Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro Samsung SP50L7HX : Il est arrivé !!!!

Message » 20 Juil 2007 17:53

Le mien aussi à 2 ans et demi.

A 142€ le bloc optique c'est carrément une bonne affaire.

Pensez au pauvre qui ont un plasma et qui doivent avoir perdu 50% de la luminosité de leurs écrans !!!

C'est ce qui m'a fait pancher du côté des retro ; changement de lampe et zou tranquille pour 3 ans.
Guizmos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 12:32
Localisation: AIN
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 15:35

Ca y est, je me suis aussi lancé dans la commande d'une lampe de rechange chez Samsungparts.
191$ ce qui devrait faire environ 135€
J'espère que la livraison sera rapide et sans problème.

Sinon toujours aussi contents de votre SP50L7HX ? Moi oui !!!! Je ne m'en lasse pas.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:44

Mitou a écrit:Ca y est, je me suis aussi lancé dans la commande d'une lampe de rechange chez Samsungparts.
191$ ce qui devrait faire environ 135€
J'espère que la livraison sera rapide et sans problème.

Sinon toujours aussi contents de votre SP50L7HX ? Moi oui !!!! Je ne m'en lasse pas.



Toujours tres content de mon acquisition mais un nouveau pb vient de voir le jour!
Je m'explique:
Je viens d'acheter le VAIO VGN-XL202 (genre PCHC haut de gamme à profiter encore, vu au prix où il est vendu chez M.. à Paris)
L'image issue du Blu-ray est superbe et rien à dire du coté de l'affichage Media center. Seulement voilà un pb est apparu dans le sens ou je n'ai pas trouvé la possibilité de recadrer le bureau (windows) pour avoir ce dernier plein ecran. Apparemment, dans le mode HDMI il ne serait pas possible d'effectuer cette opération.
Quelqu'un a t-il été confronté au pb?
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:56

Fredter a écrit:Ce week end , petit essai de connection avec mon PC :lol: :lol:
Coté cables, tout va bien : j'ai la possibilité de me connecter via le cable de l'ecran du PC ou bien d'utiliser le cable DVI / HDMI de mon DVD (que je n'ai plus :evil: )
Permier essai avec le cable ecran du PC (donc VGA mais corrigez moi si je me trompe) : j'allume le retro et hop çà marche, j'ai le bureau Windows top nickel en plein ecran 8) 8) .
Super ! une petite pression sur la touche info du retro et là je vois que je suis en 800x600 à 60 hertzs.
Bon on va essayer d'augmenter un peu tout çà.... mais là, pas moyen : impossible de passer à une résolution supérieure. J'ai juste pu augmenter le raffraichissement à 85 hertzs...
Si quelqu'un à des idées.... car meme en passant par la sortie TV de ma carte video via le cable HDMI/DVI, même résolution...
Bon, pas grave, je lance VLC et un extrait HD :


Pas de pb de cadrage du bureau Windows ?(bureau légèrement plus petit que la taille de l'écran et decalé de 1à 2 cm vers la droite et 1cm vers le bas)?
Comment passer en 85hz?
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:54

Mitou a écrit:Ca y est, je me suis aussi lancé dans la commande d'une lampe de rechange chez Samsungparts.
191$ ce qui devrait faire environ 135€
J'espère que la livraison sera rapide et sans problème.

Sinon toujours aussi contents de votre SP50L7HX ? Moi oui !!!! Je ne m'en lasse pas.
Lampe reçue au bout de 6 jours. Emballage impécable, notice en français à l'intérieur, suivi de livraison très clair. Je vous recommande SamsungParts.
Je n'ai pas encore changé la lampe. Je ne sais pas si je le fais maintenant ou si j'attends que l'actuelle soit naze. Je me tate...
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2007 11:33

Bonjour à tous,

sur le site Samsung Parts:
http://www.samsungparts.com/part_detail.asp?catalog_name=Parts+and+Accessories&%20category_name=&product_id=BP96-00677A&search_model=HLR5087W
la liste des modèles n'indique pas explicitement le SP50L7HX... ???
mais:
HLP5085W, HLP5685W, HLR5087W, HLR5687W, Other TV
et je vois que le lien mis par tiburs1 a eu comme modèle de recherche le HLR5087W: est-ce son équivalent US ?
ou est-ce le "Other TV" qui reste un peu vague...

est-ce bien la bonne référence ? (que je ne fasse pas de bêtises ;) )

Merci :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Sep 2007 20:02

Ton lien ci-dessus est le bon.
L'important est la référence : BP96-00677A.
C'est celle-ci qui est indiquée sur un petit adhésif discret collé sur la gauche du pied de ton rétro.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2007 22:23

Mitou a écrit:Ton lien ci-dessus est le bon.
L'important est la référence : BP96-00677A.
C'est celle-ci qui est indiquée sur un petit adhésif discret collé sur la gauche du pied de ton rétro.

Merci beaucoup, Mitou :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:02

Alors merlinus ? Tu as commandé ta lampe ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:00

Attention ! Mise en garde en ce qui concerne les commandes chez Samsungparts.com et à l'étranger.

