( C+/CSAT HD ) ou les SD DVD que je vais regarder donc...

Merçi pour les infos.


Pour les DVD et la TV TNT ou Sat, il n'y aura aucun problème, rassures-toi c'est du 50Hz, mais si cela représente encore aujourd'hui 90% de ce que tu regarderas sur ton rétro, dans les prochains mois, tu auras probablement de plus en plus envie de regarder des BD ou HD-DVD, car une fois la HD goûtée...
Et c'est là que la frustration va monter face au judder de certains disques.
Attention, ce n'est en effet pas dramatique sur la majorité des disques, il faut rester objectif, mais il est vrai que sur une minorité d'entre eux, contenant beaucoup de travelling ou mouvements à une vitesse bien précise, c'est assez insupportable.

Et comme acheter un diffuseur est quand même un investissement théoriquement pour quelques années, d'autant plus pour un rétro, très difficile à revendre ( j'en sais quelque chose, il suffit de visiter mon garage), il est, ne fût ce que pour une question de principe, difficile à avaler de démarrer d'emblée avec un appareil non compatible avec les normes HD actuelles et qui va montrer de plus en plus ses limites au fur et à mesure que tu vas évoluer vers des sources de plus en plus HD.

On est quelques-uns ici à possèder probablement un des meilleurs diffuseur du marché, le KDS-55A2000 mais qui sorti il y a un an et d'une conception d'il y a deux ans n'est pas compatible 24p.
Comme je le disais quelques posts plus haut, il est tellement bon, qu'on en fait pas une maladie et qu'on a tous fini par plus ou moins accepter le judder, contraint et forcé car de toute façon à l'époque où on l'a acheté, il n'y avait aucun lecteur 24p dispo, c'est d'ailleurs à peine si on parlait du BD et du HD-DVD, à fortiori du 24p.
Donc on accepte, mais je doute qu'aucun d'entre-nous avec l'expérience qu'on a, ne rachèterait un diffuseur de cette taille, a fortiori un 65" sans support 24p.
D'où notre intérêt assez appuyé pour ce que d'autres pourraient encore considérer comme un détail.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:18

Bonne analyse Macgyver :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:19

Et alors fun_pro, finalement ce rétro JVC, tu l'as reçu ?
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2007 22:04

J'utilise le 65 en démo depuis mi septembre et j'apprécie la douceur et le naturel des images

Je suis aussi amusé par les reflexions sur l'absence du 1080p24 sachant qu'apres certains tests de fluidité il est plus fluide lui en 50 sans le 24 que certains écrans plats compatible 1080p24 :D

je n'ai pas eu encore le temps de tester un scaler en direct ou un pc par les hdmi
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:25

Bonjour à tous,


J"ai recu mon retro mardi, et je vous donne mes appréciation, mais soyer indulgent, je ne suis pas un pro des CR.

(Petite précision, avant j'avais déja un retro grand ecran, le scénium 52" de chez thomson, donc coté taille de l'image je suis habitué.)

Instalation, configuration et cablage, rien à redire c'est parfait, l'accés au divers connectique ce fait sur le coté, je trouve ca trés pratique pour les branchements.

Test avec un DVD simple et le lecteur Toshiba EX1 brancher en HDMI 1080P. Quant jai vu l'image, oulala que c'est beau, l'image et précise, riche en détail et des couleur d'un naturel, c'est impressionnant.
Test avec un HDDVD ( doom ), la je ne sais que dire. C'est encore plus beau, la richesse des détails sur les visages ou le décors et tout simplement parfaite, il y a une impression de profondeur de champ que je n'ai jamais vu auparavant. Je suis ravi par tant de beauté.
Au sujet de la compatibilité avec le 24p, je n'ai rien remarqué pendant le film, pas de saccade, pas de paquet de pixel, rien tous et trés fluide.
Test avec le bouquet canalsat demo ITGATE TSG100 branché en composante Y machin quelque chose. La je suis partagé entre un wouah et un beurk. Cela dépend des chaine, sur beaucoup d'entre elle l'image est trés belle, sans toutefois égaler celle des DVD, et sur d'autre, l'image est franchement pas belle. Mais heureusement ce ne sont pas les chaines que je regarde le plus.
J'attend avec impatience la sortie de la Dream 8000 pour voire la qualité des chaines HD.

Conclusion, je suis trés trés content pour l'instant, a lire vos commentaires sur ce retro j'avais beaucoup de grainte sur la qualité, mais me voila soulagé.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

@+
fun_pro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2007 6:30
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:21

plus de rétro hd65"
tout le stock est parti de France
on l'a voulu
on l'a eu
on l'a plu :(
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:39

Tu veux dire que JVC n'est pas satisfait des ventes de ce produit et qu'il l'a retiré du circuit de distribution en France ?

Sinon est-ce qu'on retrouve la qualité du DILA HD1 ou pas sur ces rétros ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:44

les russes auraient des débits énormes sur cette référence et la France devant la faiblesse de résultat a dépanner les russes

il semble que la référence ne sera plus bcp dispo chez nous

c'est collector!
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2007 7:51

alors toujour pas de stock?
au faite on peux l'acrocher au mur?
les pieds sont detachable?
il minteresse :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message