Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro DLP Thomson Slim 50DSZ644

Message » 07 Mar 2005 10:45

Ca y est ! :P j'ai recu mon thomson 50DSZ644 ce samedi (échangé contre mon axium + table payés en 2003 la télé 3990€ + 490€ la table).J'attends encore le support mural qui est en commande.Chapeau Darty et Sagem qui ont acceptés l'echange.
Verdict:
-Télé très lourde 76 Kg avec le pied (49kg sans)il faut etre 2 costauds pour la manipuler.
-Allumage rapide 10s.Zapping + menu + install rapide. Nombreux paramètres de reglage (y en a pour tous les gouts).
-Bruit ventilo très peu audible (on l'entends si on est au calme absolu)
-Lampe mode eco ou fort.
-couleur très poussée.
-Pixel de formes carré (HD2+).
-Pas travelling(ou peu génant sur certaines scènes).
-Pas d'AEC.
-DVI HDCP et pas verte.
-Entrée YUV choisi automatiquement si Prog ou entrelacé et pas verte.
-Pas ou très peu d'effets escalier.
-Pas de noir bouché.
-Design superbe
-Accés des cables par la facade avant en cas de suspension au mur

Moins bon: :cry:
- Interieur écran présentant des taches et des trainées non visibles de loin(comme un coup de chiffon mouillé sales)en fait du à la lentille de fresnel.
- Pixels moins visibles et detaillés que l'axium (mais sans incidence de loin)
- image un peu froide (visages bleutées suivant les plans)
- quelques defauts de pixelisation apparents sur des images comprèssées(ne pas mettre les contours trop nets).
- en mode DVI passe le 720P et 1080i en 60 hz mais pas le 720P et 1080i 50hz(HD Ready d'après la doc?).
- 4 arrêts et redemarrage avec claquement sans raison sur mode DVI en changeant de resolution mais depuis plus de Pb(il n'aime pas le mode 1080i 50hz ou coincidence).

Conclusion:
appareil très correct (il faut aimer les couleurs froides) je vais attendre quelques jours afin de calmer les esprits et poser les questions concernants ces défauts.
Je complèterais ce message au fur et à mesure des remarques à formuler.

Sergio
Dernière édition par supersergio le 08 Mar 2005 11:44, édité 1 fois.
supersergio
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2004 13:52
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:29

supersergio a écrit:-Pixel de formes carré (HD2+?).

-DVI HDCP et pas verte.

- en mode DVI passe le 720P et 1080i en 60 hz mais pas le 720P et 1080i 50hz.

Sergio
Il semble plutot bien par contre je suis tres surpris par l'impossibilite du 720p50 et du 1080i50 car ce sont 2 des modes necessaires pour l'appellation HDReady :o

o 1280x720 @ 50 and 60Hz progressive (“720p”), and
o 1920x1080 @ 50 and 60Hz interlaced (“1080i”)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:19

Effectivement Fjpchina il est bien mentionné dans le formulaire caracteristiques de cet appareil qu'il est bien capable de faire toutes ces definitions (HD Ready), mais en 720P50hz l'image est là mais etirée et décalée vers la droite , par contre en 1080i 50hz il ne veut pas afficher. :cry:
Je me demande si le choc au dechargement (je l'ai signalé au SAV Darty,les livreurs ont pour moi laissé tomber le carton un peu fort ,je leur ai fait remarqué)n'a pas affecté le retro car j'ai eu 4 coupures en 48 heures avec un "clac" fort et arrêt net du retro puis redemarrage après 30 à 40 secondes(peur bleue je croyais que c'etait la lampe mais elle n'a pas du apprecier) ainsi qu'une image bizarre au niveau couleur (tendance bleue) et taches en forme d'arc progetées sur l'ecran.
De plus le retro emet un petit clac dans les HP chaque fois que je change de source (av1,av2,av3,etc....) :cry:

Le remplacement (du au choc) de l'appareil est prévu.(pas de chance après ma serie d'Axium).
J'espère que ce sera la bonne cette fois ci.

Sergio
supersergio
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2004 13:52
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:54

Cela fait qd meme peur tous ces recits de livraisons sans finesse :(
Est ce que le Thomson a un detecteur de chocs sur l'emballage ?
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 02 Avr 2005 17:54

Salut a tous,

@supersergio: as-tu eu ton nouvel appareil ? Et si oui les problèmes du premier sont-ils résolus (clac dans les HPs, arrêts intempestifs, résolutions DVI 720@50Hz et 1080i@50Hz mal/non acceptées) ?

J'ai un axium et je pense à ce modèle pour le remplacer.

Merci.
steph_hc
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2002 13:56
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:29

steph_hc a écrit:Salut a tous,

@supersergio: as-tu eu ton nouvel appareil ? Et si oui les problèmes du premier sont-ils résolus (clac dans les HPs, arrêts intempestifs, résolutions DVI 720@50Hz et 1080i@50Hz mal/non acceptées) ?

J'ai un axium et je pense à ce modèle pour le remplacer.

Merci.



Oui,j'ai bien recu le nouveau 50DSZ644:
les clacs toujours présents mais supportables.
720P50 et 1080i50 en DVI num et analogique toujours refusés avec mon lecteur (par contre fonctionne très bien avec un Denon 1910 essai realisé chez Darty)
plus d'arrêts intempestifs.
Tres satisfait de l'image thomson et remplace avantageusement l'axium car les menus sont plus complets (menu usine avec durée lampe accessible mais à manier avec precaution).
En plus je vais l'accrocher (j'attends le support en cde).

Sergio
supersergio
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2004 13:52
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:36

Bonjour !

Je suis tenté par l'achat du retro dont vous parlez.

J'ai quelque petit détails qui m'inquiètent dont l'abscence de connectique HDMI.

J'hésite énormément, je ne sais pas ce qu'il se fait chez la concurrence, j'avoue avoir été tenté par ce produit car il pouvait s'accrocher au mur.

Est-il encore compétitif par rapport aux autres rétro qui sortent sur le marché à un prix équivalent ?

Encore une petite précision, je suis intéressé par ce genre de téléviseur dans le but d'y brancher la prochaine Xbox et d'avoir enfin accès à la haute def.
Eloniss
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juin 2005 18:08
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:51

J'ai reçu mon axium et j'en suis tres satisfait!!
Acheté à 1699€.
Par contre il m'a ete livré avec 800h d'utilisation lampe (est ce normal???)
Au niveau de la geometrie, le bord horizontal superieur penche vers le bas et la droite (une ligne horizontale qui commence pile poil dans l'angle haut et gauche fini à droite avec un ecart de 1 cm par rapport au rebord superieur droit de l'ecran)
Ou trouver ce reglage???
Meme dans le menu usine rien trouvé pour faire une rotation...

Help please
matten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message