Le 13/09/2007 j'ai commandé une lampe pour mon L7HX.
J'ai d'abord reçu l'ordre de confirmation de la commande avec détail de prix :
Lampe 149,99 $, transport 36,95 $, traitement commande 4,50 $, soit un total de 191,44 $.
Le lendemain, je reçois un second mail m'apprenant que ma commande est partie (au passage les frais de transport sont passés de 36,95 $ à 42,95 $).
Le 20 septembre, je reçoit une lettre de Chronopost International (zone de fret 7 Roissy) m'informant que mon colis vient d'être retenu. Il faut que je communique le plus rapidement par courrier ou fax, la facture commerciale, un accord de paiement des taxes de contre remboursement et la nature de la marchandise.
Il est indiqué de plus que les importations de valeur supérieur ou égale à 22 € sont soumises aux droits de douane et TVA, y compris les échantillons. Que le délai de mise en instance est de 14 jours avant le retour à l'expéditeur et que les frais de magasinage s'élèvent à 14,80 € (par colis après 3 jours de détention.)
J'envoie le jour même par fax les pièces demandées.
Depuis, j'attend toujours mon colis. Le site de Chronopost m'informe que le traitement douanier import a été effectué et que les taxes à percevoir se feront à la livraison, mais à aujourd'hui, livraison il n'y a toujours pas.
Après coût de fil à Chronopost, j'apprends que mon colis est toujours en zone douanière et qu'il me sera livré dans les 24 heures dés que celui-ci sera dédouané.
Résultat des courses, je ne sais pas à combien va me revenir en fin de compte ma lampe et sachez que ce genre d'aventure peux arriver à n'importe qui, les contrôles s'opérant aléatoirement.
vortek
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Juin 2006 14:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2007 20:29

bah c'est sur t'as vraiment eu la poisse sur ce coup là.
Tiens nous au courant de la suite. En attendant Samsungparts reste largement recommendable. Va trouver le bloc lampe complet pour moins de 200€ en france, impossible....
tiburs1
 
Messages: 426
Inscription Forum: 25 Mai 2005 10:20
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:50

Suite de l'aventure "Mais ou est passé ma lampe".
Ce matin j'ai appelé le service Chronopost Douane de Roissy pour leur secouer les plumes.
Toujours aucune trace de la lampe et pour simple réponse :
- Il faut voir avec le service réclamation de Chronopost (que j'ai appelé déjà 4 fois).
J'appelle et on me dis une nouvelle fois que les recherches vont reprendre et que si je décide me faire rembourser je dois voir avec l'expéditeur, mais pas Chronopost.
Enfin cet après midi je décide de retourner sur le suivi d'envoie de Chronopost et je découvre enfin un nouveau message :
<< envoi arrivé à l'agence import Roissy international >>
Enfin du mouvement, mais c'est vraiment le foutoir chez Cronopost.
J'attends maintenant le message qui va me prévenir que la lampe arrive chez moi.

Je n'ai rien contre Samsungparts qui à très bien fait son boulot et cela rapidement, mais je suis en colère pour la suite et l'incompétence de Chronopost.
Quand j'aurai enfin mon paquet, je vous dirais à combien elle me revient en définitive.
vortek
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Juin 2006 14:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:45

Mitou a écrit:Alors merlinus ? Tu as commandé ta lampe ?

non lol, toujours pas...
j'attends maintenant aussi le dénouement de l'aventure de vortek ;-)

en fait j'ai toujours une excellente luminosité (j'utilise pas énormément), et je pense que le passage sur du Full HD (50" ou plus) se fera en 2008, alors j'hésite...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:58

100 % daccord avec toi sur l'incompetence de Chronospost, independemment de l'expediteur evidemment. Une fois j'attendais un paquet, il a été pris en charge par chronopost sans que je le sache evidement, paquet envoyé par l'expediteur en 3 jours, ils auraient fait une tentative (une seule) de livraison en mon absence sans me prevenir ni laisser aucun avis de passage puis foutu le paquet à la poste. Apres 4 ou 5 aller retour entre la poste et chronopost j'ai pu le recuperer au bout de 30 jours, in extremis, à quelque heures qu'ils le renvoient à l'expediteur.
Bon courage !!
tiburs1
 
Messages: 426
Inscription Forum: 25 Mai 2005 10:20
  • offline

Message » 29 Sep 2007 0:47

merlinus98 a écrit:
Mitou a écrit:Alors merlinus ? Tu as commandé ta lampe ?

non lol, toujours pas...
j'attends maintenant aussi le dénouement de l'aventure de vortek ;-)

en fait j'ai toujours une excellente luminosité (j'utilise pas énormément), et je pense que le passage sur du Full HD (50" ou plus) se fera en 2008, alors j'hésite...


tu penses rester sur des rétros?car j ai un KDS 55A2000 et sony a annoncé avoir définitivement arrêté l importation chez nous donc restera pas grand choix....
samsung va continuer?
tamiya
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Juil 2007 13:37
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message